Disto à la jcm800 (existe en pedale????)

Forum Marshall
Forums
cryfingers
salut,

je vais avoir dans un mois quelque chose de dingue comme amplification :

Engl E530 en préamp

Peavey 50/50 en power amp

Mesa boogie 1x12 RECTO (V30)

et biensure j'aurai un son qui va tout déchirer.

cependant pour les plans plutot rock à la old school genre Guitar hero LESPAULIEN à la Aerosmith led zep ......

alors j'aimerai savoir quelle pedale pourrai me donner un son dans le style JCM800 en saturation.

si vous voyez ce que je veux dire....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Tube Screamer IBANEZ
MXR Zakk Wylde
BOSS SD 1

Difficile à mon sens d'avoir précisément le grain du JCM 800, mais ces pédales donneront sans aucun doute de la chaleur à ton son ;-)
PISS and LAUGH
Doc Loco
Je conseillerais plutôt la Marshall Guv'nor (l'originale si possible) - c'est tout à fait ce que tu recherches.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Août 2005, 23:31
Jette aussi un oeil sur la Marshall Jackhammer, elle sonne vraiment bien. En plus, il y a énormément de possibilités de son avec le potard de contour
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Août 2005, 10:35
Sinon il y a l'excellente Electro-Harmonix English Muff'in...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Août 2005, 10:46
La Marshall Bluesbreaker comporte un mode Boost, et Blues qui te sort un beau crunch ou une disto bien poussée.
fuzzface2004
buz a écrit :
en un peu plus "violent" la shredmaster.

Oui, la Shredmaster était censée reproduire le son des JCM 800 poussés à fond. Elle le fait très bien, même si elle ne fait pas que ça. On passe d'un crunch à une énorme disto. Le potard de réglage de contour est à ce titre redoutable.
rock@powa
LseKarS a écrit :
connaissant bien la saturation du jcm 800 oui je peux dire que la boss ds1 s'en rapproche beaucoup!!

Ah bon je croyais que ça sonnait plus vintage que ça un jcm 800.
special
LseKarS a écrit :
connaissant bien la saturation du jcm 800 oui je peux dire que la boss ds1 s'en rapproche beaucoup!!

alors ma ds1 est super malade....

En ce moment sur effet guitare et Marshall...