Disto d'un jeune guitariste prometteur (Kirk H.)??

NickismyName
Salut tlm,
en fait jvoulais savoir avec quoi est créée la célèbre distortion de Kirk Hammet lorqu'il joue en live ... Je suppose qu'il ajoute une pédale mais laquelle? et quel est l'ampli qu'il utilise le plus ? (par ex pour avoir un son comme à woodstock'99, càd un concert qui à été enregistré en vidéo, donc avec un son à peu pres correct...)

parcque sur les sites de fan à chaque fois ils balancent la liste complète de tout son matos mais je suppose qu'il se sert pas de tt à la fois ^^

voila merci d'avance et désolé pour cette question surement posée toutes les semaines
kirkham8
à mon avis en concert il utilise pas une simple pédale mais des effets en racks des trucs balèzes !!!
K!RK
tinourse
le Hamster il joue pas sur Mesa ?
sebrom24
dans la video du cunning stunts a un moment on voit la console de mixage ... 3 m de large , avec les faders qui bougent tout seul et tout ... bon courage pour avoir le meme son live !
sinon pour la wah je crois que c'est une crybaby montée dans le chassis d'une pedale de volume ernie ball
NickismyName
la console numerique ca change pas grand chose au son de kirk... ya juste un EQ sur la console qui peut altérer le son...
mais c sur kil doi utiliser des racks de porc en concert... mais lesquels?

et puis son Mesa c quoi? parckils en a plusieurs..

JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Mesa Dual Rectifier
et deux EMG 81 ça peut aider
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
jeune guitariste prometteur ?

Ca y est il va reprendre des cours chez Joe Satriani ?

Pour le son, ben c'est tout a fond non ?
ravinette
ouep le triple recto a fond un Ptit compressor made in G-froce 1 Emg81 et un 85 .. et voila .. t est pres pour faire de la penta made in KH pendant 1 heure
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
ravinette a écrit :
ouep le triple recto a fond un Ptit compressor made in G-froce 1 Emg81 et un 85 .. et voila .. t est pres pour faire de la penta made in KH pendant 1 heure

je croit que c'est un dual... entk!
et aussi il n'utilise pas de EMG 85, Kirk a 2 EMG 81 et James a un 81 et un 60
NickismyName
donc si je vous ecoute, keurk crée sa disto uniquement avec son dual rectifier ? il n'a pas de pedales ni de rack ?
et n'allez pas me dire que ses heuaimeG remplacent les effets !
DarkSide
Alors, les gars, vous êtes vraiment simplistes!! Kirk joue sur un paquet d'amplis différents à la fois en studio. Par exemple, du temps de master of puppets en live il utilisait :

RACK 1
hush noise reduction
ADA FX2
ADA STD-1 Stereo Tapped Delay
ADA Digitizer 4
Marshall JCM 800, horizontal input
Marshall JCM 800, horizontal input

RACK 2
Mesa Boogie Mark IIC+ Long Head?? -I am not totally sure what MARK amp these are. It is for sure a wide chassis head, most likely either a IIB Coliseum or III Coliseum 300. This is a wide head, with no push/pull pot on the 4th and 8th controls. The IIB doesn't have a push/pull on the 3rd, 4th, and 8th controls. The III Coliseum 300 has push/pull pots on all controls except the 8th (Reverb). I have also been told that the IIC+ was available in a wide chassis head, so it could be that too.
Mesa Boogie Mark IIC+ Long Head???

Voila bon ap'
Si vous voulez plus d'infos, allez voir là :
http://www.freewebs.com/montyj(...).html
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
deathcorpse a écrit :
dans la video du cunning stunts a un moment on voit la console de mixage ... 3 m de large , avec les faders qui bougent tout seul et tout ... bon courage pour avoir le meme son live !
sinon pour la wah je crois que c'est une crybaby montée dans le chassis d'une pedale de volume ernie ball

Je pense qu'il doit sagir d'une wah en rack avec des pedales d'expressions ernie ball alors.. Sinon il utilise le triaxis comme préamp... ca dechire lol..
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
En tout cas il jouait.. Mais avec ca tu peux avoir une disto similaire deja..
NickismyName
zardet a écrit :
Sinon il utilise le triaxis comme préamp... ca dechire lol..

tu veux dire que si j'utilise un dual rectifier avec un triaxis en préamp (dailleurs c koi un triaxis stp? c un mesa boogie?) j'aurais déja une bonne disto de kirk?
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Oui le triaxis c'est un préamp a lampes mesa.. Excusez moi mais je n'ai pas tout lu, mais tu possède deja un dual ou pas encore? Si tu n'a encore rien, je te conseille de chopper le triaxis, puis un ampli de puissance a sa mesure.. Si tu as deja le dual, bah alors garde le, il a un gros son aussi.. Par contre le triaxis est super polyvalent niveau distortion, tu a le son que tu veux avec ca.. Moi je l'adore.. meme si je ne l'ai pas encore..

En ce moment sur effet guitare...