Disto en pédale qui sonne lampes sur clean a lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen a écrit :
oui dapres ce que jentend ca sonne modern mais pas metal non plus , on va voir , je reflechi a tout ca! merci pour les conseils , jai decouvert des trucs la!

Tu as écouté les samples des autres modeles blackstar? La dist X semble vraiment bien taillée pour les gros sons..

Noctua: Tu as pu essayer pour dire ca? l'eq de la HT et de la distX sont très précises et permettent de sculpter a souhait le son..

Sinon j'ai une HT et je peux te dire que les samples sont assez proches.. ils sonnent globalement marshall dans le grain mais c'est normal puisqu'il joue.. dans un marshall.. Chez moi avec mon lonestar ca sonne mesa.. limite recto.. enfin moi j'adore tu peux en faire des trucs avec n'empeche!
DojoNico
Phénomène de mode ou pas, on s'en fout, du moment que ça marche et que ça sonne!

Sinon Noctua, toi qui a pu tester la dist-x sur un mesa si je me plante pas, tu trouve vraiment que ça nécessite une équa pour envoyer du gros son?
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Sinon t'as la Dist Machine ou la Army of evil de chez AMT ou bien encore l'Emma ReezaFRATzitz ou prendre un POD carrément non jdéconne...
La Tubeblower de chez Jacques arrache pas mal la gueule je trouve ! bien moderne comme il faut
EL CINCO
Sur du clean(Twin Reverb), j'utilise ceci:

http://www.maxonfx.com/realtube/rod880/

Après avoir passé plusieurs années à essayer tout et n'importe quoi, c'est vraiment ma pédale d'OD favorite. La plage de gain est relativement étendue....
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
VAiHalen a écrit :
c un marshall jtm45 que jai enfait maus que jutilise en clean avec pedalboard donc c pour cela que jai besion dune disto proche de celle quon peu avoir quand on le pousse.

Moi je plussoie vraiment pour les Mojo, le plus dur c'est de trouver celle qui te plait le plus et c'est vrai que sans essayer... MAis c'est vraiment impressionnant.

Sinon, je lorgne pas mal de ce coté là ( http://blackstoneappliances.com/ ) en ce moment mais je ne sais pas ce que ca vaut en vrai... Quand je me serais completement refait financierement je pense me la prendre...

Récement j'ai ete vraiment impressionné par la Catalinbread Hyperpak (qui n'est pas vraiment une simulation d'ampli mais vraiment plus une tres bonne Overdrive...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
Sinon Noctua, toi qui a pu tester la dist-x sur un mesa si je me plante pas, tu trouve vraiment que ça nécessite une équa pour envoyer du gros son?

Le gros son est là ,mais le grain restera death trash pré-rectifier!
Les aigues sonnent moderne et sont excellents ,les basses aussi!
C'est très médiums !
Super son face à l'ampli ,ça ressort bien!
J'ai des samples avec le son creusé à fond
C'est joué sur le canal clair de la roadster avec une bc-rich emg81 en chevalet!

http://media.putfile.com/Black(...)-demo
Bender the Pimp
noctua a écrit :
Citation:

Le gros son est là ,mais le grain restera death trash pré-rectifier!
Les aigues sonnent moderne et sont excellents ,les basses aussi!
C'est très médiums !
Super son face à l'ampli ,ça ressort bien!
J'ai des samples avec le son creusé à fond
C'est joué sur le canal clair de la roadster avec une bc-rich emg81 en chevalet!

http://media.putfile.com/Black(...)-demo

Tient Noctua, tu a pu tester la Pterodriver. Est ce qu'elle est utilisable comme une pédale devant un ampli ?
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
la ptéro ,je l'ai ,mais j'ai pas essayé de la coller sur un clean!
je vais tester ça!
Echocorp
Une Blackstar HT Dual, collé a un Fender Hot Rod Deluxe 112 equipé d'un HP Celstion V30, ca se branche a la chaîne ou dans la boucle ?!

Merci de votre réponse ! (Au passage vous pensez que ca sonnera bien sur cet ampli en clean ? de toute facon je n'ai que celui la lol !
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
à la chaine.
shadow_gallery
Si tu as l'occasion, teste une Bixonic Expandora. Ou alors la Budda zendrive, je te renvoie au site où tu as acheté ton Uberschall pour la Budda...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
VAiHalen
va falloir que jen essaye sinon je vais me ruiner a faire passer toutes les pédales du monde cher moi pour savoir si ca me convient.

je vais preciser un peu ce que je cherche.

je cherche une disto qui sonne comme un canal dampli a lampes, cette disto, jaimerais quelle soit dans la ligné marshall voir marshall modern, je jou pas avec des tonnes de gains mais je veut un truc vivant , genre quand tu baisse le gain ca donne un bon crunch et quand tu boost tu peu jouer du metal, en somme un son de canal disto dampli pas vintage mais pas forcement rectifier non plus.

surtout il faut que ca sonne naturel, quon sente le son lampes.

je vais tester la blackstar dual des que je peu deja, mais chui pas contre dautre avis.
shadow_gallery
Budda Zendrive, rapport qualité-prix-son recherché tu devrais pas être déçu. Dommage que ce soit si chiant à essayer. La GTO par contre, ça le fait aussi, mais c'est devenu une denrée rare. Et essaye de pas la mettre en décharge publique après utilisation, elle passe pas les normes ROHs
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
VAiHalen
budda zenman plutot non?

si elle donne la couleur des ampli budda , ca peuetre simpa effectivement, tu me renvoi le lien du site de max?
merci
sinon on peu lecouter quelque part?

En ce moment sur effet guitare...