Disto pour son crade garage 70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
magnifique...merci ! je crois que j'ai un pote qui l'a en plus
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
La roger mayer Axis fuzz fait aussi des merveilles dans un ampli à lampe bien poussé. C'est rocailleux et crade à souhait.
badkarma
MOSRITE FUZZRITE ou UNIVOX SUPAFUZZ pour LE son garage 60's.
J'ai beaucoup de pédales fuzz vintage à vendre, PM moi si ça t'interesse (70's BIG MUFF, DISTORTION + script, Ibanez FUZZMACHINE etc...).
Centaur
Oh la on s'enballe là !

Une Big Muff pour faire du garage rock

Comme certain te l'on dit c'est un ampli qu'il te faut !

Moi , pour le moment j'ai un London City de 1971 et avec ça tu as LE SON garage rock ! pas besoin de pédales ( juste un leger overdrive qui booste ton préamp )

Pour te donner une idée je viens d'acheter le dernier album de Jet et bien j'ai l'impression qu'ils sont venu me piquer mon ampli pendant que je dormais !! Non sans blagues achète toi une vieille tête à lampes qui à comme base des EL34 et des ECC83 et avec tu auras le son que tu cherche !

Mais si tu insiste vraiment une des meilleures pédale à lampes pour avoir le son rock " british " c'est l'Ibanez Tube King TK 999 à lampe ( 12AX7 ) en version japonaise , pas l'américaine !

Le son est Marshall c'est impressionnant ! ben d'ailleur j'en ai une qui ne me sert plus ... Mais elle ne sont plus fabriquée depuis un petit bout de temp donc collector d'ici peu donc prix en hausse d'ici peu aussi !
Seul Maxon la réedite mais à un prix assez vertigineux ( 450 - 500 € )

Autrement je revend mon London City mais personne ici n'en veux !
marmotjoy
ouais, mais tout dépend de quel rock garage on parle, parce que pour les 2 groupes les plus connus, strokes et white stripes, y a 1 grande différence, et pour le cas white stripes la big muff est adapté puisqu'il utilise lui-meme de manière fréquente
loicdulux
merci pour ces précisions

j'ai essayé hier la big muff russe, et avec ma lp équipée de voodoo 59, c'est vite incontrolable, adieux le son claquant ! en fait je me ferais une meilleure idée en répèt, car là je trouve que pour les accords, ca devient vite n'importe quoi...

Je me demande ce que donnerai la mxr+
Centaur
Idem avec la muff Ri avec mes Voodoo 59 sur ma V, c'est ok pour solo mais pour les riffs ( mis à part "Black Mat " des white )
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
hehe mais je vois que les Voodoo ont de plus en plus de succès...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
normal c'est le top
loicdulux
c'est le top du top même... merci anje, sans toi j'aurais jamais connu florence...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Centaur a écrit :
Oh la on s'enballe là !

Une Big Muff pour faire du garage rock

Comme certain te l'on dit c'est un ampli qu'il te faut !

Je l'ai dit, et je le redis...

Un bon Marshall, un bon Orange, ou encore mieux un bon Hiwatt ou un bon London City en effet, tu n'as besoin de rien d'autre pour du bon vieux garage rock qui dépote !!

Je me répète, mais bon: ce n'est PAS une pédale qui te donnera un bon son !! Une pédale ne fera que magnifier un bon ampli !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare...