Disto pour son crade garage 70's

loicdulux
salut,

je cherche une pédale qui remplacerait l'ampli pour la disto, et avoir le son un peu garage, genre warlocks, white stripe ou von bondies..;

si qqun a une idée, merci

je cherche du matos de qualité qui fait pas honte sur scène (pas une boss à 50e quoi)

merci !
loicdulux
très juste, mais t'as des pédales à lampes, non?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
loicdebutant a écrit :
très juste, mais t'as des pédales à lampes, non?

ouais.
Mais une pédale à lampes dans un ampli à transistor, c'est pas fantastique.

Il y a d'excellentes pédales à transistor qui font des merveilles dans un bon ampli à lampes réglé en léger crunch... C'est ça, le son que tu cherches.

Donc: se trouver d'abord un bon ampli.
Les pédales, ça vient après (ou ça ne vient pas, beaucoup de guitaristes se branchent direct dans un ampli et obtiennent un son d'enfer).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TheHardJack
Je pense plutot a du fuzz bien crade, non?
loicdulux
je voudrais y mettre dans les 200euros

pour l'ampli, je vous explique : je répète dans une salle ou il y a un laney à lampe. Je peux pas acheter un ampli, car il serait malheureux dans mon appart, mais dès que je peux je prend un vox, bien sur. Je cherche une pédale pour que l'ampli serve juste en son clair, le plus neutre possible, afin d'obtenir mon son sans que l'ampli le colore trop.

que pensez vous de la v twin de mesa ? ou encore de la fuzzbender de bsm ?

merci
loicdulux
mc fly m'a devancé dans mes pensées... j'ai pris les samples de la bsm fuzzbender, c'est vraiment bien, mais je sais pas ou ca s'achète...

donc oui ce serait dans ce style... une fuzz suffirait ?
marmotjoy
beh si tu recherche un son type white stripes, Jack White utilise la big muff et tu t'en tires pour 85E sur le site de gillou, c'est une pédale mythique et pour cause, je la trouve géniale et dans un lampe, whaou
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Une MXR Distortion + ???
Put forth the proposition
loicdulux
bon j'irai essayé la big muff !! pour la mxr, c'est pas trop bourrain genre métal ca ?
loicdulux
c quoi déjà l'adresse du site de gillou ? ya une réduc forumeur ?

En ce moment sur effet guitare...