Disto proche du son metal Soldano, ca existe ?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
dafonkybwoy a écrit :
en tout cas, pour avoir possédé une Hot British, une tête Soldnao hot Rod et une Soldano GTO Supercharger: je ne trouve pas que la Hot British se rapproche se rapproche de la Supercharger ni même de la HOt Rod....
A mon avis il faudra orienter tes recherches sur autres chose!


C'est le gros son de la SLO 100 que je recherche. Tu as une idée pour m'orienter ?
dafonkybwoy
bah y'a qu'une solution pour ça... et tu la connait! LE seul moyen, c'est la Supercharger.

Bon la Hot British sonne aussi très bien et tatane bien la gueule, mais c'est différent de la GTO.
on fout l'feu et on se casse!!
Bender the Pimp
dafonkybwoy a écrit :
bah y'a qu'une solution pour ça... et tu la connait! LE seul moyen, c'est la Supercharger.

Bon la Hot British sonne aussi très bien et tatane bien la gueule, mais c'est différent de la GTO.

La Supercharger est pas dans mon budget actuel malheureusement.
Bender the Pimp
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai vu un test de la MXR M-151 DOUBLE SHOT DISTORTION, et ca donne un grain assez proche du gros son soldano, toute proportion gardée, bien sur. Je vais voir de ce coté là.

Bon j'ai testé la MXR, et le mec qui a mit que ca s'approchait du gros son Soldano a peut être fumé un chouia . Sinon elle sonne bien, mais c'est pas ce que je cherche.
jay5150
Je doute de la qualité de la GTO supercharger, sinon il me semble qu'elle serait beaucoup mieux coté sur harmony-central.. Même la tonebone qui a une moyene de près de 9.3/10 ( au moment ou j'avais regarder ) la surclasse de beaucoup.. Je vous laisse un passage de l'avis d'un utilisateur..

Citation:
I ordered the GTO under the assumption that it would make my rig sound like the SLO. I figured, "hey, why spend $3500+ for the head, when I can get the sounds out of my head, and the SLO sound for only $500?". Foolish me.


Je crois en effet que tu serais mieux de regarder ailleurs que la GTO..
Gillou
Le problème de ces pédales, c'est qu'il faut les considérer comme un élément d'une chaine sonore uniquement, et non comme un simulateur de Soldano.
Si tu branches une GTO sur un Cube 10 par exemple, désolé, tu n'auras PAS un son de SLO.....

Par contre, sur un ampli de qualité, là, oui...

Ca tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus pourri de tes éléments.

Et ça c'est pas forcément marqué dans Harmony Central.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obi Yänn
Tient Gillou puisque tu est la et que tu parle de l'ampli dans lequel on branche la pedale:
Puis je esperer tirer du bon gros son a la soldano de mon bandit 112 (le vieux, celui qui a un HP scorpion ) en lui mettant une SLO, ou alors c'est pas encore assez bon comme ampli? Evidement je ne parle pas de sonner comme la tete hyper cher, mais d'approcher un peu.

J'ai plus ou moins la meme question concernant la EH English Muff'in. Je joue actuellement avec une bluesbreaker de marshall (la vielle, celle qui est moche et noir, oui je sais mon matos n'est pas tres moderne ) dans le bandit, et je me demandais si il y aurais un reel gain si je te prenais un english muff, ou si c'est gaspillé et que je ferais mieux d'economiser pour changer mon vieux bandit (snif snif je viens de l'avoir).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Ok d'ac, je m'y attendais un peu, merci.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gillou
Crois bien que je préférerais te vendre des pédales, mais ce ne serait pas honnête de te faire croire que ça sonnera mieux...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jay5150
Gillou a écrit :
Le problème de ces pédales, c'est qu'il faut les considérer comme un élément d'une chaine sonore uniquement, et non comme un simulateur de Soldano.
Si tu branches une GTO sur un Cube 10 par exemple, désolé, tu n'auras PAS un son de SLO.....

Par contre, sur un ampli de qualité, là, oui...

Ca tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus pourri de tes éléments.

Et ça c'est pas forcément marqué dans Harmony Central.....


Encore là, si on a un ampli de qualité et qui nous plait, je ne voit pas l'intérêt de cette pédale.. Par exemple, même sur mon triple xxx je suis certain que je serais encore très loins d'avoir le son soldano avec cette pédale.. ( à moins peut-être de bypasser mon préamp )
Obi Yänn
Gillou a écrit :
Crois bien que je préférerais te vendre des pédales, mais ce ne serait pas honnête de te faire croire que ça sonnera mieux...


J'ai comme l'impression que tu m'a repondu sa pour me vendre une tete soldano.

Si si je vous jure ce commercant est sadique, il vient de m'envoyer le catalogue soldano par mp, et une proposition pour me faire un credit sur la slo100

Le pire, c'est que il a meme suggeré que je devais en prendre 2 pour jouer en stereo

Et une troisieme en backup au cas ou

Et aussi un site web de recettes de cuisines a base de pates
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur effet guitare et Soldano...