Disto proche du son metal Soldano, ca existe ?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn


Et au fait j'ai crut comprendre que yavais pas de boucle d'effet sur l'astroverb de soldano, c'est exact?

C'est vraiment genant si on a des pedales?

Est ce que sa peut se rajouter sans trop de problemes sinon?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gillou
Exact, pas de boucle sur l'Astroverb.
Ensuite, tout dépend de ce que tu as comme pédales, certaines fonctionnent bien entre la gratte et l'ampli, d'autres mieux dans la boucle, il n'y pas de règle établie.
Mais pas mal de gens (y compris des stars) mettent tous leurs effets comme ça et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça....

Sinon, on peut faire rajouter une boucle, ça coûte dans les 250 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obi Yänn
Bah la fois ou j'ai essayé la holy grail, elle etait branchée dans le input de mon bandit (c'etait en magasin le jour ou j'ai acheté l'ampli) et j'ai pas trouvé que c'etait une bonne idée quand yavais la disto, mais bon ce n'etait peut etre qu'une impression, surtout que les jacks du magasin etaient pourris, enfin ma guitare etait cablé avec un de mes planet wave, mais de la pedale a l'ampli c'etait un pauvre fil a la noix (je n'avais ammené qu'un seul cable avec moi), c'etait peut etre la cause du mauvais comportement en disto.

Sa marche bien avec le soldano et des bons cables quand on met la HG entre la gratte et l'ampli, le tout en disto?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bender the Pimp
Obi Yann a écrit :
Bah la fois ou j'ai essayé la holy grail, elle etait branchée dans le input de mon bandit (c'etait en magasin le jour ou j'ai acheté l'ampli) et j'ai pas trouvé que c'etait une bonne idée quand yavais la disto, mais bon ce n'etait peut etre qu'une impression, surtout que les jacks du magasin etaient pourris, enfin ma guitare etait cablé avec un de mes planet wave, mais de la pedale a l'ampli c'etait un pauvre fil a la noix (je n'avais ammené qu'un seul cable avec moi), c'etait peut etre la cause du mauvais comportement en disto.

Sa marche bien avec le soldano et des bons cables quand on met la HG entre la gratte et l'ampli, le tout en disto?


Quel que soit ton matos, je doute qu'une reverbe branché entre la guitare et l'ampli puisse sonner en saturation comme une reverb normale, parceque la saturation va traiter le son réverbéré, donc des echos de ta guitare. C'est probablement le seul effet qui fait son boulot uniquement placé apres la disto (que ca soit d'une pédale ou d'un ampli/ preamp).
Obi Yänn
Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est pas une bonne idée. 250€ pour une boucle sa fait un peut chi** quand meme....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bender the Pimp
Obi Yann a écrit :
Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est pas une bonne idée. 250€ pour une boucle sa fait un peut chi** quand meme....
Ben dis toi que ca fait partie du prix de l'ampli, surtout si tu tiens vraiment à cet ampli (je parle de l'Astroverb). Vaut mieux garder le son qu'on aime, quitte à payer plus cher, car la seule chose que l'on gagne dans ces cas là c'est encore de changer de matos, et donc perdre encore un peut d'argent .
Gillou
Pis en plus l'Astroverb a une reverbe, comme son nom l'indique.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obi Yänn
Ouais mais bon sa vaut vraiment une holy grail? on peut avoir des effets tripants comme quand on pousse la holy grail a fond?

Sinon je ne demandais pas sa que par rapport a la reverb specialement, mais aussi pour d'autres trucs style chorus.

M'enfin bon si sa se rajoute sa peut le faire.

Merci pour toutes les infos en tout cas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur effet guitare et Soldano...