shred attitude a écrit :
ensuite si tu cherche une pédale de disto pour du hard rock a la 80s faut pas chercher compliqué une boss ds1,ou alors la disto de ton ampli boosté soit par une od ou par un équalizer,
Nononononononononon malheureux ! une DS-1 dans un fm212r, c'est le mal. sérieux ça sonne horrible. J'ai eu cet ampli pendant des années, et j'ai testé entre autres la ds-1 dessus, et ça sonne très, très mal. Rien à voir avec ce que peut donner cette pédale en disto ou en boost sur un ampli à lampes.
Quant à la disto de l'ampli, elle est pas folichonne. son clean par contre est une bonne base.
My 2 cents :
Sur cet ampli, hormis la pédale de disto qui attaque le clean, t'as aussi la possibilité de bypasser le préamp en attaquant le return de sa boucle d'effet avec un autre préamp. et là ça devient vraiment pas mal.
préamps testés :
v-amp 2 : les sons saturés passent bien dessus, crunchs très bof.
pod x3 : ça passe aussi mais ça rend pas hommage à ce dernier, il était bien mieux dans une sono.
marshall jmp-1 : de quoi trouver un son comme tu cherches. il passe bien avec l'ampli de puissance transo du fm. un poil synthétique sur les grosses satus, mais sonne bien. avec le fm 212 j'avais aucun souci pour sortir du mix de mon groupe, bien défini, etc.
engl e530 : là par contre, j'ai pas trop apprécié. autant dans d'autres configs j'ai adoré ce préamp, autant là je l'ai trouvé particulièrement froid
pédales testées (dans une des entrées guitare, là...) :
ibanez ts-7 : chouette crunch sur cet ampli, pour le prix c'était pas mal.
boss ds-1 : gnah, mais beurk !
boss df-2 : pas vraiment mieux que la ds-1, si ce n'est que (à mon gout) le réglage de tone était moins extrême et moins nasillard)
line 6 über metal : très valorisante, très bien pour la maison, sur les trois modes. me bouffait beaucoup beaucoup de basses (alors que le fm en clean en a pas mal). le petit noise gate bien pratique. Par contre en groupe, une autre histoire...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic