Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Distortion pour Laney VC-30

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Devoluti0n
dish a écrit :
bon, alors faut voir, et j te garanti rien...
j'ai un local de repete sur marseille, j'y vais peut etre cette semaine (pas sure)...si j'y vais je t'envoie un mp et tu pourras venir tester en live ok?
a+!


Ah j'avais zapé ce message ! Ah bah pourquoi pas merci ^^ ! Avec plaisir , mais je préviens, je joue pas très bien, lol.
Devoluti0n
Non pas que je suis fan des triples posts, mais si vous avez toujours des choses à proposer pour ajouter le gain au VC-30 je suis preneur.

D'ailleurs je me demandais si un booster suffisait, couplé à la disto du canal 2.
dish
  • #17
  • Publié par
    dish
    le 13 Aug 08, 12:18
salut,
je ne pense pas que booster la disto (qui est plus un gros oivderdreive qu'une disto) de l'ampli suffirait pour le type de son que tu veux.
a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lunay
  • #18
  • Publié par
    lunay
    le 13 Aug 08, 17:13
Le vc30 ca touche au rock au grand max.

C'est du tout lampe pour un prix attractif mais ca correspond pas a ce que tu cherche comme son. Essaies en un avant de l'acheter. Soit tu tombe amoureux, soit t'es décu.
Ou économise, parfois on est trop pressé et bien souvent décu
sunglasses
Devoluti0n a écrit :
Non pas que je suis fan des triples posts, mais si vous avez toujours des choses à proposer pour ajouter le gain au VC-30 je suis preneur.

D'ailleurs je me demandais si un booster suffisait, couplé à la disto du canal 2.


J'ai aussi un VC-30, et une TS-9 ou une RAT en boost sur le canal OD fonctionne à merveille. Tu obtiens un grain puissant, sans trop de gain (un peu comme Van Halen sur ses premiers albums, toutes proportions gardées!!! lol). Maintenant c'est peut-être quand même un peu léger pour du Dream Theater... quoique... (avec la RAT tu as déjà du gros son).

Pour du plus bourrin, tu peux aussi aller voir du côté de la Rocktron SilverDragon, très bonne pédale de satu avec deux canaux (un bourrin et un plus soft), avec une lampe embarquée (alimentée en basse tension hein, mais bon, c'est toujours ça). Tu auras trois canaux au pied si tu la branches sur le canal clair: clean / swich gauche de la pédale / switch droit de la pédale.

A essayer...
Devoluti0n
lunay a écrit :
Le vc30 ca touche au rock au grand max.

C'est du tout lampe pour un prix attractif mais ca correspond pas a ce que tu cherche comme son. Essaies en un avant de l'acheter. Soit tu tombe amoureux, soit t'es décu.
Ou économise, parfois on est trop pressé et bien souvent décu


Ben pour l'avoir testé je suis amoureux de son son, et seul le canal disto me déçoit car il manque de réserve de gain. D'ou l'investissement dans une pédale de disto en parralele. Je pense que ça peut le faire quand même ^^.

sunglasses a écrit :
Devoluti0n a écrit :
Non pas que je suis fan des triples posts, mais si vous avez toujours des choses à proposer pour ajouter le gain au VC-30 je suis preneur.

D'ailleurs je me demandais si un booster suffisait, couplé à la disto du canal 2.


J'ai aussi un VC-30, et une TS-9 ou une RAT en boost sur le canal OD fonctionne à merveille. Tu obtiens un grain puissant, sans trop de gain (un peu comme Van Halen sur ses premiers albums, toutes proportions gardées!!! lol). Maintenant c'est peut-être quand même un peu léger pour du Dream Theater... quoique... (avec la RAT tu as déjà du gros son).

Pour du plus bourrin, tu peux aussi aller voir du côté de la Rocktron SilverDragon, très bonne pédale de satu avec deux canaux (un bourrin et un plus soft), avec une lampe embarquée (alimentée en basse tension hein, mais bon, c'est toujours ça). Tu auras trois canaux au pied si tu la branches sur le canal clair: clean / swich gauche de la pédale / switch droit de la pédale.

A essayer...


Merci pour ces infos, mais j'ai lu que la RAT était insuffisante pour ça. La TS-9, je sais pas ^^.

Je vais me renseigner pour la rocktron silverdragon, merci ^^.
lunay
  • #21
  • Publié par
    lunay
    le 13 Aug 08, 21:39
Une ts9 ca peut le faire. La silver dragon je l'aime pas du tout (je suis compliquer). Tu veux faire du prog mais bon je pense que meme si t'a pas le son de petrucci ca va pas etre un drame ,tant que tu trouve un son qui te plait ^^

Si ca t'interesse je vend une TRES bonne pédale d'overdrive (jacques overtube) qui a une asez grosse reserve de gain grace au switch casc (cascade) qui permet de "simuler" l'effet de 2 TS9 cote a cote. C'est la meilleure overdrive que j'ai pu essayer mais je la vend puisque je m'en sers pas(elle est neuve). Les potard sont tres réactifs(pédale haut de gamme ou presque tout de meme ) et tu peux passer des heure a bidouiller pour trouver ton son et les possibilité sont tres larges. Donc si ca t'interesse MP moi . (ca se touche aux alentours de 170€ sur le net, je la vend bien moins cher)

Il m'est arrivé de la couplé avec la VH100R et ca boost bien le son (fais resortir les harmonique, rajout de gain etc...). L' EQ dans la boucle c'est aussi tres utile (O! Je vend aussi un GE7 de boss ! et aussi une crybaby etc...Dans le but d'investir dans le nova system qui me plait bcp ^^ )

Byeeee
Xx Yngvi xX
Yep!

Bon, j'y connais pas grand chose encore dans ce beau monde de la guitare, et ce que je lis me trouble un peu

Comment expliquer le son de ce gars? Ca rox et il est bel et bien sur du Laney...

Serait-ce dû uniquement à la tapée de pédales qu'il dispose?
Devoluti0n
Voilà je détere mon topic car aprés avoir éssayé différentes pédales proposées par lunay il s'avere que ca ne va pas et que les overdrives sont insuffisantes.

Du coup ben je réouvre ce topic pour avoir vos avis sur les pédales qui pourraient aller.

Merci ^^.
Nico_las
je ne vois pas comment on peut avoir un son à la Petrucci avec le canal crunch. Avec une disto sur le clean en revanche tu peux avoir un son très correcte bien prog. J'avais de très bons résultats avec une bulldog sur le clean. Avec le canal 2 il n'y a rien à tirer, un boost fera que booster le son de l'ampli, il ne le changera pas !

Bref, trouves toi la pédale de disto qui t'intéresse et hop. Le Laney a l'avantage d'avoir une bonne base pour cet effet.
brui2fon
salut je vends une rocktron metal planet, ça collerait bien pour ce que tu veux faire
moi je m'en sers plus car j'ai pris une Ibanez tube king HT
je peux te faire des samples mais y en pas mal sur le net youtube et autre
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Laney...