Distos - comparatif de 4 pédales pour futur achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 01 Oct 2010, 15:09
je comprend ton problème.
Notre expérience en matériel nous fait dire que t'es en train de perdre ton argent.
Les défauts de ton ampli effaceront les différences d'une pédale à l'autre et ce surtout en groupe.

A faible volume pas de problème.

bonne zique dans tous les cas
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Malheuresement la meilleure chose a faire est d'avoir un vrai bon ampli... j'ai joué quelques temps sur un 2 corps valve state ... quand je suis passé a quelque chose de plus conséquent... d'un coup la tu comprends que t'as bien fait de mettre tes rond de côté !!! Au niveau présence, chaleure, disto etc... c'est une autre monde.

Bref, pour t'aider ,

j'avais essayé de brancher une blackstar ht dual dans la boucle d'effet d'un line6 et l'ampli en avait était métamorphosé ... Si ton frontman possede une boucle, pourquoi ne pas essayer cette option la?

Perso je n'aime pas trop les disto de chez black star mais elles sonnent bien je dois le reconnaître. Tu pourras aussi choisir d'avoir un son qui se rapproche de mesa ( avec leur isf... ) ou plutot coté british ...

Bref au final je te conseillerais une blackstar, et a toi de voir ou le rendu est le meilleur : en façade , dans la boucle ?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
le fait de brancher un preamp dans la boucle, pourquoi pas mais je pense que ça ne changera pas grand chose du fait que ce qui peche surtout dans les combos bas de gamme, c'est l'ébénisterie et la partie ampli.
jiju1920
bon finalement j'ai réfléchi pendant le concert des Guns samedi soir et je vais garder ma config actuelle...

Je vais garder mon argent car j'ai ma petite fille qui arrive en février et que j'en aurai peut être besoin^^

Par contre je sais pas si brancher ma Metal Muff dans une boucle d'effet ça vaut le coup, faut que j'essaie...

En je réfléchis aussi du coup pour un ampli futur, je veux pas forcément une tête d'ampli+Baffle mais un petit combo à lampe, je pense que 50w à lampe ça dépasse mon 100w transistor...

étant adepte des pédales, j'en cherche un avec un super clean, vous connaissez un bon modèle?

Merci en tout cas!
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
le peavey classic 50 a un bon rapport qualité prix et son son clair est pas mal.
Par contre pour jouer du metal, il sonnera peut etre un peu trop rond, il te faudra sans doute prevoir de changer les hp.
Niveau puissance , c'est enorme, trop meme...

Sinon pour du son clair: fender, koch, laney, peut etre engl
Ca peut etre une piste , les laney gh, il y avait une tete 100w d'occase pas tres chere en monocanal.
jiju1920
merci, j'ai regardé un peu le Peavey et je m'y interesserai bien^^

par contre que penses tu de ce modèle?
http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

j'avais un Marshall avant, bon c'était un valvestate mas j'aime bien leur sonorité.
En fait si le son clair est bien, le son est chaud, et si j'ai la possibilité d'avoir un canal overdrive de qualité, ça serait parfait (canal overdrive type Guns 'n roses ou Aerosmith par exemple) pour la disto je rajoute les pédales.

Sinon 60w tout lampe au niveau puissance c'est sur que ça dépasse 100w transistor?

Merci

PS en concert je suis à 2.5 au potard volume du 100w transistor
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:

PS en concert je suis à 2.5 au potard volume du 100w transistor

tu joue dans un groupe de jazz?

Pour la difference lampe /transistor
Le lampe sonne plus fort pour plusieurs raisons
Deja les lampes donnent le meilleur d'elles mêmes lorsqu'elles sont poussés, les transo, c'est l'inverse.
Les lampes ont plus de presence et percent mieux dans le mix.
(je ne pourrais pas expliquer techniquement mais ça a un rapport avec la dynamique et les harmoniques delivrés)
Il y en a surement d'autres mais je n'en sais pas plus.

Pour le marshall jtm 60, j'en avais entendu du mal mais bon marshall est tres souvent attendu au tournant.
A part certains modèles, marshall n'est pas très réputé pour les sons clairs.

Citation:
Sinon 60w tout lampe au niveau puissance c'est sur que ça dépasse 100w transistor?

Ça dépend des amplis mais de manière générale, un 15w lampe tient tête à un 100w transo mais faut pas parler de son clair à ces volumes sur un 15w.
jiju1920
non je joue dans un groupe de Heavy^^

et pour les clean d'un combo à lampe 50-60w ça risque pas d'être mauvais par contre?
comme je dis je cherche un bon son clair, pour claquer mes pédales dessus et si possible un bon OD pour quelques passages (rares)
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
du moment que l'ampli a été conçu pour du son clair, tu auras largement de marge avec 50w.
Le classic 50, je l'ai deja poussé dans ses retranchements et le volume est insoutenable donc niveau headroom, no problem.

Après pour les satu, t'as plusieurs moyen de les obtenir.
T'as les pédales, t'as le preamp de ton combo et t'as aussi le crunch d'un combo que tu booste avec une od legere (type ts par ex).
Ce dernier fonctionne pas mal pour du heavy /hard rock

T'as un facteur à prendre en compte, c'est le poids du combo à lampe
Le classic 50 est deja plutot lourd, le laney vc50 est réputé pour son poids excessif
jiju1920
oui pour le poids j'avais cru le comprendre avec les détails audiofanzine...mais bon ça à la limite...

sinon je vais prendre en compte ce que tu me dis, faut que je me décide si je change maintenant ou pas et je reviendrai vers toi^^

Merci en tout cas!
Mr Wilson
Le Classic 50 est trop gras, pataud et typé vintage pour du heavy. Le problème se situe surtout au niveau du HP en réalité. Pas assez de précision. Certes, j'utilise un classic 30 dont je peux sortir n'importe quoi comme son...Je l'ai même prêté à un ami pour un depannage dans un groupe de Metal typé US...Ca passe largement niveau puissance, par contre, le HP est trop baveux. Avec un V30 peut être...Du reste, le Classic 30 se trouve pour une bouchée de pain en occaz. Excellent son clair dans cette gamme de prix. Par contre, prévoir un baffle d'extension pour la suite, si tu as des concerts sérieux, ou un changement de HP pour quelque chose de plus moderne.

Mais il y a peut être à voir chez Laney. Évite les Marshalls tout lampes à bas prix. Parfois, ce sont des nids d'emmerdes, et si tu n'y connais rien en electronique...Le Classic 30 est une valeur sûre qui accepte TRES bien les pédales. Apres, tu as aussi le Valveking, chez Peavey, plus moderne, qui je pense te conviendrait encore mieux. Et pas trop cher.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
jiju1920
salut et merci!

j'ai regardé du côté des Valveking et j'avais repéré le 212 mais il va peut être trop puissant et trop lourd, sachant que mon matos est en haut chez et je le déplace pour les répét et les concerts...

Bref, je regarde donc le 112 à 50 et ça a l'air vraiment bien au niveau du son clair, par contre pour la disto ils disent que les HP sont nazes quand on joue avec la disto de l'ampli. L'effet sera le même avec une pédale de disto?

Merci
jiju1920
re,

je reviens d'un magasin où j'ai pu tester la blackstar Dist X!
et bien j'en suis tout chamboulé pour le coup...

j'avais un peu abandonné l'idée de changer ma disto ou mon ampli et en me rendant au magasin c'était juste pour faire un tour...mais ils avaient la blackstar alors j'ai testé et c'est vrai qu'elle est pas mal!

Niveau précision et chaleur ça n'a rien à voir avec la metalmuff, ça c'est clair! je la trouve ultra précise surtout en palm muting ou dans les solos (là où la metalmuff est très brouillonne je trouve)

par contre c'est peut être plus chiant à trouver un son qui nous plaît car il y a pas mal de réglages possibles et en général je trouvais les sons proposés un peu trop grave, même en jouant avec les potards. Il n'y a qu'à la fin où j'ai trouvé ce qui me convenait en jouant avec le potard ISF.

Non franchement j'avais un peu abandonné pour me tourner vers un pitch shifter BOSS PS5 (qui n'a rien à voir je vous l'accorde^^) et là du coup je me repose la question de la disto (pas les moyens de prendre disto+pitch)

Pfiou pourquoi on se prend la tête juste pour des effets...
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
jiju1920 a écrit :
re,

je reviens d'un magasin où j'ai pu tester la blackstar Dist X!
et bien j'en suis tout chamboulé pour le coup...

j'avais un peu abandonné l'idée de changer ma disto ou mon ampli et en me rendant au magasin c'était juste pour faire un tour...mais ils avaient la blackstar alors j'ai testé et c'est vrai qu'elle est pas mal!

Niveau précision et chaleur ça n'a rien à voir avec la metalmuff, ça c'est clair! je la trouve ultra précise surtout en palm muting ou dans les solos (là où la metalmuff est très brouillonne je trouve)

par contre c'est peut être plus chiant à trouver un son qui nous plaît car il y a pas mal de réglages possibles et en général je trouvais les sons proposés un peu trop grave, même en jouant avec les potards. Il n'y a qu'à la fin où j'ai trouvé ce qui me convenait en jouant avec le potard ISF.

Non franchement j'avais un peu abandonné pour me tourner vers un pitch shifter BOSS PS5 (qui n'a rien à voir je vous l'accorde^^) et là du coup je me repose la question de la disto (pas les moyens de prendre disto+pitch)

Pfiou pourquoi on se prend la tête juste pour des effets...

Tu as testé la Blackstar sur quel ampli en magasin?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur effet guitare...