Distos - comparatif de 4 pédales pour futur achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
jiju1920 a écrit :
re,

je reviens d'un magasin où j'ai pu tester la blackstar Dist X!
et bien j'en suis tout chamboulé pour le coup...

j'avais un peu abandonné l'idée de changer ma disto ou mon ampli et en me rendant au magasin c'était juste pour faire un tour...mais ils avaient la blackstar alors j'ai testé et c'est vrai qu'elle est pas mal!

Niveau précision et chaleur ça n'a rien à voir avec la metalmuff, ça c'est clair! je la trouve ultra précise surtout en palm muting ou dans les solos (là où la metalmuff est très brouillonne je trouve)

par contre c'est peut être plus chiant à trouver un son qui nous plaît car il y a pas mal de réglages possibles et en général je trouvais les sons proposés un peu trop grave, même en jouant avec les potards. Il n'y a qu'à la fin où j'ai trouvé ce qui me convenait en jouant avec le potard ISF.

Non franchement j'avais un peu abandonné pour me tourner vers un pitch shifter BOSS PS5 (qui n'a rien à voir je vous l'accorde^^) et là du coup je me repose la question de la disto (pas les moyens de prendre disto+pitch)

Pfiou pourquoi on se prend la tête juste pour des effets...

Tu as testé la Blackstar sur quel ampli en magasin?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
jiju1920
ampli de merde de leur marque perso (magasin milonga) sur guitare yamaha dont j'ai pas retenu le modele
Sauron2
jiju1920 a écrit :
ampli de merde de leur marque perso (magasin milonga) sur guitare yamaha dont j'ai pas retenu le modele

Un transistor ou un tout lampe?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
jiju1920
transistor

à ce propos le vendeur m'a déconseillé les peavey Valveking, il m'a parlé des blackstar HT comme bons amplis à lampe pas chers
rochester
ba,la au moins il t'a donné un conseil judicieux
c'est deja ça
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Sauron2
jiju1920 a écrit :
transistor

à ce propos le vendeur m'a déconseillé les peavey Valveking, il m'a parlé des blackstar HT comme bons amplis à lampe pas chers

Si le grain t'a plu, je ne peux que t'appuyer sur ce choix alors

Le Blackstar en effet n'est pas excessif. Tu souhaiterais mettre quelle somme maximum dans un ampli?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
jiju1920
450€ maxi

après ce n'est pas une priorité du tout^^
Sauron2
jiju1920 a écrit :
450€ maxi

après ce n'est pas une priorité du tout^^

Tu as des touts lampes dans ces prix là, notamment le Fender Super Champ xD
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
jiju1920
bon je reviens à la charge pour mes pédales^^

vous pensez que pour le style que je joue (MAIDEN, METALLICA, etc...) il vaut mieux une Blackstar DistX ou alors la HT DUAL ou encore la HT DIST??

merci
Invité
Je vote T-Rex Bloody Mary !

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
J'y vais aussi de mon conseil, tiens !!!

Tu regardes sur le forums achats/ventes du coté des p'tites AMT.
Y'a toujours une R1 ou une P1 qui y traînent...
Tu claques ça dans le return de ton amp et pour les 70€ investi (prix de revente récent de ma E1), t'as un son énorme.
J'ai eu une F1 couplée à une E1, que j'ai vendu pour passer à la gamme au dessus (AMT ss20) et c'était redoutable.

Et si ça ne te convient pas, tu le revends (pratiquement au prix d'achat, tu ne perds rien), ou tu te le gardes dans ton case de guitare, ça dépanne toujours...

Mais ce n'est qu'un conseil, qui en vaut un autre....

sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Je penche aussi pour la blackstar, sinon une config que je trouve pas mal pour du Metallica( meme si beaucoup peuvent le critiquer) c'est la Boss MT-2 avec en amont un overdrive style SD-1 et en aval un égaliseur graphique. Voila j'ai tout dit !
Keep Rockin' in a free world

En ce moment sur effet guitare...