Salut,
j'ai déjà essayé d'avoir des renseignements sur ces pédales via d'autres topics mais je pense sincèrement que pour le coup j'aurais plus de chance d'avoir des réponses en créant un topic perso, désolé pour ça^^
Alors je vous explique:
1- je joue du heavy avec mon groupe disont dans le style MAIDEN, METALLICA mais j'essaie d'avoir un gros son qui ne fasse pas Death Metal ou BLack
2- je joue sur une Washburn N2 et un ampli FENDER Frontman 212R tout transistor ( )
3- j'ai 2 distos actuellement, l'EHX MetalMuff et la Digitech SC2 Valve distortion, l'EHX pour les grosses disto et la SC2 pour les sons plus crunch ou OD
4- je cherche a avoir une meilleure chaleur de son car l'EHX je la trouve très très foide, je sais qu'avec un ampli transistor je n'aurais pas la chaleur de son d'un Mesa mais je peux peut être faire basculer un peu plus la balance de ce côté^^
J'ai donc repérer 4 modèles que j'aimerai comparer avec votre aide car je n'en ai testé aucune pour le moment
Guyaton MMX Metal Monster
Blackstar HT DistX
Ibanez TK-999HT Tube King Driver Distortion
Blackstar Blackfire
Avec les vidéos que j'ai pu regarder, je penche un peu pour la Blackstar car j'ai pas trouvé de vidéo de qualité de la Guyaton et le son de la Fender me paraît trop grave sur la vidéo ProGuitarshop..
Edit: j'ai rajouté la Blackfire car à la vue de la vidéo Youtube elle tue aussi mais le gars ne nous montre pas vraiment sa polyvalence, dommage. Plus d'avis serait parfait
Alors avis aux gens qui connaissent ces pédales, vais-je trouver mon bonheur là dedans?
Merci