Distos - comparatif de 4 pédales pour futur achat

jiju1920
Salut,

j'ai déjà essayé d'avoir des renseignements sur ces pédales via d'autres topics mais je pense sincèrement que pour le coup j'aurais plus de chance d'avoir des réponses en créant un topic perso, désolé pour ça^^

Alors je vous explique:
1- je joue du heavy avec mon groupe disont dans le style MAIDEN, METALLICA mais j'essaie d'avoir un gros son qui ne fasse pas Death Metal ou BLack
2- je joue sur une Washburn N2 et un ampli FENDER Frontman 212R tout transistor ( )
3- j'ai 2 distos actuellement, l'EHX MetalMuff et la Digitech SC2 Valve distortion, l'EHX pour les grosses disto et la SC2 pour les sons plus crunch ou OD
4- je cherche a avoir une meilleure chaleur de son car l'EHX je la trouve très très foide, je sais qu'avec un ampli transistor je n'aurais pas la chaleur de son d'un Mesa mais je peux peut être faire basculer un peu plus la balance de ce côté^^

J'ai donc repérer 4 modèles que j'aimerai comparer avec votre aide car je n'en ai testé aucune pour le moment
Guyaton MMX Metal Monster
Blackstar HT DistX
Ibanez TK-999HT Tube King Driver Distortion
Blackstar Blackfire

Avec les vidéos que j'ai pu regarder, je penche un peu pour la Blackstar car j'ai pas trouvé de vidéo de qualité de la Guyaton et le son de la Fender me paraît trop grave sur la vidéo ProGuitarshop..

Edit: j'ai rajouté la Blackfire car à la vue de la vidéo Youtube elle tue aussi mais le gars ne nous montre pas vraiment sa polyvalence, dommage. Plus d'avis serait parfait

Alors avis aux gens qui connaissent ces pédales, vais-je trouver mon bonheur là dedans?

Merci
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Je serai toi, je me pencherai sur la Blackstar Blackfire.

Si l'on en juge les vidéos, elle envoie le paté et est plus chaude que la Dist X
jiju1920
ok merci

j'y jette un oeil et une oreille ce midi et si j'aime je la rajouterai à la liste de comparatif^^
jiju1920
j'ai édité^^
jiju1920
personne ne peut m'éclairer sur ces pédales?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'aurai tendance à dire, revend tes vieilles pédales, garde ton argent, et achète toi quelque chose de mieux que le Frontman !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
une blackstar me semble etre un bon choix. J'ai longtemps utilisé une Guyatone, cette pedale est une bombe mais elle est bien plus proche de Metallica que de Maiden ;-)
jiju1920
Salut et peux tu me donner quelques caractéristiques de la Guyatone si tu la connais?

Chaleur de son?
souffle?
etc...

Merci
Starfucker Inc.
BigBi a écrit :
J'aurai tendance à dire, revend tes vieilles pédales, garde ton argent, et achète toi quelque chose de mieux que le Frontman !

+1
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jiju1920
non mais sérieusement j'aurais pas les moyens d'acheter un ampli hi-gain ou un tout lampe...
Starfucker Inc.
vu ce qui est dispo actuellement, j'en doute
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jiju1920
c'est bien ce que je dis et je me suis déjà posé la question avant donc je reste sur les pédales^^

tu les connais?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
t'es pas obligé de taper dans le mesa.
Peut etre que tu peux trouver des marshall valvestate 2 corps d'occase ou des hugues & kettner qui sonneront probablement beaucoup moins carton.

Le problème est que si tu reste sur un système d'ampli médiocre, tu ne trouveras pas de pédales qui relèveront le niveau.
En son, la qualité est toujours au niveau de l'élément le plus bas de la chaine.
jiju1920
oui mais l'ampli est vraiment vraiment pas vieux alors pour le moment je me tourne vers les pédales, d'où le sujet du topic^^
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je comprend ton problème.
Notre expérience en matériel nous fait dire que t'es en train de perdre ton argent.
Les défauts de ton ampli effaceront les différences d'une pédale à l'autre et ce surtout en groupe.

A faible volume pas de problème.

bonne zique dans tous les cas

En ce moment sur effet guitare...