Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Wait and see

De mon côté, je m'éclate avec leur compresseur !!!
SämO
Adam Bopel a écrit :
Wait and see

De mon côté, je m'éclate avec leur compresseur !!!

C'est un optique ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
philming
Je ne comprends pas l'utilisation des nouvelle spédales "préampli" comme la juicer... Quelqu'un peut expliquer ?
Ensuite personne n'a de retours sur les pedales "multi"-modulation / reverb / delay ?
C Wam
philming a écrit :
Je ne comprends pas l'utilisation des nouvelle spédales "préampli" comme la juicer... Quelqu'un peut expliquer ?
Ensuite personne n'a de retours sur les pedales "multi"-modulation / reverb / delay ?

Les pédales de préamplis :

Un ampli se divise en 3 parties, en généralisant on peut dire qu'il y a :
• Le préampli : qui donne la "couleur" au son
• L'ampli de puissance : qui amplifie le signal pour que le HP bouge suffisament
• Le baffle qui transforme le signal de l'ampli de puissance en onde sonore que tes oreilles (ou un micro) capte.

On peut trouver tout ces éléments en séparés, en format racks ou pédales pour les partie "préampli" et "ampli de puissance"

L'idée de ces pédales et de fournir une alternative au partie préampli de différentes grandes marques d'ampli (Mesa, Orange, Marshall, etc.). Ca évite de cumuler les têtes d'amplis, ou combos, et permet sur un seul pédalboard d'avoir un son marshall, orange, fender, etc. activable au pied.

Ces pédales de préampli on peut les brancher directement dans un ampli de puissance (rack ou pédale). Dans l'input d'un combo ou une tête d'ampli (il vaut mieux privilégier un bon clean si on veut éviter de "cumuler" les type de sons).
On peut aussi brancher des préamplis dans la return d'une boucle d'effet d'un combo ou d'une tête d'ampli, pour éviter le préampli de la tête ou du combo et envoyer directement le signal dans l'ampli de puissance.

Parfois on peut même directement brancher le préampli dans une carte son (si elle est compatible).
Sachant que Mooer fait aussi un micro ampli de puissance dans ce format de pédale, tu peux avoir un matos de poche (littéralement) facile à transporter. A brancher sur un baffle que tu trouves sur place, ou dans une table de mixage directement.
philming
Merci pour ces explications. c'est clair maintenant.
philming
Cool
Tu peux détailler ce que tu as la dessus ?

Dites chez Donner, quelle est le modèle a prendre en guise de delay ? La Yellow fall ?
Meme question pour la reverb (j'ai une TRex pour le moment) et pour le tube screamer ?

J'ai aussi envie de miniaturiser mon pedalboard (un Spaceship 80 pour le moment...)
Bonjour, mon petit pédalier mesure 23 x 23 cm , cela rentre facile dans un sac à dos. Pour les pedales , booster/ Morpher/ blues drive/ phaser tremor / tutti love chorus / tremolo/ delay. Voilou
Zoob
  • #654
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 18, 18:12
hello

une petite question sur la morpher, les différences de son entre les différentes positions du switch sont plutôt flagrantes ou plutôt subtiles ?
"Et c'est tout, terminé !"
C Wam
Zoob a écrit :
hello

une petite question sur la morpher, les différences de son entre les différentes positions du switch sont plutôt flagrantes ou plutôt subtiles ?


Dans mes souvenirs c'est assez marqué. Evidemment on ne passe pas d'une TS à une metal muff. Ca reste toujours dans l'esprit Marshall.

Mais c'est suffisamment différent pour que j'ai une vrai préférence pour une seule position et ne pas du tout utiliser les autres (celle du milieu je crois).

Je dis tout ça de mémoire, Je ne l'ai pas ressorti depuis un moment.
Larry Carton
Grosses promos jusqu'à demain soir sur Ali et en particulier sur la boutique Donner, j'ai chopé un de leur mini preamp à 40 € fdpin avec les coupons...
On trouve aussi du Mooer quasiment à moitié prix par rapport à Thomann.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ça peut être interessant.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
themidnighter
Zoob a écrit :
hello

une petite question sur la morpher, les différences de son entre les différentes positions du switch sont plutôt flagrantes ou plutôt subtiles ?


Subtiles. Tu as plus ou moins de basses ou d'aigues. C'est le type de clipping qui change, mais pas l'intégralité du circuit. On entend bien la différence quand même, mais c'est pas 3 pédales en 1.
philming
Quelqu'un a testé leurs systemes wireless ?
C'est quoi la différence entre les deux modèles ? Le plus cher ayant une moins bonne autonomie ca me lasse un peu perplexe...
themidnighter
Désolé de faire un peu d'auto promo au passage, mais si vous voulez entendre le son de la donner stylish fuzz : https://gouachelyon.bandcamp.com/

Tous les morceaux ont été enregistrés avec la donner fuzz et rien d'autre. Pour le prix cette pédale est juste hallucinante.
olivier R
>> sephirote : qu'est ce qui t'a servi de fond pour tes pédaliers ?
Ils sont top, c'est ce que je veux me fabriquer

En ce moment sur effet guitare et Donner...