Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Double Soucis Guitar RIG3

Forum Native instruments
toto timide
Salut tout le monde,

Après des recherches infructueuses (mais nombreuses) sur le forum et ailleurs, je me vois obliger d'expliquer mon problème :

J'ai Guitar RIG 3
J'ai une carte son externe M Audio 410
J'ai une carte son interne Xfi Extreme (je crois là je suis au bureau)
J'ai un PC XCS Dell tout récent (moins d'1 mois) sous Vista 32.


Premier soucis :
J'ai des "gresillements" par moment qui surviennent, et ce de manière aléatoire irrégulière : d'un coup ça arrive et ça dure 2 ou 3 secondes puis le son redevient normal. C'est une sorte de ralentissement comme si l'ordi "saturait". Seulement je surveille le gestionnaire de tâches et il ne se passe rien.

Second soucis :
Je n'arrive pas à faire sortir le son par les enceintes de ma chaine HIFI : quand je configure la sortie sur ma carte son interne, ça fait comme un immense larsen et c'est inutilisable !

Du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire ressortir le son sur la carte M-Audio et d'utiliser mon casque...

Ca vous parle ?

Merci d'avance pour vos réponses
dhaiphi
Il est conseilé de n'utiliser que la carte-son et pas le chipset-son du PC en plus.
Donc, M-Audio seule et la chaîne HiFi branchée sur cette carte (line out).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
toto timide
Ok je réglerai ce problème plus tard (c'est quand même paramétrable dans le soft)...

Concernant le grésillement, ça me perturbe quand même beaucoup, même s'il n'est pas régulier...
J'ai fait un petit enregistrement de quelques ko pour illustrer, mais je ne sais pas comment le joindre ?
Bersërkîer
dhaiphi a écrit :
Il est conseilé de n'utiliser que la carte-son et pas le chipset-son du PC en plus.
Donc, M-Audio seule et la chaîne HiFi branchée sur cette carte (line out).


Et à chaque fois qui souhaite juste écouter de la musique ou jouer à un jeu, il sera obligé de démarrer sa carte son ???

Tu devrais être plus clair, le grésillement intervient quand ?? quand tu t'enregistres ?? quand tu joues ?? quand tu lis tes pistes ??

Les machines des grosses installations studios sont configurés spécialement en fonction de l'étape où elles interviennent (prise de son, traitement, Mastering). et c'est surtout au niveau d'un pré-traitement que les cartes chipset sont désactivés car inefficaces pas assez puissantes. quand je dis grosses installations c'est énormes installations.

Ceci dit, il faut procédér par élimination. peut être qu'il y'a une incompatibilité comme dit Dhaifi.

Je pencherai surtout du coté de tes drivers, tu tournes sous quoi ... ASIO ??

T'as combien de latence ?? en sortie et en entrée ??
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 20 Nov 08, 04:52
GR3 a trop de mal avec les chipset de base

mon pc (recent lui aussi) ne permet pas d'utiliser GR en passan par le chipset (larsen de folie)
par contre en passan par ma petite emu 404 sa marche nickel!!!

pour les gresilements je sais pas...

si sa ressemble a de petit crackement il est possible que sa sois ta carte son qui surcharge ou ton proc tu a quoi comme proc dailleur?
doletal
Regarde aussi du cote de ton alim...ça ressemble méchamment à des perturbations réseaux, genre harmoniques indélicates.

T'as un filtre sur ta multiprise ? Des ampoules basse consommation dans le coin ?

Cheers.

D/
dhaiphi
Bërserkîer a écrit :
dhaiphi a écrit :
Il est conseilé de n'utiliser que la carte-son et pas le chipset-son du PC en plus.
Donc, M-Audio seule et la chaîne HiFi branchée sur cette carte (line out).

Et à chaque fois qui souhaite juste écouter de la musique ou jouer à un jeu, il sera obligé de démarrer sa carte son ???

Je ne vois pas où est le problème.
Toutes les applications seront routées vers la M-Audio.
La carte, installée en permanence, n'a pas besoin d'être "démarrée".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bersërkîer
dhaiphi a écrit :

Je ne vois pas où est le problème.
Toutes les applications seront routées vers la M-Audio.
La carte, installée en permanence, n'a pas besoin d'être "démarrée".


A la base c'est pas prévu pour ça.
S'il pouvait tourner sans faire ça c'est mieux, ta solution ne résout pas le problème mais le contourne.

Mais si ça marche, c'est une solution à prendre.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    daal
    le 20 Nov 08, 17:57
Bah en même temps c un peu absurde d'utiliser la carte QUE dans les logiciels de son, ça veut dire qu'il te faut deux fois plus de branchement et/ou deux fois plus d'enceintes si tu veux utiliser les deux. Parce que si tu veux écouter un .mp3 que t'as exporté faut que tu configures winamp vers ta carte externe, et si tu fais ça tu vas pas t'amuser à tout le temps tout reconfigurer un à un pour utiliser ou non ta carte.

Enfin moi je laisse toujours ma firebox tout gérer et j'ai pas de soucis, puis je me verrai pas avoir des switch ou changer de branchements ou avoir des encintes différentes pour windows et pour le son.
slopy
  • #10
  • Publié par
    slopy
    le 20 Nov 08, 18:19
daal a écrit :
Bah en même temps c un peu absurde d'utiliser la carte QUE dans les logiciels de son, ça veut dire qu'il te faut deux fois plus de branchement et/ou deux fois plus d'enceintes si tu veux utiliser les deux. Parce que si tu veux écouter un .mp3 que t'as exporté faut que tu configures winamp vers ta carte externe, et si tu fais ça tu vas pas t'amuser à tout le temps tout reconfigurer un à un pour utiliser ou non ta carte.

Enfin moi je laisse toujours ma firebox tout gérer et j'ai pas de soucis, puis je me verrai pas avoir des switch ou changer de branchements ou avoir des encintes différentes pour windows et pour le son.


malheureusement c'est ce que je suis obliger de faire fdepuis que je tourne sur vista....

avant avec XP ça marchais nickel juste a changer la carte son par default et c'etait bon...la les deux son toujours activer et je suis obliger de changer le cablage sur mes enceintes a chaque fois que je veu utiliser ma 404...misere
toto timide
Pour en revenir au problème de grésillement, je crois que cela ne vient pas de Guitar Rig...
En effet, j'ai essayé sur Audiotube également et cela arrive de la même manière.

Sachez quand même que j'ai essayé plusieurs câbles, plusieurs guitares et plusieurs ports FireWire J'ai réinstallé les pilotes M-Audio également

Quand à la config, elle devrait tenir la route : Core 2 Quad 2,66ghz, 3go de ram... Et Vista :S

Ca tourne à moins de 7% de charge PCU.

Les difficultés n'arrivent pas en permanence, je peux jouer plusieurs minutes sans problème et d'un coup hop ! Quelques secondes de grésillement.
J'ai constaté également plusieurs fois que le son "plantait" ce qui m'oblige à relancer Guitar Rig ou Amplitube : c''est pour ça que je me suis demandé si c'était un pb de Soft ou de Driver.

Bref :


Bersërkîer
ted GMG a écrit :
Je dirais que c'est le drivers qui doit lutter! Tente une reinstallation! Après sur Vista, ca me parait pas l'idéal!


Oui je pencherai la dessus aussi.

Installe ASIO4ALL et tourne un peu avec paramètre par exemple ta carte son interne en sortie et l'externe en entrée et essayes
toto timide
J'ai essayé avec les Asio4all et ça marche moins bien encore (latence) et en plus les grésillements me semblent toujours là

Je me demande si ça vient pas de la carte son en fait ?

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...