DS1 japonaise!

Forum Boss
Forum
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
les différences sont-elles flagrantes comparé aux DS1 vendues aujourd'hui?

on en trouve quelques unes vendues assez cher, et je me demandais si c'est justifié!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Comme tous les elements vintage/collector, je dirais que ca depend de la personne qui te repondra...

Il y a autant de difference entre une DS1 JP/TW qu'entre une TS808 et une TS9.... Certain te diront que c'est flagrant et que les modeles modernes sont honteux, d'autres diront que c'est pareil...

Perso je sens une difference mais pas au point de justifier le prix. Enfin c'est comme tout, c'est pas parceque c'est 2x plus cher que c'est 2x mieux...
toutrankilou
Vaut mieux dépenser son argent pour une DS1 modif keeley plutôt qu'une japonaise.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
la différence ne te semble pas évidente?

comme je ne pas super pointilleux sur les sons... enfin il faudrait que j'essaye!
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Une réponse de Roland :
Citation:
"Since 1989 all of these pedals have been made in Taiwan, but the factory is owned by Roland, and the products are held to Roland quality standards"

Donc logiquement il n'y a pas de différences, d'ailleur un guitariste comme Satriani, a depuis quelques temps des DS1 neuvent, et comme elles ne sont plus fabriquées au Japon depuis 1989, il y a de fortes chances que ce soit des Taiwan !
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
pour la keeley, il faut lui envoyer sa pédale?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Pinch_ a écrit :
pour la keekey, il faut lui envoyer sa pédale?
Keekey
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu peux acheter des DS1 directement modifiees.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
faut les trouver....

une DS1 jap à 70 euros c pas mal non? (en même temps j'en ai une taïwa)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est le prix normal, plutot dans la fourchette basse, si t'es tente vas y, d'autant que suivant le prix je serais pret a te reprendre ta taiwa... mp moi si tu veux
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ça c'est du deal rapide!

bon je te préviens si je me décide!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah vi

En fait j'ai une DS1 JP mais... au Japon donc j'en cherche une pas cher pour ici quoi
taiwanaise ou japonaise qu'est ce qu'on s'en fout!!!
du moment que ça sonne d'enfer!! que se soit en chine ou au japon, roland fabrique ses produits de la même manière non? il n'y a pas 36 milles plans pour faire une simple pédale bon sang!!! c'est de l'éléctronique!! arrêter de tergiverser là-dessus!!
et puis, vive korg!!!
petit dicton hendrixien: "DS-1? satch is good for you!"
harf! harf! harf! (quelle jeu de mots!!)
allez, surfer bien les amplis!!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Les plans sont ptets pareil mais la qualite d'assemblage, de soudures, de controles ainsi que les composants choisis ne le sont pas forcement...

Faut rester raisonnable, ni penser d'un cote ni de l'autre... il y a une difference, mm si elle n'est pas rebitatoire, elle existe quand mm.
Maxxtro
5150 shreder a écrit :
taiwanaise ou japonaise qu'est ce qu'on s'en fout!!!
du moment que ça sonne d'enfer!! que se soit en chine ou au japon, roland fabrique ses produits de la même manière non? il n'y a pas 36 milles plans pour faire une simple pédale bon sang!!! c'est de l'éléctronique!! arrêter de tergiverser là-dessus!!
et puis, vive korg!!!
petit dicton hendrixien: "DS-1? satch is good for you!"
harf! harf! harf! (quelle jeu de mots!!)
allez, surfer bien les amplis!!
C'est bien ce que j'ai dit plus haut, et c'est bien ce que dit Roland aussi...

J'ai ma DS1 Tawain depuis plus de 10 ans et elle n'a pas bougée, pendant un temps ca crachouillé, mais c'etait mon jack
Maintenant je peux dire qu'elle est tip top, j'ai faillit en acheter une Japan, j'ai eu chaud

En ce moment sur effet guitare et Boss...