Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EBow+ un outil qui favorise la créativité ?

Forum EBow
Forum
Oilid
  • #1
  • Publié par
    Oilid
    le 30 Jan 18, 17:57
Salut tout lé monde !

Cet accessoire est génial pour qui veut obtenir un sustain infini et éviter d’investir dans un Sustainer/Sustainiac, voire dans une guitare équipée.
En effet, cela permet de pouvoir bénéficier de cet « effet » sur toutes vos guitares.

En revanche, je pense que l’E.Bow demande de la pratique afin de pouvoir être utilisé avec aisance.
Passer d’un médiator (ou doigts) à un accessoire plus volumineux n’est pas si évident.

Niveau fonctionnalité : ça déchire.
Mode « standard » ou « harmonic », l’E.Bow n’a rien à envier aux micros cités précédemment.

Je vous laisse avec une vidéo review complète incluant une démo de sons, des conseils, etc. :


Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Jan 18, 18:58
bah vivement que ce soit dispo hein
"Et c'est tout, terminé !"
Oilid
  • #3
  • Publié par
    Oilid
    le 30 Jan 18, 19:02
Salut Zoob.
C''est déjà dispo ^^ et depuis longtemps.
Je n'ai découvert ça que récemment!
Biosmog
L'ebow, ça doit exister depuis plus de 30 ans, je dois avoir un ebow+ (avec deux positions) depuis une dizaine d'années. J'en utilise dans mon répertoire.
Il y a eu plusieurs périodes où c'était à la mode, notamment autour de 2008, où plusieurs d'albums en contenaient (et ça m'avait décidé d'en prendre un).

Ceci dit, c'est effectivement vraiment très difficile à maîtriser. C'est un vrai instrument en soi, pas un simple son, ou effet.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 30 Jan 18, 19:49
Un outil bien sympa effectivement

utilisé il y a un paquet d'années

c'est : sensitif, subtil, atmosphérique, et en même temps pas super fastoche à utiliser dans le contexte "archet" (la dénomination principale) dans le rendu je veux dire.
cela demande un peu de pratique

la seule question que je me pose, est-ce stable dans le temps ?
une inter opération doit forcément agir avec les micros et changer la donne quelque part (je pense) après ce peut être infime mais ?

il faudrait l'avis de personnes l'ayant utilisé sur au moins plus de 5 ans assez régulièrement
est-ce que le rendu change ?
est-ce que cela peut dénaturer le rendu magnétique des micros ?

En tout cas, assez cher à l'achat neuf, mais on y trouve du plaisir à l'utiliser...
j'en ai trouvé
et je me suis même demandé il n'y a pas si longtemps si une occaz se présentait
si je n'allais pas y regoûter pour quelques flèches bien agencées ;-)
Oilid
  • #6
  • Publié par
    Oilid
    le 30 Jan 18, 23:22
djouby a écrit :

la seule question que je me pose, est-ce stable dans le temps ?
une inter opération doit forcément agir avec les micros et changer la donne quelque part (je pense) après ce peut être infime mais ?


Très bonne question!

J'avoue avoir était complètement à la ramasse concernant cet outil, car je ne l'ai découvert qu'en décembre 2017
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jan 18, 00:28
Biosmog a écrit :
L'ebow, ça doit exister depuis plus de 30 ans.


il a ete invente en 69 et en vente en 76
Biosmog
Oilid a écrit :
djouby a écrit :

la seule question que je me pose, est-ce stable dans le temps ?
une inter opération doit forcément agir avec les micros et changer la donne quelque part (je pense) après ce peut être infime mais ?


Très bonne question!

J'avoue avoir était complètement à la ramasse concernant cet outil, car je ne l'ai découvert qu'en décembre 2017


J'ai aucune idée de ce que ça peut faire aux micros, mais environ 15 minutes par semaine en moyenne, à la louche, pendant 10 ans, je n'ai pas été frappé par quoi que ce soit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Curieux, je viens de me mettre au net, le seul argument fort que j'ai lu, c'est qu'un micro de guitare se prend en permanence des champs magnétiques non négligeable (cordes qui vibrent) et parfois accidentellement des champs magnétiques des millions de fois plus puissant (HP) sans que ça bronche.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et EBow...