Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
backfromthegrave
Ben une sonic truc ou autre c´est dans les 20 balles.
Une big muff c´est au moins le double...
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
l’avantage d’une vraie c’est que tu pourras toujours la revendre quand tu n’en voudras plus, l’autre finira dans un tiroir
backfromthegrave
C´est pas faux...
backfromthegrave
bon personne n'a de clone de big muff fabriquée par les enfants des prisonniers politiques à me conseiller ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je ne peux pas t’aider malheureusement, je n’ai jamais pu blairer les fuzz
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2
backfromthegrave a écrit :
bon personne n'a de clone de big muff fabriquée par les enfants des prisonniers politiques à me conseiller ?

Ah t'abuse ! Quand on trouve assez facilement des Big Muff EHX a 50 €...
Il y a la version mini "nano" aussi.

J'espère que des enfants ouïghours ne sont pas impliqués dans l'assemblage...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Un delay est asiatique ( et toc ! ) a 30€

Avec un bel eventail d'effets qui vont du vintage a la sci fi

Bientot chez moi pour confirmer ce qu'en dit Kevin, mais je pense qu'on peu lui faire confiance ....

EDIT : en fait le colis etait dans la bal au moment ou j'ecrivais...

J'ai gratouillé dessus 5mn histoire de verifier qu'il n'y a pas de defaillance : tout semble ok

Les effets testés sont tres sympa, et meme mieux : la reponse des potards invite a chercher et a jouer avec ce qui est tres positif je trouve. De meme le mix avec une TS pour ajouter un peu de graou vient naturellement. Chance ou pas, j'ai allumé ma TS ( EHX East River Drive ) telle qu'elle etait reglée et ca marchait direct.

Du point de vue fonctionnel donc, vraiment rien a dire au premier contact, que de la satisfaction.

Le hardware par contre : visuellement c'est bien, le boitier est en tole comme sur nombre de mes EHX, ras de ce coté.

Les potars, legerement onctueux a la manoeuvre et pas de bruit, ca c'est bien. Mais les boutons sont vraiment mous du genoux. Je sais pas si c'est les boutons eux meme ou bien les tiges des potars - il n'y a aucun jeu cependant - mais au toucher on ressent de suite le FRAGILE ! je serai pas surpris devoir les changer rapidement ( les potards et/ou les boutons .... )

Comme dit Kevin, pour jouer chez soi, ca fera la blague, et ca le fera vraiment tres bien sous reserve de durabilité du coté des potards ... et de possibilité de remplacement

Pour info, cette pedale vient remplacer une Danelectro Danecho en panne irreparable pour mes competences. Une pedale qui sonnait tres bien dans le registre vintage/rockab, j'ai pas perdu au change en la remplacant ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backfromthegrave
Slyonline2 a écrit :

Ah t'abuse ! Quand on trouve assez facilement des Big Muff EHX a 50 €...

Bah vi. Mais les trucs aliexpress c´est 25 balles fdp in au grand max.

Avec les 25 balles restant je peux acheter encore une pedale chinoise de plus

(La joyo ne se trouve plus facilement à vil prix).
Oghkhood
.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backfromthegrave
bah fallait pas éditer hein ? Je suis pas susceptible.

Sinon viens de me trouver une Donner Stylish fuzz pour 20 € fdp in.

Et avec les sous restants, me suis pris un Flamma envelope

Oghkhood
backfromthegrave a écrit :
bah fallait pas éditer hein ? Je suis pas susceptible.

C'est pas la question, je me suis appercu que j'avais repondu trop vite et donc a coté de la plaque ... donc la magie du net a fait le reste

Sinon t'inquiete pas, la susceptibilité de mes interlocuteurs n'est pas une chose ... susceptible de me faire faire machine arriere

A propose de ton dernier post : Donner est une marque tres souvent citée dans ce topic, et j'ai trouvé du fiamma un peu partout les deux pretiquent des pris interessant.
Plus interessant, je pense, serait que ceux qui en ont viennent en parler ici, les demos yt ca rend service mais ca fait pas tout

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slyonline2
Sinon je sais pas par qui tout a commencé mais il me semble qu'après Mooer, il y a eu du rebranding a mort a Shenzhen avec des déclinaisons toujours plus improbables (et moins chères) de marques aux noms de + en + chelous : Rowin Donner Mosky Irin Sonicake etc etc....

A chaque fois, les codes couleurs et éventuellement le nom de la pédale donnent une vague indication du modèle original dont elle s'inspire.

A ce rythme là c'est assez fou, tu as de la copie de TS9, d'OCD ou de Klon a 10 €

En fait, c'est comme avec les soldes, au lieu de me réjouir de payer moins cher, je suis dégoûté de voir a quel point je me fait enfler d'ordinaire.

M'enfin là, c'est même pas le prix des composants en Europe...
Oghkhood
Difficile de trouver les fabriquants dans cette nebuleuse, car il y en a bien sur beaucoup moins que de marques.

Les PME Chinoises ont adopté depuis tres longtemps la distribution d'OEM comme strategie commerciale. Cela a entre autre avantage de dissimuler les vrais faiseurs aux yeux des consommateurs finaux, de minimiser la pression des reglementations des importateurs, et de multiplier les canaux de distribution qui sont en fait geres par les acheteurs qui rebrandent a tout va

Pour faire court un reseau de distribution de classe mondiale, extremement dense et etendu, et en plus tres robuste car detenu par un grand nombre d'acteurs.... et en plus ca leur coute pas un rond, en dehors d'un stand dans chaque salon OEM

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si l’on tient compte des tolérances sur les composants ils y en a qui sont écartés car trop éloignés du standard, est-ce qu’ils ne peuvent pas être bradés pour des fabrications moins chères.
Je me souviens d’un test des clones de klon la chinoise ne correspondait pas à ce que l’on attend d’une klon c’était plutôt une OD de plus
Slyonline2
MOOER Soul Shiver

J'avais ressorti cette pédale dernièrement pour un mini projet éphémère : reprendre un titre dont la guitare passe dans un Leslie tournoyant.

Avec ses 3 modes : chorus - vibrato - rotary, il y a moyen de retrouver plusieurs sons sympas "dans le style" MXR phase 90 ou d' une émulation de l'effet Doppler d'une Cabine Leslie dans un format compact (rotary).
En mode rotary, on est plutôt dans le genre de l'Univibe dont je soupçonne le clonage, même si je n'ai aucune certitudes.

On est bien d'accord pour admettre qu'on ne va pas l'utiliser tous les jours mais pour 50 balles sur Ali, c'est plutôt une pédales pas chère, mais qui sonne.

Un essai avec cette intro des Stones :

En ce moment sur effet guitare...