Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
Je possède la Nux HorseMan :

- elle est sur un soft switch à relais, alors qu'il ne me semble pas pour la Mosky Golden Horse.
- un appui long permet de changer de mode, Gold Silver

Niveau son, très bien, mais je suis de mauvais conseil sur ce point car je trouve très bien de nombreuses pédales

Niveau construction, je l'ai démonté et c'est pas mal, rien à redire. Cela reste du CMS, mais c'était propre sur ma pédale.

Pour 59€ avec la TVA, je suis très content.

Edit: les têtes de vis de la pédale sont super fragiles, il faut pas s'amuser à la démonter trop souvent, l'alliage utilisé est super tendre (même avec la bonne empreinte de tournevis)
Slyonline2
Une dernière MOOER et j’arrête.
Celle ci est vraiment bien, même si malheureusement je ne connais pas l'original dont elle est inspirée.

La Hustle Drive, clone de Fulltone OCD

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
davy jones
Ma petite contribution

La pedale de boost de chez tc electronic la spark mini booster.
A 30 euros d occaz , boost le volume dans la boucle et clean boost le gain en façade , avec la fonction momentary vraiment sympa pour faire ressortir quelque notes à des moment précis par simple pression et coupe l effet au relâché de pression.

Désolé je ne sais pas mettre des photos

Et effectivment comme dit plus haut sauf que je l ai en harley benton dyna compressor. Apporte un petit quelque-chose vraiment sympa au son à 15 20 euros d occaz
Rock n roll baby
mambosun
Mes belles trouvailles, autour de 100€:
EHX Ramhead reissue:


EHX Ramhead reissue


Zoom MS70 CDR:
Muti FX excellent pour son prix. Les possibilités sont immenses, surtout en utilisant l'outil PC Tonelib pour créer et organiser ses presets et ses patches.

Zoom MS70 CDR
Slider
Merci à tous, chers amis pour vos contributions.
Beaucoup de messages très intéressants, néanmoins, il est nécessaire de recentrer quelque peu le sujet :nous ne parlons ici que des pédales que nous avons testé, et idéalement comparé aux originales (lorsqu'il s'agit d'un clone).

Lister les pédales chinoises pas chères (et ce qu'elles émulent) est une donnée d'entrée interessante, mais sans votre retour d'expérience personnel, cela a beaucoup moins de sens. J'éditerai néanmoins le premier post avec les liens mis à disposition ci-avant, cela pourra toujours servir.

Lorsque j'aurai le temps, j'essaierai de lister les avis qui se recoupent et alimenter le premier post avec les vrais bons plans, testés et approuvés par nous-mêmes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Polysonic
nez2suko a écrit :
Depuis j’ai trouvé cette Diva Drive et c’est franchement un cran au dessus avec ses nombreux réglages. J’ai du mal à imaginer qu’une autre pédale puisse faire radicalement mieux. Elle est hyper transparente et hyper convaincante en simple Overdrive.

Diva


Alors la merci, je viens de m'en dégoter une état neuf à 40 balles et c'est la claque : dynamique, polyvalente, silencieuse avec un très beau grain : je suis comblé
Slyonline2
J'ai acheté, toujours dans un grand élan d'achat compulsif confinement , 2 pédales Tomsline pour une bouchée de pain (20 - 30 euros max ).

Elles me vont bien et même avec un peu d'expérience dans le style d'effet (j'ai beaucoup de Fuzz et l'original MXR Phase 90), je suis surpris de leur efficacité.

Celle ci est rebadgé Aroma pour la mienne
Que font les chinois ?, S'échangent ils les plans de circuits en rognant toujours plus les coûts ?
Joyo revend sous licence Harley Benton pour Thomann par exemple.


Aroma/ Tomsline G Fuzz
- typée Fuzz Face Germanium



et Tomsline Twister - Un flanger de type Boss BF 2 ou MXR Phase 90 ?



@Slider

Encore une liste..., si ça peux t'aider a répertorier les clones, de qui, de quoi ... toujours dans le registre des pas chères mais qui font vraiment le boulot :

https://spartanmusic.co.uk/blo(...)-list
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wahmi
  • #39
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 22, 17:29
+1 pour la soul food qui a survécu à tous mes changements de pedalboard et pourtant j'en ai essayé des type Klons. Certaines étaient "plus douces" "plus progressives" "plus tout ce qu'on veut" mais jamais de quoi motiver un changement.

Ça fait quelques moi que je me suis dégoté une Noah's Ark Distortion M pour une 50ene d'euros en occasion. C'est vraiment pas mal.



Distortion M pour Marshall, ça fait le taff. J'avais essayé plusieurs plexi in a box ou bluesbreaker avant, et c'est celle que j'ai préféré sur mon ampli.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slyonline2
Tiens ! en bas de la page des listes de clones, une explication a ces histoires de marques multiniks (les prix).

Rebrands
: A rebrand is where a factory (likely Mooer or someone who has cloned Mooer) internals into a different enclose they made for another company. Not all rebrands are exactly the same, but they’re usually cloning the same pedal. There are dozens of Mooer rebrands on the market, so we’ve not listed everything we think is a rebrand of a Mooer pedal since that’d just saturate the list. Here are the pedals we suspect of being rebrands:

ENO
Donner
Xvive
Rowin
Mighty Sound
Tomsline
Blaxx
Fame
Fender
NCZ Audio

Joyo also seems to offer rebranding services, but not as much as Mooer. Ammoon and Harley Benton are rebranded Joyo pedals.

Tone City and Movall always seemed to share the same pedals too. But Movall seem to not be around anymore.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Chez Mooer, l'ElecLady est un excellent clone de Deluxe Mistress. Ca fait pas loin de 10 ans que j'ai la mienne, et elle a toujours été sur mon board quand j'ai eu besoin d'un flanger, voire d'un Chorus.

Toujours chez Mooer, la Tender Octaver Mk1 (plus produite) est un super octaver polyphonique avec un très bon tracking.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nez2suko
Polysonic a écrit :
nez2suko a écrit :
Depuis j’ai trouvé cette Diva Drive et c’est franchement un cran au dessus avec ses nombreux réglages. J’ai du mal à imaginer qu’une autre pédale puisse faire radicalement mieux. Elle est hyper transparente et hyper convaincante en simple Overdrive.

Diva


Alors la merci, je viens de m'en dégoter une état neuf à 40 balles et c'est la claque : dynamique, polyvalente, silencieuse avec un très beau grain : je suis comblé

Ravi de t’avoir convaincu
Je me demande même si je ne vais pas faire comme certains crevards, m’en acheter plusieurs pour les revendre 3 fois leur prix quand le secret de cette fabuleuse pédale sera découvert
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Chez Mooer, l'ElecLady est un excellent clone de Deluxe Mistress. Ca fait pas loin de 10 ans que j'ai la mienne, et elle a toujours été sur mon board quand j'ai eu besoin d'un flanger, voire d'un Chorus.


Exact, très bonne pédale, clairement clone de la Mistress, pour un son "The Police"...

Ce qui est bien c'est qu'on peut aller plutôt vers le chorus, plutôt vers le flanger, ou un mix des 2.

Je ne sais pas pour toi El Phaco mais la mienne "part en vrille" quand je tourne le colour au delà de 3 heures.
C'est étonnant mais pas grave, dommage que ça ne soit pas exploitable.

Excellente pédale MOOER de toutes façons.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Gonefull
Slider a écrit :
Merci à tous, chers amis pour vos contributions.
Beaucoup de messages très intéressants, néanmoins, il est nécessaire de recentrer quelque peu le sujet :nous ne parlons ici que des pédales que nous avons testé, et idéalement comparé aux originales (lorsqu'il s'agit d'un clone).

Lister les pédales chinoises pas chères (et ce qu'elles émulent) est une donnée d'entrée interessante, mais sans votre retour d'expérience personnel, cela a beaucoup moins de sens. J'éditerai néanmoins le premier post avec les liens mis à disposition ci-avant, cela pourra toujours servir.

Lorsque j'aurai le temps, j'essaierai de lister les avis qui se recoupent et alimenter le premier post avec les vrais bons plans, testés et approuvés par nous-mêmes.


Ok Slider
J'ai édité et révisé mon précédant poste sur la NUX Horseman élargi de 2 autres pédales Mooer que j'utilise avec mon retour d'expérience
Hippocampe10
Hello, topic très intéressant.
Pour ma part:

TC Electronic Spark Boost : très silencieuse tout en ajoutant du volume même en laissant le level sur 12h. Plusieurs positions, celle qui gonfle les médiums est ma préférée. Elle ajoute de la rondeur aussi je trouve. Idéale pour "stacker" avec une autre OD.
D'ailleurs j'ai vu que je ne suis pas le seul à envoyer une Spark Boost dans un Marshall Origin.

J'ai voulu essayer la Dark Matter de la même marque mais grosse perte de volume sur 12h donc j'ai renvoyé.
J'ai regardé les autres OD de chez TC, notamment la Zeus et la Cinders, mais j'ai peur d'être déçu.


EHX Hot Wax. Ok pas donnée mais ça fait 2 pédales à 60 balles chacune : son super défini, très dynamique, ajoute aussi du volume sur 12h. Les deux canaux sont très complémentaires et, ensemble, font une très belle disto juste agressive comme il faut.
La canal Hot Tubes a un côté Vox Top Boost et le canal Crayon fait une bosse étonnante dans les médiums, peut être que tout le monde n'aimera pas.
Se marrie très bien avec la Spark Boost.

Ce que je préfère au final c'est envoyer la Spark Boost dans le canal Hot Tubes de la Hot Wax. Ça me donne un son très épais, avec peu de bruit de fond.

La EHX Ocean 11 : plusieurs modes dont un qui crée des nappes par dessus la guitare, vraiment magnifique. Silencieuse. Par contre je trouve le trémolo pourri.

J'ai eu la HB Crunch Distorsion. Renvoyée car pas trop d'utilité mais pas nulle pour autant. Une bosse dans les médiums comme la Crayon mais avec beaucoup plus de volume et de gain et un peu moins définie.
Ne pas hésiter à les baisser tous les deux avant de l'enclencher. Il y a des vidéos sur YouTube.
Un peu de souffle.

En ce moment sur effet guitare...