Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Est-ce qu'il existe un clone du Flanger MXR M-117, et en 9V ?
Slyonline2
Mechanix a écrit :
Est-ce qu'il existe un clone du Flanger MXR M-117, et en 9V ?


Je ne crois pas La Joyo JF-07 Classic Flanger par exemple est un clone de l'Ibanez FL-9 Flanger, pas de la MXR.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
... Sinon, pour les ultras de la Fuzz... (oui je sais il y a un topic dédié), la Danelectro French Toast, un clone exact (une réédition plutôt) de la très rare Foxx Tone Machine, Octavia du début des 70'.

Avec l'octave up a 01:20



Danelectro a fait beaucoup de pédales "classiques" pas chers, malheureusement dans des boitiers plastocs ultra cheap, comme Behringer.
Un rehousing du boitier peut éventuellement en faire une pédale incroyable.



Plus cher (dans les 200 euros) mais une réédition Danelectro tout aussi fidèle, dans un boitier bien plus solide, et qui va supplanter la French Toast (dépêchez vous tant qu'on en trouve encore... ) : la 3699.


Plus qu'un clone, la French Toast est une réédition.

Citation:
A faithful re-issue of the Foxx Tone Machine from the early 70's-at an incredible price! Best "octave up" effect around!
the Foxx Tone Machine was invented by Steve Ridinger, the current president of the Danelectro/Evets Corp. at age 19 !


Les clones supposés Danelectro :

Transparent OD v1 - Paul C Timmy
Daddy-O Overdrive - Marshall Guv'nor
Cool Cat Drive - Fulltone OCD
Fish n Chips - Boss GE-7 (?)
Dano French Toast Octave Fuzz= Foxx Tone Machine
Dano Cool Cat Fuzz V.1 = Frantone Peachfuzz
FAB 1 Distortion - Boss DS-1
FAB 2 Overdrive - Nadine Overdrive
FAB Tone Distortion - Boss MT-2

D'ailleurs, si quelqu'un a la Dano Cool Cat Fuzz V.1, clone de la toute aussi rare Frantone Peachfuzz, et souhaite la vendre, je suis preneur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Si je ne dis pas de bêtises, cette fuzz possède aussi un clone chez Warm Audio, la Foxy Tone Fuzz. Mais on n'est plus dans les pédales à pas cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Exact El Phaco, la warm audio est autour de 160 euros.



Je voulais surtout pointer la Danelectro French Toast qui m'a coûté 48 euros exactement, si on est prêt a accepter le boitier moche, pour moi, c'est une affaire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sick sad world
Slyonline2 a écrit :
Exact El Phaco, la warm audio est autour de 160 euros.



Je voulais surtout pointer la Danelectro French Toast qui m'a coûté 48 euros exactement, si on est prêt a accepter le boitier moche, pour moi, c'est une affaire.


Sauf erreur de ma part la Joyo Voodoo Octave est un clone de la même pédale dans un vrai boîtier avec deux footswitchs. Elle sonne en tous cas très bien et dure dans le temps. On peut la trouver à moins de 30 euros neuve.
Les premières versions étaient mal montées, mais désormais le problème a été résolu.
Ca a été traité https://www.freestompboxes.org(...)75df5
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Slyonline2
Sick sad world a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Exact El Phaco, la warm audio est autour de 160 euros.



Je voulais surtout pointer la Danelectro French Toast qui m'a coûté 48 euros exactement, si on est prêt a accepter le boitier moche, pour moi, c'est une affaire.


Sauf erreur de ma part la Joyo Voodoo Octave est un clone de la même pédale dans un vrai boîtier avec deux footswitchs. Elle sonne en tous cas très bien et dure dans le temps. On peut la trouver à moins de 30 euros neuve.
Les premières versions étaient mal montées, mais désormais le problème a été résolu.
Ca a été traité https://www.freestompboxes.org(...)75df5



Tout a fait Sick sad world, il y a 2 ans, j'avais fait des recherches et j'étais tombé sur les mêmes constats : la Joyo Voodoo Octave est une super pédale Octavia Fuzz, basée sur les circuits de la Foxx Tone Machine mais 2 capacitors auraient été montés à l'envers , n’empêchant pas la pédale de fonctionner... mais pas exactement comme la Foxx Tone...



Sur ce forum, un gars (Ian444) a relevé l'erreur en proposant une mod, j'ai acheté la joyo et tenté la mod moi même.

https://www.freestompboxes.org(...)14129

Pour ne rien te cacher, mon incompétence en soudure, le manque d'un vrai fer a souder,... j'ai tout salopé et rendu le PCB inutilisable.

Pour une vingtaine d'euros, je retenterai bien l'expérience, si qq'un veut bien m'aider...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sick sad world
Slyonline2 a écrit :
Sick sad world a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Exact El Phaco, la warm audio est autour de 160 euros.



Je voulais surtout pointer la Danelectro French Toast qui m'a coûté 48 euros exactement, si on est prêt a accepter le boitier moche, pour moi, c'est une affaire.


Sauf erreur de ma part la Joyo Voodoo Octave est un clone de la même pédale dans un vrai boîtier avec deux footswitchs. Elle sonne en tous cas très bien et dure dans le temps. On peut la trouver à moins de 30 euros neuve.
Les premières versions étaient mal montées, mais désormais le problème a été résolu.
Ca a été traité https://www.freestompboxes.org(...)75df5



Tout a fait Sick sad world, il y a 2 ans, j'avais fait des recherches et j'étais tombé sur les mêmes constats : la Joyo Voodoo Octave est une super pédale Octavia Fuzz, basée sur les circuits de la Foxx Tone Machine mais 2 capacitors auraient été montés à l'envers , n’empêchant pas la pédale de fonctionner... mais pas exactement comme la Foxx Tone...



Sur ce forum, un gars (Ian444) a relevé l'erreur en proposant une mod, j'ai acheté la joyo et tenté la mod moi même.

https://www.freestompboxes.org(...)14129

Pour ne rien te cacher, mon incompétence en soudure, le manque d'un vrai fer a souder,... j'ai tout salopé et rendu le PCB inutilisable.

Pour une vingtaine d'euros, je retenterai bien l'expérience, si qq'un veut bien m'aider...


La mienne date de 2020, je crois, elle n'a eu besoin d'aucune modification. Ils ont réglé le problème à la source, suffit de l'acheter neuve.

Sinon je crois qu'il a été question plus haut de la Pure Sky de Caline. Alors je valide complètement, cette pédale déchire ! Avec la Tube Screamer de DemonFX, on n'a plus besoin de grand chose d'autre en overdrive.

Niveau chinoiseries je n'ai eu que de bonnes surprises jusqu'à maintenant. Il n'y a que l'excellente RatAttack qui a lâché du jour au lendemain, le fabricant m'en a renvoyé une gratuitement. Seule déception : les clones de Klon. Je ne comprends pas du tout la hype autour de cette pédale, surtout comparé à la Pure Sky qui fait le même boulot en beaucoup mieux.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Slyonline2
Sick sad world a écrit :

La mienne date de 2020, je crois, elle n'a eu besoin d'aucune modification. Ils ont réglé le problème à la source, suffit de l'acheter neuve.


Vraiment ? tu es sûr que l'erreur a été rectifiée directement par Joyo ?
ça serait une bonne nouvelle et l'occasion pour moi de la racheter a nouveau.

Sick sad world a écrit :

Sinon je crois qu'il a été question plus haut de la Pure Sky de Caline. Alors je valide complètement, cette pédale déchire ! Avec la Tube Screamer de DemonFX, on n'a plus besoin de grand chose d'autre en overdrive.

Niveau chinoiseries je n'ai eu que de bonnes surprises jusqu'à maintenant. Il n'y a que l'excellente RatAttack qui a lâché du jour au lendemain, le fabricant m'en a renvoyé une gratuitement. Seule déception : les clones de Klon. Je ne comprends pas du tout la hype autour de cette pédale, surtout comparé à la Pure Sky qui fait le même boulot en beaucoup mieux.

+1
J'ai la Caline CP 43 Pegasus qui est très bien comme Klone mais la Pure Sky est mieux !
Ce serait un clone de la Paul Cochrane Timmy.

Moi la seule déception que j'ai eu sur des chinoiseries c'est la Caline CP-33 “Looper”.
A un moment donné, elle s'est mise a produire des sifflements puis à vriller sévère, impossible de la réinitialiser.
Elle est bonne pour la déchetterie.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sick sad world
[quote="Slyonline2"]
Sick sad world a écrit :

La mienne date de 2020, je crois, elle n'a eu besoin d'aucune modification. Ils ont réglé le problème à la source, suffit de l'acheter neuve.


Vraiment ? tu es sûr que l'erreur a été rectifiée directement par Joyo ?
ça serait une bonne nouvelle et l'occasion pour moi de la racheter a nouveau.

Non, pas si sûr que ça.
Je viens d'écouter la Warm sur youtube et la mienne sonne un peu moins bordélique avec l'octave enclenché. A vrai dire je me demande si ce ne serait pas aux autres de modifier leurs pédales pour qu'elles sonnent comme la Joyo.
Mais ce qui est bizarre c'est que je ne trouve que des démos de la Joyo qui datent de plusieurs années, et la mienne sonne beaucoup mieux, d'où l'idée que j'avais que des choses avaient été modifiées...
Quoi qu'il en soit je suis assez du genre à un peu bidouiller les pédales cheap, celle-la sonne très bien comme elle est.

Dans les pédales pas chères qui sonnent très très bien il y a aussi la Harley Benton/Joyo British. Juste un boost devant et ça fait largement l'affaire.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
cliclac
c'est malin j'ai craqué pour la T rex diva, trés sympa, plus sympa que ma vieille TS9 vintage
Hippocampe10
J'ai repéré la Mad Professor Amber OD, qui mélange fuzz et OD.
Existe t'il une bonne copie moins chère ?
wahmi
  • #72
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Nov 22, 10:12
ça ressemble un peu à la Box of Rock dans le principe. je suis sur mon tel j'ai vite fait jeté un oeil au layout, si quelqu'un d'autre confirme, cherche les clones de la BOR qui seront plus nombreux.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #74
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Nov 22, 11:06
elle m'a bien tenté celle là. Par contre à comparer les schéma, pas sur du tout



Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slyonline2
Non c'est sûr , plutôt proche de la Friedman BE-OD que de la Mad Professor Amber OD en effet.

Bah en fait je sais pas si elle a été cloné, désolé.

Ce dont je suis beaucoup plus affirmatif, c'est que la Joyo JF-36 Sweet Baby est un clone quasi exact de la Mad Professor Sweet Honey Overdrive.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur effet guitare...