Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeuDude
ChopSauce a écrit :
Franchement, avec le matériel et tous les tutos disponibles sur le net ... si tu veux tu peux !


Et avec quelques connaissances en électronique quand même non ? Si c’était simple il y a longtemps que j’aurais franchi le pas…
ChopSauce
Pas nécesssairement, et je ne "parlais" que de technique de soudage.

C'est vrai que quand on ne connaît ni la technique, ni la théorie, ça fait beaucoup de paramètres incertains, qui interfèrent avec l'appréciation que l'on peut avoir des choses mais par exemple dans le cas d'un kit ou de petites modifs, c'est assez praticable.

Alors, je reconnais que si l'on ne comprend pas un minimum de théorie des circuits électriques (l'analogie avec un cours d'eau est assez valable) c'est un sérieux handicap pour débugguer mais même avec juste un contrôleur à deux balles on peut au moins vérifier que (TOUTES) les résistances soient bonnes avant de les monter, par exemple, et ainsi limiter les risques de panne (mais préférablement il faudrait aussi contrôler les condensateurs, etc.)

Une dernière chose, tout ça prend du temps alors si tu ne penses pas avoir tout le temps qu'il faut à y consacrer et/ou que tu ne le sentes pas trop, laisses tomber en effet.

Sinon, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, mais ça prendra effectivement un certain investissement. Pendant ce temps-là, tu ne pratiqueras pas l'instrument, par exemple ...

Que les choses soient bien claires, ce n'est pas moi qui affirme qu'il faut tout faire soi-même et que l'on gagne du temps ET de l'argent de cette façon, NB ...
ZeuDude
C’est vrai que j’aimerais rien ne serait-ce que savoir souder, cela me permettrait de faire des trucs relativement simples comme changer de micros sur une guitare, mais même ça je ne sais pas faire.
Lärry
Slyonline2 a écrit :
Merci pour le tuyau de la Guyatone FZ2.
Un clone de Shein-Ei Super-Fuzz ça doit être de la fuzz qui déboite en effet !

Une idée d’où on peut en dégotter une dans cette ordre de prix ?


T'en avait une un peu cher sur leboncoin genre 80 balles, ça passe souvent dans les trucs pas très cotés, mais c'est de plus en plus rare.
A million flies can't be wrong.
wahmi
  • #94
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Nov 22, 10:23
ChopSauce a écrit :


Que les choses soient bien claires, ce n'est pas moi qui affirme qu'il faut tout faire soi-même et que l'on gagne du temps ET de l'argent de cette façon, NB ...


Moi non plus, faut le voir comme un loisir créatif, j'en ai beaucoup fait quand la pratique de la guitare ne donnait rien ( faute de moral).

Et j’achète toujours autant de pédales, maintenant que je connais le temps qu'il faut, le prix me parait largement justifié....jusqu'à un certain point.

Par exemple les pédales au prix débile, Jan Ray, KOT,Shin's je me les suis faite. Les autres, en dessous de 150 € en occaz je ne prends même pas la peine d'y penser. Les écho et reverb idem.

On peut partir de 0 et apprendre sur le tas, c'est ce que j'ai fait, c'est laborieux, mais largement faisable, SI ON A L'ENVIE d'apprendre. ( comme tu le dis).

L'avantage c'est de faire son son. Certaines de mes pédales ( pas sur mon board en ce moment) sont pensées pour mes guitares : ecretage, liaison, (coupe haut, coupe bas) emplacement et taille des potards.

On arrive dans l’astiquage, mais c'est aussi un plaisir
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Stone G.
wahmi a écrit :
j'ai pas vu beaucoup de Tone City passer, elles sont si mauvaises que ça ?

https://www.thomann.de/fr/sear(...)_2047


J'ai eu la Kaffir Lime (clone de TS), la Black Tea (distortion typée Vox) et la Fuxx Fuzz. Je les ai toutes vendues, globalement c'est pas mauvais mais c'est pas dingue non plus, j'ai trouvé la Kaffir Lime plutôt bien mais j'ai trouvé une TS mini d'occaz qui l'a remplacé. En neuf, ça vaut pas le cout, d'occaz on peut essayer mais la concurrence est rude sur le marché des clones chinois.
Hippocampe10
Bon au final je vise la Joyo Uzi et la TC Electronic Cinders pour le mois prochain.

J'espère que la Cinders (clone de Blues Driver) n'a pas le problème de volume qui à 12h est plus bas que le volume en by pass, comme sur la Dark Matter. Sauf si elle reste silencieuse en montant le volume, là c'est pas grave on peut stacker quand même.

Le potard US/UK de la Joyo me rappelle BlackStar, mais les vidéos youtube sonnent vraiment pas mal.
ZeuDude
Dans les pédales qui font bien le job pour pas cher (tout est relatif) j’avais chopé la TC Viscous Vibe pour 100 euros, un prix correct pour une vibe assez surprenante…

[img][/img]
Stone G.
La Nobels ODR mini est un très bon investissement, je l'ai comparé à la ODR1 et c'est la même en moins cher, sans bass cut mais avec un true by-pass. Elle ne quitte plus mon Princeton à côté des EQD, Wampler,...
stege106
wahmi a écrit :
j'ai pas vu beaucoup de Tone City passer, elles sont si mauvaises que ça ?

https://www.thomann.de/fr/sear(...)_2047


Bonjour,

Selon mes souvenirs...

Je pense qu'elles ont bien marché au début en GB (andertons avait un genre d'exclu temporaire, ils ont fait beaucoup de vidéos de promos sur la marque) , à part eux, peu de magasins en vendaient en europe au départ . puis il y a eu le Brexit et les taxes de douanes, donc pas facile à trouver venant de GB à bon prix après ça.

ensuite l'engouement s'est tassé, mais on en trouve maintenant plus facilement en UE. Il y a du bon et du moins bon.

J'avais acheté une golden plexi chez andertons avant le brexit, pas mauvaise (clone plexitone), mais avec une impression qu'elle ne serait pas solide, pourtant elle fonctionne toujours.

il y a eu des déçus notamment avec leurs pédales doubles... Mais bon, tout ça c'est une question de goûts, de budget, si on recherche un son pro ou juste de la variété sonore... comme avec toutes les marques, même les plus chères.
Hippocampe10
Est ce que la Toms Line Plexion est un clone de la Golden Plexi ?
J'avais eu l'impression sur youtube qu'elle était un peu plus organique...

Hier soir j'ai commandé la Joyo Uzi en promo à 39 euros sur Thomman.

Et aussi la TC Electronic Cinders qui est un clone de la Boss Blues Driver.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un très bon clone de l'Univibe de Jimi Hendrix a moins de 50 euros :

La Moen Jimi Nova (je l'ai mais apparemment elle n'est plus distribuée et remplacée par la Moen Shaky Jimi)
C'est Moen et pas MOOER !



Moen Shaky Jimi

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Je me monte un pédalier light pour les jams ou pour aller jouer chez les potes.

Au niveau petite reverb j'hesite entre la Mooer EchoVerb et la Mosky spring reverb.


Je joue du blues, du funk et un peu de reggae

Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur effet guitare...