Oghkhood a écrit :
Petit retour au sujet de cette petite pedale de delay qui m'a couté moins de 40€
Hier soir j'ai pu la comparer A/B avec une TC Flashback, le verdict est assez impressionant, car non seulement la M-Wave tient sans probleme la comparaison en terme de qualité sonore et de reaction aux potards - exploitables sur toute leur course avec une precision similaire -, mais aussi en terme de possibilités.
En fin de compte, le seul secteur ou elle rend des points a la Flashback, c'est sur la robustesse des boutons et peut être ( j'espere que non mais je croise les doigts ) celle des potards qui sont dessous.
Mais meme ainsi, si les potards sont pas trop compliqués a remplacer, ca reste enorme
Virage a 180°, voici ce que j'ai ecrit sur le YT de Kevin Roche :
Bonjour Kevin,
ATTENTION j'ai eu une grosse deconvenue avec cette pedale.
Sitot livree testée A/B et comparée a a une TC Flashback : verdict etonant tant sa sonnait bien et propre avec presque autant de possibilités, potards qui repondent bien et faciles a gerer.
MAIS une fois installée sur le pedalboard c'etait plus la meme chanson. C'est pas true bypass et ca s'entend tres fort, ca siffle ????. Je l'ai essayée en alim USB, ca fait un peu moins de bruit mais c'est toujours pas ca.
Je la debranche et la reteste seule entre la guitare et l'ampli : tout revient a la normale...
J'ai plus qu'a voir si je peux encore la renvoyer...
EDIT : helas trop tard pour moi. Je l'ai ouverte pour voir si je pouvais y faire quelque chose, et la pas la peine : tout est monté en CMS y compris les potards ( tige plastique ... ) et le footswitch n'est en fait qu'un poussoir qui transmet la commande a un switch cms par l'intermediaire d'un ressort ... pas de true bypass bien sur.
Donc du fait de la construction cms, impossible de reparer quoique ce soit sans une solide competence en electronique et du materiel de pro.
Mais surtout, meme si peut etre je n'ai pas eu de chance, entre le defaut constaté et la fragilité averée des potards, j'estime que cette pedale ne merite pas la recommandation
Mon avis sur cette pedale : elle sonne vraiment bien , mais meme si elle ne vous trahit pas comme la mienne, les potards sont beaucoup trop fragiles meme pour un usage domestique et absolument rien ( boutons potards, jacks etc ... ) n'est reparable
NE L'ACHETEZ PAS
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir