Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hippocampe10
Hello, topic très intéressant.
Pour ma part:

TC Electronic Spark Boost : très silencieuse tout en ajoutant du volume même en laissant le level sur 12h. Plusieurs positions, celle qui gonfle les médiums est ma préférée. Elle ajoute de la rondeur aussi je trouve. Idéale pour "stacker" avec une autre OD.
D'ailleurs j'ai vu que je ne suis pas le seul à envoyer une Spark Boost dans un Marshall Origin.

J'ai voulu essayer la Dark Matter de la même marque mais grosse perte de volume sur 12h donc j'ai renvoyé.
J'ai regardé les autres OD de chez TC, notamment la Zeus et la Cinders, mais j'ai peur d'être déçu.


EHX Hot Wax. Ok pas donnée mais ça fait 2 pédales à 60 balles chacune : son super défini, très dynamique, ajoute aussi du volume sur 12h. Les deux canaux sont très complémentaires et, ensemble, font une très belle disto juste agressive comme il faut.
La canal Hot Tubes a un côté Vox Top Boost et le canal Crayon fait une bosse étonnante dans les médiums, peut être que tout le monde n'aimera pas.
Se marrie très bien avec la Spark Boost.

Ce que je préfère au final c'est envoyer la Spark Boost dans le canal Hot Tubes de la Hot Wax. Ça me donne un son très épais, avec peu de bruit de fond.

La EHX Ocean 11 : plusieurs modes dont un qui crée des nappes par dessus la guitare, vraiment magnifique. Silencieuse. Par contre je trouve le trémolo pourri.

J'ai eu la HB Crunch Distorsion. Renvoyée car pas trop d'utilité mais pas nulle pour autant. Une bosse dans les médiums comme la Crayon mais avec beaucoup plus de volume et de gain et un peu moins définie.
Ne pas hésiter à les baisser tous les deux avant de l'enclencher. Il y a des vidéos sur YouTube.
Un peu de souffle.
nez2suko
Si quelqu’un a un bon plan pour une pédale High Gain genre gros son Metal je suis preneur
… Fuck you, I won't do what you tell me
djouby
  • #47
  • Publié par
    djouby
    le 12 Nov 22, 12:07
nez2suko a écrit :


Depuis j’ai trouvé cette Diva Drive et c’est franchement un cran au dessus avec ses nombreux réglages. J’ai du mal à imaginer qu’une autre pédale puisse faire radicalement mieux. Elle est hyper transparente et hyper convaincante en simple Overdrive.

Diva



Testé aussi hier
sympa mais je ne garde pas au cas ou...
ça va mettre un p'tit coup dans la fourmilière de Reverb
Slyonline2
nez2suko a écrit :
Si quelqu’un a un bon plan pour une pédale High Gain genre gros son Metal je suis preneur


Je n'écoute et ne joue du Métal que très rarement mais quand ça me pète, celle ci me va amplement.
C'est un clone de la Marshall Shredmaster je crois.
41,86 euros sur Ali

Joyo JF-04

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Hippocampe10
En plus de la trex Diva il y a aussi la Vulture qui est en grosse promo sur certains sites.
Quelqu'un l'a déjà essayée?
nez2suko
djouby a écrit :

Testé aussi hier
sympa mais je ne garde pas au cas ou...
ça va mettre un p'tit coup dans la fourmilière de Reverb

Du coup je suis allé voir sur Reverb. Certains la vendent plus de 200€
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slider
  • #51
  • Publié par
    Slider
    le 12 Nov 22, 13:25
Hippocampe10 a écrit :
Hello, topic très intéressant.
Pour ma part:

TC Electronic Spark Boost : très silencieuse tout en ajoutant du volume même en laissant le level sur 12h. Plusieurs positions, celle qui gonfle les médiums est ma préférée. Elle ajoute de la rondeur aussi je trouve. Idéale pour "stacker" avec une autre OD.
D'ailleurs j'ai vu que je ne suis pas le seul à envoyer une Spark Boost dans un Marshall Origin.

J'ai voulu essayer la Dark Matter de la même marque mais grosse perte de volume sur 12h donc j'ai renvoyé.
J'ai regardé les autres OD de chez TC, notamment la Zeus et la Cinders, mais j'ai peur d'être déçu.


EHX Hot Wax. Ok pas donnée mais ça fait 2 pédales à 60 balles chacune : son super défini, très dynamique, ajoute aussi du volume sur 12h. Les deux canaux sont très complémentaires et, ensemble, font une très belle disto juste agressive comme il faut.
La canal Hot Tubes a un côté Vox Top Boost et le canal Crayon fait une bosse étonnante dans les médiums, peut être que tout le monde n'aimera pas.
Se marrie très bien avec la Spark Boost.

Ce que je préfère au final c'est envoyer la Spark Boost dans le canal Hot Tubes de la Hot Wax. Ça me donne un son très épais, avec peu de bruit de fond.

La EHX Ocean 11 : plusieurs modes dont un qui crée des nappes par dessus la guitare, vraiment magnifique. Silencieuse. Par contre je trouve le trémolo pourri.

J'ai eu la HB Crunch Distorsion. Renvoyée car pas trop d'utilité mais pas nulle pour autant. Une bosse dans les médiums comme la Crayon mais avec beaucoup plus de volume et de gain et un peu moins définie.
Ne pas hésiter à les baisser tous les deux avant de l'enclencher. Il y a des vidéos sur YouTube.
Un peu de souffle.

On me fait signe que la spark booster (format mini) est a 39€ chez sonovente, c’est une jolie promo.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nez2suko
Slyonline2 a écrit :
Je n'écoute et ne joue du Métal que très rarement mais quand ça me pète, celle ci me va amplement.
C'est un clone de la Marshall Shredmaster je crois.
41,86 euros sur Ali

Joyo JF-04


Probablement la même que celle-ci du coup…


Metal
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slyonline2
Euh, oui et non, Joyo rebadge pour Thomann sous le nom d'Harley Benton c'est sûr.

Mais là c'est le rename de la Joyo JF-17 Extreme Metal qui serait plutôt un clone de l'EHX Metal Muff.

faut suivre !



Je ne la connais pas celle là, ni l'originale dont elle est inspirée.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
nez2suko
Slyonline2 a écrit :
Euh, oui et non, Joyo rebadge pour Thomann sous le nom d'Harley Benton c'est sûr.

Mais là c'est le rename de la Joyo JF-17 Extreme Metal qui serait plutôt un clone de l'EHX Metal Muff.

faut suivre !



Je ne la connais pas celle là, ni l'originale dont elle est inspirée.

Ok. Donc pour le coup ça fait moins rêver
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slyonline2
Je ne sais pas ? je ne connais pas l'EHX Metal Muff.

Perso, la Joyo JF-04 me va très bien...

Il y a aussi la JF-35 Pocket Metal, clone de la EHX Pocket Metal Muff.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Nov 22, 15:10
El Phaco a écrit :
Toujours chez Mooer, la Tender Octaver Mk1 (plus produite) est un super octaver polyphonique avec un très bon tracking.
clairement, qui a valu un procès de EHX a mooer, gagné par EHX. d'ou plus produite.
c'est un clone pog-mini
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
  • #57
  • Publié par
    Slider
    le 12 Nov 22, 17:15
Tiens je garde un bon souvenir des pédales Marshall que j’avais pu posséder à l’époque (ça commence à dater).
Le compresseur ED-1 était pas mal du tout, j’avais également la Guvnor GV-2, Bluesbraker BB-2 qui valaient le détour. seule la Jackhammer JH-1 était très moyenne, du moins en mode disto.
Ça se trouve pour pas grand chose, dans les 40€ et la construction était de bonne facture.
Quelqu’un a essayé les autres?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Hippocampe10
Merci de remuer le couteau dans la plaie lol. J'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté la Guvnor2 à l'époque.
J'avais vu un gars la tester avec une MXR distorsion, la Guvnor2 sonnait beaucoup mieux.
Slider
  • #59
  • Publié par
    Slider
    le 12 Nov 22, 17:47
La bonne nouvelle c’est qu’on en trouve plein sur Leboncoin à 50€ et ça part pas.
Je pense qu’il y a de bonnes opportunités si tu trouves un vendeur ouvert à la négociation
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mechanix
Est-ce qu'il existe un clone du Flanger MXR M-117, et en 9V ?

En ce moment sur effet guitare...