Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Combo 65' TC

Je simplifie à l'extrême avec la pédale TC combo 65' pour des sons clairs (mais elle prend très bien les pédales d'OD.

Marche aussi bien dans un ampli de puissance de type Orange Pedal Baby 100 que dans des petits, voir minuscule ampli de poche Vox AC01...
satchie
  • Special Total utilisateur
room135 a écrit :
satchie a écrit :
Pédale Board avec pas mal de pédales Behringer .

dfsqfq

Content de ton Quilter ?

J'ai faillit m'en prendre un, il branché sur quel type de cab et pour qu'elle style de zique?

J’utilise le Quilter principalement pour la sortie casque et la sortie directe.
Après avoir testé une large gamme de pédales et de multi-effets (ACS1, Iridium, Helix, etc.), c’est finalement ce type de véritable ampli à transistors qui me procure les meilleures sensations de jeu.
Je joue surtout du blues, du Hendrix ou du Gary Clark Jr., et ça fonctionne vraiment très bien avec ce setup.
Cette vidéo — et surtout celle-ci — illustrent bien le potentiel de l’ampli notamment en sortie directe.
satchie
ZePot a écrit :
C'est quelle technologie ces Quilter, c'est une sorte de Sansamp ?

À la différence des SansAmp, les Quilter sont de véritables amplis à transistors, pas juste des préamplis. Leur point commun, c’est qu’ils restent tous deux des circuits entièrement analogiques (sauf la reverbe analogique !).
satchie
Easyrom a écrit :
satchie a écrit :
Pédale Board avec pas mal de pédales Behringer .

dfsqfq

Sympa ce board !
La Vibe est-elle aussi bonne que la (très bonne) fuzz ?

Merci!
Je n’ai pas une grande expérience des Univibe — j’ai seulement eu la Deja Vibe de Fulltone — mais je trouve qu’elle fait plutôt bien le job, surtout quand elle est placée en première dans la chaîne.
Ce pedalboard est un essai, surtout avec le prix très abordable des pédales Behringer.
Je prévois de remplacer la Fuzz Bender par une Fuzz Ranger, et l’Univibe par le modèle de Formula B.
Même chose pour le delay Gibson, que je pense remplacer par un Boss RE-202.
room135
  • Vintage Total utilisateur
satchie a écrit :

J’utilise le Quilter principalement pour la sortie casque et la sortie directe.
Après avoir testé une large gamme de pédales et de multi-effets (ACS1, Iridium, Helix, etc.), c’est finalement ce type de véritable ampli à transistors qui me procure les meilleures sensations de jeu.
Je joue surtout du blues, du Hendrix ou du Gary Clark Jr., et ça fonctionne vraiment très bien avec ce setup.
Cette vidéo — et surtout celle-ci — illustrent bien le potentiel de l’ampli notamment en sortie directe.

En effet cela sonne bien je trouve aussi !
stevejolouis
Mikka Grytviken a écrit :
Pour un projet en construction ...

C'est pour un projet acoustique ? Ou tu gere tout, compris les drives avec la zoom ?
Mikka Grytviken
Dans la Zoom que j'ai, il n'y a pas de drive et je n'en veux pas.

Ca n'est pas un projet réellement acoustique ... je vais utiliser cette guitare-ci sur le micro manche et jeu aux doigts.
Les cordes sont à filets plats en 11/52.

Dans la Zoom je vais utiliser une Reverb de type Plate et l'EQ graphique à six bandes.

On sera en duo guitare et chant.

::
TheSoulsRemain
Pour un projet en construction ...

Met donc tes retours tête bêches....
stevejolouis

Dans la Zoom je vais utiliser une Reverb de type Plate et l'EQ graphique à six bandes.

On sera en duo guitare et chant.

::

Super !
Merdi de ta teponse
Mikka Grytviken

room135 a écrit :

Jolie cette Yamaha jazz

Merci.

Une AEX500

C'est un modèle hybride avec un corps de l'épaisseur d'une ES335 mais sans poutre centrale, une table d'harmonie entièrement plate, équipée aussi d'un piezo accompagné d'un préampli avec un EQ trois bandes que je n'utilise pas sur ce projet mais qui peut-être mixé avec le micro magnétique positionné près du manche.

J'ai aussi la version avec cordes Nylon, l'AEX500N.

C'est quasi introuvable aujourd'hui.

Crées et produites début 2000 ça n'a pas connu un très grand succès et pourtant ce sont d'excellents instruments, confortables à jouer, qui sonnent très bien et s'avèrent très utiles, en tous cas pour moi, sans parler de l'aspect esthétique dont j'apprécie beaucoup la simplicité, la sobriété et auquel j'attribue un côté zen.
marcal
  • Custom Top utilisateur
Une petite config que je viens de terminer de monter pour voyager léger.

Le shure SLX fixé en dessous est de travers pour pouvoir être directement vissé à travers le Pedalboard en utilisant les filetages d'origine

The Trout
Tu utilises quel baffle avec les graves poussés comme ça sur le Seymour? Si je règle le mien comme ça je pense que mon 2x12 avance tout seul

Sinon bien joué avec les antennes traversantes! C'est bien pensé les temple audio pour ça, on arrive toujours avec trouver un moyen d'organiser le matos dessus/dessous.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marcal
  • Custom Top utilisateur
Mon son de base est très peu chargé en grave; là c'est une correction que j'ai faite samedi en concert mais d'habitude je suis à 12h. C'est d'ailleurs assez pratique ce set d'égalisation sur le seymour , pour des corrections à la volée

4X12 Soldano de manière générale mais de temps en temps j'utilise mon 4X12 Mesa (oversized)

Je découvrais le montage sur Temple audio et faut bien avouer que c'est bien fait ! Pour les antennes j'ai quand même imprimé en 3D des entretoises pour que ça tienne bien mais avec 2 grosses rondelles ça marche aussi. Ca m'embêtait de racheter un HF pedalboard alors que mon bon vieux SLX marche comme au premier jour :-)
Necris
  • Special Ultra utilisateur
Version actuelle de mon pedalboard ????

En ce moment sur effet guitare...