Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
So Gilmour!
LT_be-guitar
mick 5820 a écrit :
Petite mise à jour de mon board.
Pedalboard 2025

Bonjour,

J'arrive sans doute avec une question con : pourquoi donc deux B.K. Butler ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'imagine que c'est pour avoir deux réglages différents
Vous battez pas, je vous aime tous
mick 5820
En gros j’utilise une pour un gros overdrive bien gras à lampe , l’autre uniquement pour booster le son clair ou la big muff…
L’une est équipée d’une sylvania 12AU7, l’autre avec une YUGO nos triée par BK lui meme
Biosmog
mick 5820 a écrit :
En gros j’utilise une pour un gros overdrive bien gras à lampe , l’autre uniquement pour booster le son clair ou la big muff…

Tu tombes bien Mick, j'ai aussi une question: je suis en train de me tâter pour m'en prendre une, est-ce que c'est bien?
Non je rigole, mais c'est vrai je suis en train de guetter les occasions et j'hésite à prendre une neuve. Sur un Hiwatt, j'imagine que ça marche bien. Est-ce que la version avec le tone stack middle vaut le coup (je crois que c'est la version des années 80)? j'ai un peu peur car les condo doivent dater un peu.
mick 5820
Ça sonne grave! Bizarrement celle avec le réglage Bias sonne encore mieux….
Peut être le tube sylvania aussi.
J’ai eu dans le passé une vieille Chandler tube driver , oui elle sonnait extrêmement bien!!!
J’ai jamais essayé la BK ancienne par contre…
Je l’utilise avec un Bassman et franchement ça envoi!
Biosmog
Je pense que le réglage de bias permet de trouver le sweet spot de la lampe. Il y a aussi cette option, en neuf. Mais elle douille pas mal.
La version d'occasion qui me fait de l'oeil c'est celle-ci:

satchie a écrit :
Pédale Board avec pas mal de pédales Behringer .

dfsqfq

Intéressant. J'ai pris le modèle superblock uk. C'est devenu mon ampli principal dans mon groupe de rock à 3 guitares. Très très bons sons, je suis très content.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quelle technologie ces Quilter, c'est une sorte de Sansamp ?
Easyrom
satchie a écrit :
Pédale Board avec pas mal de pédales Behringer .

dfsqfq

Sympa ce board !
La Vibe est-elle aussi bonne que la (très bonne) fuzz ?
alfaimola
Une configuration simple, efficace et très polyvalente.
Guitares --> Fulltone Supa Wha --> Dunlop JP95 --> Mooer Acoustikar --> TC Electronic Nova System --> Fender Exp Pedal --> Mesa Boogie Roadster --> 2X12 V30.

Les deux Wha se complètent très bien : clean/crunch pour la Fulltone, saturations pour la JP qui a un son énorme dans ce contexte.
Le Nova System n'est pas utilisé dans la boucle pour profiter des sections "overdrive/disto" qui offrent une large palette de crunch/légères saturations sur le canal 1 du Mesa mais aussi pour booster les canaux 2,3 et 4.

Seule contrainte : les réverbs et les delays du Nova sont donc en façade. (pas de possibilité de branchement 4 câbles)
Sur canal clair c'est impeccable mais j'utilise dès lors la réverbe intégrée du Mesa sur les autres canaux si nécessaire.
Quant aux delays en crunch/saturés il faut bien veiller à régler le mix avec parcimonie pour ne pas avoir un son trop brouillon. Mais ça passe plutôt très bien.

config
billou
  • Custom Top utilisateur
Mon board après 2 ans à tâtonner pour trouver la config qui me va bien.

Strat cp50 => ds1 => Le crunch => torpédo cab,

la gauche du board est dans la boucle du preamp, delay=> chorus=> pure Sky=> accordeur=> reverb

Board
Non rien.
room135
Combo 65' TC

Je simplifie à l'extrême avec la pédale TC combo 65' pour des sons clairs (mais elle prend très bien les pédales d'OD.

Marche aussi bien dans un ampli de puissance de type Orange Pedal Baby 100 que dans des petits, voir minuscule ampli de poche Vox AC01...

En ce moment sur effet guitare...