Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Top ce set up Tduke. J'aime tout ! (Y compris la super fuzz Waza qui est top je trouve)
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Oui ça marche cette fuzz waza Boss. Jouée ce soir dans le Princeton silverface de mon pote et sa strat. Impec dans le mix groupe, un coup de moins sur le volume ça cleane, un coup de plus ça grogne. Et elle se stacke bien avec tout en plus. Elle est partie pour rester longtemps sur le board je pense.
Pas mal ce Princeton d'ailleurs... même si en-terme de dynamique et de punch c'est assez loin de mon Bandmaster 57 ou de mon Deluxe Reverb 65. Il a le mérite d'être à demeure et ça m'évite de me trimballer un ampli.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Pedalboard

Et voici mon petit pedalboard aussi.

Il y a pas mal de Jam Pedals dessus, j'aime bien... dont le multi Varini Custom (Dynassor, Tube Dreamer 56 and 72 + boost, Chill, Waterfall (switch pour Chorus ou Univibe), Delay Llama, AB out), Rattler+, Fuzz Phrase (une des premières, 2008 ), Red Muck, Wahcko+, Strymon blueSky, la ToneX et le petit Ampero 2 boutons pour changer les banques plus facilement...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
blues57
2025 2

Légère évolution la fuzz rangers a la place de la Beano ( trop nasillarde avec mon tweed 57 et avec une fuzz en bonus pour la même taille.
Et l’odr1 j’hésite encore; la jb-2 et l’ocd tiennent la distance donc entre les 3 il va falloir faire un choix

Ah oui et passage au nano+ pour me forcer à rester raisonnable ????
Easyrom
  • Easyrom
blues57 a écrit :
2025 2

Légère évolution la fuzz rangers a la place de la Beano ( trop nasillarde avec mon tweed 57 et avec une fuzz en bonus pour la même taille.
Et l’odr1 j’hésite encore; la jb-2 et l’ocd tiennent la distance donc entre les 3 il va falloir faire un choix

Ah oui et passage au nano+ pour me forcer à rester raisonnable ????

J’adore ! Je pourrais jouer avec ça et ne manquer de rien (sauf peut-être d’un accordeur ? )
Lobster Johnson
blues57 a écrit :

Board très, très cool!

Le canal fuzz de la Fuzz Ranger, c'est une fuzz de type Fuzz Face ou une autre circuit fuzz?

Cette fuzz figure depuis un moment sur le pedalboard de l'actuel guitariste de The Ricochets et j'aime beaucoup le son fuzz qu'il en sort.
El Phaco
Petite modif sur le mien avec l'arrivée de l'Empress ParaEq Deluxe mk2 (pfiou, c'est long !). La partie eq est always on, le boost on demand, très musical. Le H90 est en 4CM, ce qui nous donne Accordeur --> H90 --> ParaEq --> Ace Colt --> Send --> H90 --> GE7 MSM --> Return.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
Config de puriste, je kiffe
El Phaco
Puriste je ne sais pas, épurée certainement, j'en avais assez de me trimballer un board de 15kg, d'autant plus pour jouer du gros rock. Les eqs et l'ampli assurent mon son de base, le H90 fait le reste (delays, reverbs, pitch, synth, modulations) en fonction des morceaux. Je devrais même pouvoir me passer du GE7 puisque je peux obtenir un volume boost avec le H90, mais c'est pratique d'en avoir un indépendant. Et le ParaEq est fabuleux, il demande un temps d'apprentissage, mais après ce n'est que du bonheur !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
blues57
Lobster Johnson a écrit :
blues57 a écrit :

Board très, très cool!

Le canal fuzz de la Fuzz Ranger, c'est une fuzz de type Fuzz Face ou une autre circuit fuzz?

Cette fuzz figure depuis un moment sur le pedalboard de l'actuel guitariste de The Ricochets et j'aime beaucoup le son fuzz qu'il en sort.

C’est une fuzz face bc109 je crois
Et la partie treble booster permet d’influencer la tonalité de la fuzz en stackant les 2 si besoin
J’avais eu la possibilité de l’essayer à sa sortie sans vrai coup de cœur mais avec ma config actuelle c’est nickel
mcsens
  • mcsens
mcsens a écrit :
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :

Ou alors vous ne sortez qu'en façade??

Ça je n'essaierais même pas.

Enfin, tout ça pour dire que la modélisation ça ne se substitue pas miraculeusement à un ampli en résolvant tous les problèmes. C'est un autre moyen de s'amplifier, qui demande un certain investissement (retour efficace), des réglages et adaptations. Je me suis cassé la gueule avec ça: au nombre de mes pires expériences, il y a certainement quelques uns de mes premiers concerts avec mon axe fx.

Vous m'avez convaincu !

Je garde mon ampli pour mon retour et je vais essayer de me repiquer proprement avec un e609 ou autre micro qui est pas trop galère à placer.

Je vais quand même garder le sansamp en backup et disto.

Je reprends mon HS pour vous tenir au courant.
J'ai fait une date avec un micro type e609 devant le HP. Ça a marché nickel, pas de galère à placer, ça me change des 57 ou micro ruban hyper sensibles.

J'ai gardé le sansamp gt2 et franchement ça fait le job en direct sur une table avec des enceintes. Je ne venderai pas mon ampli mais c'est une bonne solution light et je reste dans ma philosophie analogique.
mick 5820
Petite mise à jour de mon board.
Pedalboard 2025
mcsens
  • mcsens
So Gilmour!

En ce moment sur effet guitare...