Forum Boss

EBS MULTICOMP vs BOSS LMB-3

  • Publié dans effet basse
Auteur Message
Snach
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 06
Localisation: France

Bonjour,

Je possède une pédale boss LMB-3 qui me semble efficace sur mon set (Américan STD JazzBass 2013 avec les CS60 et Ampeg série BA112 et 115US) et j'utilise cette pédale principalement en slap, néanmoins je la trouve parfois un poil difficile à régler et surtout j'ai l'impression qu'elle dénature le son. Des amis m'ont conseillé de prendre une EBS multi-comp ou une Maxon CP9 Pro+.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réonses.
Haut
Evaluer ce post : 0
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
zoemix
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 02 Apr 05
Localisation: VSL - 70

je ne connais pas le Maxon.
le multicomp fait référence tellement il est facile d'emploi (deux potards au lieu de 5 sur un compresseur classique). il est assez transparent et solide comme un tank. bref, EBS. il se trouve très facilement en occase.

idéalement, il faudrait que tu puisses comparer en situation avec ton LMB3.

_________________


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Haut
Evaluer ce post : 0
duboispourlefeu
Inscrit le: 12 Apr 05
Localisation: Bangkok (Autre)

Snach a écrit :
j'ai l'impression qu'elle dénature le son.

Dans quel sens ? Et surtout, comment tu règles le potard Enhance ?

À l'inverse de Zoemix, je n'ai jamais essayé l'EBS (il y en a partout, pourtant...) mais j'ai eu le CP-9 pro+. Vraiment transparent, il ne colore presque pas le son, il donne une impression de fluidité et de naturel que j'ai vraiment adorée. C'est clair avec des aigus bien présents (ce qui peut être problématique avec le LMB-3), il ne s'impose pas, j'avais juste l'impression d'avoir mon son habituel mais en mieux. Pas de gimmick sur les attaques, pas de raideur... En fait la première fois où je l'ai essayé je me suis dit ha ! enfin, c'est ÇA que devrait faire un compresseur. C'est tout à fait subjectif, on peut aussi apprécier la couleur, la raideur ou l'effet d'écrasement qu'apportent d'autres comps mais dans ce style transparent, pour moi c'est un des tout meilleurs sur le marché.
Note aussi qu'il a tendance à sortir un signal costaud, tu n'es pas obligé mais c'est facile de l'utiliser en léger boost et ça marche très, très bien.
Après ça n'est pas du tout la même gamme de prix que le Boss, c'est sûr.
Haut
Evaluer ce post : 0