Échantillonage à utiliser avec DAW

Forum Two Notes
Forum
Bonjour,

J'utilise actuellement mon Torpedo live avec mon logiciel DAW ajusté à un échantillonage de 44 .1 Khz. Je sais que la fréquence d'échantillonage devrait être ajustée à 48 Khz dans mon DAW.

Toutefois, tout fonctionne actuellement. Est-ce que je suis censé remarquer une différence de qualité étant donné ma sélection erratique ?

J'essayais de limiter la grosseur de fichiers mais...pour la différence d'échantillonage ca ne devrait pas trop faire de différence.

Merci à l'avance pour toute information relative à ceci....Je suis curieux d'apprendre quel pourrait avoir été l'impact sur mes production précédentes...À l'oreille, rien n'est perceptible.

Denis
dhaiphi
Misterpops a écrit :
À l'oreille, rien n'est perceptible.

Bien évidemment !
Toutefois, il est souhaitable de n'utiliser qu'une seule fréquence d’échantillonnage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci dhaiphi !

Je n'avais jamais porté attention à ce détail...Mais bon, aussi bien la jouer réglo

Bonne journée !
dhaiphi
Misterpops a écrit :
Mais bon, aussi bien la jouer réglo

Tout à fait, cela permet d'éviter des conversions inutiles qui pourraient à la longue dégrader le signal. De plus, si des matériels doivent communiquer entre eux, il est impératif qu'ils communiquent sur la même fréquence.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Two Notes...