Echo pro, echoplex

C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
Bonjour, j'aimerai des information sur ces deux appareil:
pour le line6:
-est ce que c'est le format rack du DL4?
-est ce qu'il reprend tte les fonction de celui ci?
-Quelles sont ttes ses possibilites?
pour le gibson:
-Quelles sont ses possibilites?
-comparativement au line6 quelles sont leurs difference(peut etre qu il n'ont rien a voir... )?
-Quel est sont prix(meme si je sais qu il depassera tres largement les 400 euro du line 6)
voila j'espere avoir des reponses(mes predecesseur n'en ont pas eu bocop, cf coyote.a.gogo! )
+
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
tu parles de l'echoplex digital pro plus ?
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
korma a écrit :
tu parles de l'echoplex digital pro plus ?

yes
korma
  • Publié par
    korma
    le
Le Line 6 Echo Pro est un modélisateur de délay, on y retrouve le splus grand délau modélisé, que ce soit les echoplex, ou boss, ou electro Harmonix.... Il reste dédié pour le délai !

On peut tout de même y faire un sample de 1 minute !

L'échoplex digital pro plus est un looper, il permet de faire des boucles jusqu'à 196 secondes soit plusieur minutes, c'est un outils plus dédié au live qu'au studio de part son utilisation. Les commandes du rack sont contrôlables au pied avec un footswitch 7 boutons (play, stop, boucle up, boucle down,...) Il est en mono par contre ! Dans le monde de la boucle, c'est ce qui se fait de mieux avec l'electrix repeater !

Pour les prix, il faut compter :

Line 6 echo pro, j'en ai vu à 300 euros d'occasion
Echoplex en occasion il faut passer via les US et c'est facielement 1000 euros !
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
ok, mais la fonction loop sur le line6 elle fonctionne comment (plus rc-20 que jamman par ex?), elle ne se cale pas sur le tps, etc?
ah oui et donc l'echo pro c'est vmt le format rack de la DL4!?!!
korma
  • Publié par
    korma
    le
cyrillou a écrit :
ok, mais la fonction loop sur le line6 elle fonctionne comment (plus rc-20 que jamman par ex?), elle ne se cale pas sur le tps, etc?
ah oui et donc l'echo pro c'est vmt le format rack de la DL4!?!!

La fonction loop sur le line 6 est très réduite ! donc pas comme le rc20 ou jamman, c'est juste enregistrement et répétition, c'est tout !

Pour le format, ces machines sont au format 1 rack 1u
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
ok merci!
que penses-tu de l'echo pro?bone simu?facile a utilise?
faut-il un pedalier midi pour le controler (ou autre chose, je suis assez inexperimenter en rack!)?
korma
  • Publié par
    korma
    le
cyrillou a écrit :
ok merci!
que penses-tu de l'echo pro?bone simu?facile a utilise?
faut-il un pedalier midi pour le controler (ou autre chose, je suis assez inexperimenter en rack!)?

tu cherches à faire quoi ? des loops ? ou avec un bon délai ?
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
j'ai une RC-20 ce qui me derange c'est qu elle n'est pas tres exploitable en live! mais je cherche avant tt un delay(enfin meme plusieur comme tu le voi!)
korma
  • Publié par
    korma
    le
Qu'appelles tu exploitable en live ?

Avec le midi clock ?
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
oui, je veux dire par la que ya bien un moment ou on tombe a cote, mais je suis sur qu'avec de lentrainement ce ne sera plus un probleme(je n'ai pas encore tt exploite!)!
a la base je voulai acheter la DL4 mais il parait que le format rack est plus interessant, mais faut il un pedalier en + (je suppoz que oui en meme tps!)
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai une Twin pedal DD-20 Giga Delay, de Boss, j'en suis super content !

Essaye-le, il n'est pas très cher et je le trouve de très bonne qualité (t'as quand même 23 secondes de delay et une bonne dizaine de modes)...

oui elle est ds me projet d'esseyage aussi !
si on pouvait me confirmer qu il fau bien un pedalier pour piloter l'echo pro et me dire ce qui pourrai convenir ce serai gentil!
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
bon je remonte, pour demandez les differences entre le DL4 et l'echo proqui visiblement est sont equivalent rack, donc y-a til des differences et lesquelles?
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
encore up(je sen que je vais pouvoir me brosser )
et si korma refait un pti tour par le topic, bravo pour les video, les mp3, les defis...enfin tu joues super super bien et quand on te voi ac le stick on a envie d'essayer aussi!

En ce moment sur effet guitare...