Effect synthé

VAiHalen
salut , jai vu ron thal en concert la dernier fois et sur sa Vigier il avait une sorte de petit boitier ki lui permeté de transformer son son de grate en synthé(piano,violon, etc..)
Jaimerai savoir kes ki lutilise pour faire ca exactement parceque moi sa minteresse beaucoup.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ca doit être un capteur midi. Monolythe en vend un si je ne m'abuse.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
je peu avoir un lien ou autre ave cplus de precision , sa marche comment : boitier + rack?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Eh tu peux chercher un peu !!! Bon allez, tout cuit dans le bec : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'ai juste cherché monolythe dans le forum Achats/Vente/Echange
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
moui..lol sa maide pas beaucoup tou ca..
StraotoX
Ben il faut
-un capteur midi à fixer sur la gratte
-un convertisseur midi
- et le matériel de traitement du mid (expandeur, synthéthiseur)
l'addition est relativement salée
un capteur coûte environ 150 €,
un convertisseur rack de 400€ à 500 €
les expandeur et synthétiseur il y en a à tous les prix mais compte 1000 à 2500 €
Ceci dit il existe des pédaliers jouant le rôle à la fois de convertisseur et de synthétiseur les Roland par exemple (GR33 et VG8 : coût de 700 à 1400 € environ (le capteur reste bien evidemment nécessaire).
Ilfaut en avoir l'utilité
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
VAiHalen
oui ca douille tout ca..
Gr33 ou VG88 c, d racks?
le son et bien?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Sinon ya des Godin avec sortie midi intégrée. ( www.godinguitars.com )
VAiHalen
je sai ya aussi d fender et ibanez comme ca mais sa minteresse pas , je compte pas me racheter une grate la.
StraotoX
VAiHalen a écrit :
oui ca douille tout ca..
Gr33 ou VG88 c, d racks?
le son et bien?

Le roland GR33 est un pédalier qui intègre un convertisseur midi + un synthétiseur (il permet de simuler divers instruments : piano, orgue,...
avec arpégiateur : vraiment un synthé quoi )
Le VG 88 est également un pédalier midi avec conertisseur mais plus orienté vers la simil d'amplis (comme unmulti effet : ne correspond pas trop à ce que tu souhaites obtenir vu ta question)
Roland fait aussi des convertisseurs rack mais sans expandeur ou synthé : il faut donc relier le convertisseur à un expandeur ou un synthé.
VAiHalen
dapres t description , le gr33 pourai corespondre a se que je recherche .
Je veu d vrai son comme linstrument dorgine pas d copi comme le smultieffect font , existe til un site ou il en demo?
merci de t renseignement!
VAiHalen
en plus du gr33 , il faut acheter un capteur c bien ca?
StraotoX
ben oui
Le capteur se fixe sur la guitare et il est relié au convertisseur
VAiHalen
je viens de voir que le GR33 etait une sorte de ultieffect avec d chorus , flageretc..
Moi se que je recherche contraitement , c un apareil ki permet de capter mon son de guitar sur une ou plusieur cordes en meme temp et ki transforme donc le son de guitar en un vrai son dinstrument (piano , violon) san temp de decalage entre la note jouer et la note ki ressort.

Je conte utiliser ma guitar comme un synthé pour enregistré et donc remplacé un vrai synthé pour d demo voir + studio pour la suite , il me faut donc un son ki simule exactement le son .

Jesper que c possible se que je demande.

pour ce ki efect autre comme delay , flanger ou chorus , jen ai pas besion.
sunglasses
Ce qu'il te faut se trouve ici :

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=20

C'est un convertisseur midi pour guitare, ça te permet d'accéder à des tas de sons, sons de synthé, de violons, de cuivres...

Le prix = 700 euros... Faut être motivé quoi!

En ce moment sur effet guitare...