Effet Arpeggio ?

chepabien
Voilà, après quelques recherches sur l'effet Arpeggio, je sais qu'on peut le trouver dans ces deux formidables petites boîtes (entre autres) :

Mais existe-t-il une pédale d'effet arpeggio ?

c'est à dire qui ne ferait que ça donc...

Merci,
Starfucker Inc.
arpegiattor ? il y est aussi sur les roland GR je crois, et sur la digitech XP300.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Les pédales Zvex sont pas des Arpegiattor.Ce sont des filtres de type "random sample & hold", notamment la Seek Wah ou tu peux mémoriser plusieurs positions de wah wah et qui sont activées plus ou moins aléatoirement. L'arpegiattor te crée des notes à partir de la note que tu joue. Enfin, si j'ai bien compris le topic .
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bender the Pimp a écrit :
Les pédales Zvex sont pas des Arpegiattor.Ce sont des filtres de type "random sample & hold", notamment la Seek Wah ou tu peux mémoriser plusieurs positions de wah wah et qui sont activées plus ou moins aléatoirement. L'arpegiattor te crée des notes à partir de la note que tu joue. Enfin, si j'ai bien compris le topic .

ok je vois ce que tu veux dire

c'est donc un abus de langage car ce terme "arpegiattor" est souvent associé à tout ce qui est "step wah"

donc dans ce cas le bon terme serait "arpegiattor filter"
Starfucker Inc.
ah tiens je mettrais pas les effets seek du coté des random sample & hold.

Les seek c'est des séquenceur, rien à voir avec le schéma des random sample and hold.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Oui, ce sont des séquences, mais le résultat est le même ! Du moins, on peut avoir le même résultat, celui que j'ai dans la tête. Disons que les random sample & hold peuvent donner un effet "random sequence wah", mais aussi bien plus.
chepabien
pas mal la seek wah

merci pour l'info...
chepabien
jes1201 a écrit :
Il y a aussi le subdecay prometheus , vu la vidéo de proguitarshop, celui la me fait vraiment de l'oeil

vraiment pas mal, tout comme les wah de Zvex.
effectivement, c'est pas exactement ce à quoi je pensais..
j'imaginais plus une sorte de "générateur d'arpèges" un peu comme sur le Pitchfactor (me semble-t-il) ou sur le Roland GR20.

mais les séquenceurs, ou les filtres, que vous citez me font de l'oeil aussi
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
La première Robotalk fait arpeggiator aussi.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cold
  • Publié par
    cold
    le
Masha a écrit :
La première Robotalk fait arpegiator aussi.

voilà c'est comme je disais, ils appellent ça arpegiator mais c'est un step wah comme pour les zvex par exemple d'où la confusion des termes !

je rappelle le sujet de Bender the Pimp

https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • Publié par
    cold
    le
Bender the Pimp a écrit :
Oui, en effet, sur la Robotalk 1, ils ont appelé ça Arpegiator, alors que c'est bien une wah séquentielle aléatoire (on va le dire en français pour bien se comprendre )

tiens une question :

ça existe un "phaser" séquentiel aléatoire ou un "flanger" séquentiel aléatoire ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :

ça existe un "phaser" séquentiel aléatoire ou un "flanger" séquentiel aléatoire ?

L'avantage des multi-effets (plus ou moins modulaires) c'est que l'on peut affecter un slicer ou un LFO sur n'importe quel type d'effets : tout est dans la même boite.

En pédales séparées, il faut tout inclure à chaque fois.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...