Effet dans RATM

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut !

Je me demandais, quelle genre de pedale il faut (quel genre d'effet) pour faire les son de Tom Morello dans RATM, dans des titre comme Renegade of funk, Bulls on parade, vous savez des truc qui font "ouing ouing" lol

Enfin.. euh si vous voyez ce que jveux dire quoi..

Merci !
Bêêêh
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
C'est une Wha-wha.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ou alors une whammy ...... il a les deux
Mortal Kastor
Une des particularités c'est que la whammy est dans la boucle d'effets aussi, non ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ok merci, et vous n'avez pas des model, des marques à me proposer, n'y caissant rien ?
Bêêêh
gravityrem
ouais il me semble que la whammy est dans la boucle chez morrello mais bon j'ai essayé chez moi ca sonne pas terrible...
bon niveau reference pour la whammy y'a pas trop le choix c'est digitech
pour la wha une vox ou un crybaby fera l'affaire

de toute façon soit patient, bobba va sauter sur le post et repondre a toutes tes questions
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Cool vivement que bobba arrive alors

Je vais jeter un oeuil sur le net avec les ref que tu m'a donné !
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Up
Bêêêh
RoCKThECoCknEy
Vas sur le site de Popyto... tout est expliqué en image et en musique( vidéo)
http://www.poppyto.net/
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour Bulls : Wah dans la boucle d'effet ou apres la disto.
Pour Renegade : Whammy + wah

Pour la wah ne te casse pas trop la tete : une Dunlop ou Vox feront tres bien l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...