Effet de Jack White sur le solo Ball & Biscuit

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 04 Oct 2005, 14:42
[mode mauvaise foi ON] mouais...[/mode mauvaise fois OFF]
va encore transformer sa spadacaster.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais il avait déjà la whammy sur le premier disque, c'est logique ça lui permet (entre autres) d'aller chercher des fréquences dans les graves que le carcan du duo gratte/batterie ne permet pas autrement. Et puis c'est pas si passéiste que ça d'aimer le son analog en studio, c'est même plutôt à la mode lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Hugues11
ok merci et il utilise quoi comme fuzz?
Xavier MTL
Il a une bonne panoplie en studio mais j'ai déjà lu une citation de lui, peut-être bidon on en sais rien, qui affirmait que live c'était une vieille big muff et aucune autre.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
a reminder
C'est vrai que ça ressemble à une Big Muff (et puis la Big Muff pour les soli live ça aide à meubler avec tout ce sustain...)
gaël
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
La whammy est en effet utilisée dès le premier album, on la voit aussi bien sur le dvd "Blackpool Lights" mais sur ce même dvd j'ai pas l'impression que ce soit une big muff qu'il utilise (j'en ai une) mais plutôt une rat.
Close the World.Open the exit.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Autant pour moi
Close the World.Open the exit.
alex444
  • Special Total utilisateur
Durant els couplet de Ball & Biscuit il y a la Big Muff, lors des solos que rajoute t'il dans cette chansons ? Juste la whammy ? Car il y a une énorme différence de grain entre les couplets et les solos, les solos on beaucoup de grain, on dirait qu'il a foutu des gravillon dans son ampli !

Donc ça serait juste la whammy qui donnerait cette effet ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il change peut-être la position du sélecteur de micro.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
alex444 a écrit :
Durant els couplet de Ball & Biscuit il y a la Big Muff, lors des solos que rajoute t'il dans cette chansons ? Juste la whammy ? Car il y a une énorme différence de grain entre les couplets et les solos, les solos on beaucoup de grain, on dirait qu'il a foutu des gravillon dans son ampli !

Donc ça serait juste la whammy qui donnerait cette effet ?

La whammy ne laissant pas le grain intact, c'est peut etre ça...
Sinon il a peut etre un booster tout simplement...

zerosadness a écrit :
au fait pour ceux qui ont vu le dvd, n'a t'il pas 2 whammys, une pour les oct-2, une pour les oct+2?

merci

Tu peux changer le reglage de la whammy...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...