Effet de Jack White sur le solo Ball & Biscuit

Hugues11
Salut j'aimerais connaitre le nom de la pedale utilisée sur ce solo. Est-ce une fuzz? merci d'avance
a reminder
Disto (peut être fuzz en effet) + Whammy...
gaël
Hugues11
sur pour la whammy?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
aucune idée mais je trouve que la Whammy est un effet bien "modern" pour ce passéiste de Jack White. ça m'étonne de lui.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
aucune idée mais je trouve que la Whammy est un effet bien "modern" pour ce passéiste de Jack White. ça m'étonne de lui.

ben vi, moi aussi mais je crois avoir lu ça quelque part, et certaines fréquences ne trompent pas (en plus il utilise un octaveur sur Seven Nation Army alors pourquoi pas ?).
gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
vous avez surement raison. m'enfin du coup je trouve que ça décrédibilise un peu sa démarche... chu déçu.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
+1...

sa demarche c'est de faire de la musqiue, pas de repondre a une mode du low fi ou low cost...

Contrairement a ceux qui joue sur un deux corps soldano dans leur chambre de bonne, lui musicien c'est son metier...

(ps: pour le soldano, c'est une joke, c'est pas la peine de me repondre de facon enflammée... )
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais c'est simplment que la whammy ça ne correspond pas tellement au discours qu'il tenait à ses débuts concernant la simplicité dans sa musique. Son coté "roots" quoi. Que Morello utilises une whammy ça ne m'étonne pas. Jack White si. j'ajouterais que Jack White n'a jamais tenté de répondre à un modèle autre que celui qu'il s'était fixé, à l'époque bien loin de tout ce qui pouvait, si ce n'est exister, tout au moins "marcher". Mais bien sûr libre à lui de s'extirper du carcan dans lequel il souhaitait lui même évolué.
a reminder
spada a écrit :
ouais c'est simplment que la whammy ça ne correspond pas tellement au discours qu'il tenait à ses débuts concernant la simplicité dans sa musique. Son coté "roots" quoi. Que Morello utilises une whammy ça ne m'étonne pas. Jack White si. j'ajouterais que Jack White n'a jamais tenté de répondre à un modèle autre que celui qu'il s'était fixé, à l'époque bien loin de tout ce qui pouvait, si ce n'est exister, tout au moins "marcher". Mais bien sûr libre à lui de s'extirper du carcan dans lequel il souhaitait lui même évolué.

+1 - pour moi il refuse simplement le "wall of sound" à la Spector et les Pro Tolls & consort, qu'il utilise ou pas une whammy ne décrédibilise pas sa démarche à mes yeux (démarche que je n'approuve pas forcément d'ailleurs, étant amateur de musiques électroniques - j'ai dit musiques électroniques hein, pas techno).
gaël
a reminder
Et puis si c'est un des premietrs modéles de whammy, c'es vintage, alors ça peut marcher... non ?
gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
[mode mauvaise foi ON] mouais...[/mode mauvaise fois OFF]

En ce moment sur effet guitare...