Effet de Jack White sur le solo Ball & Biscuit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Fév 2006, 20:44
alex444 a écrit :
Durant els couplet de Ball & Biscuit il y a la Big Muff, lors des solos que rajoute t'il dans cette chansons ? Juste la whammy ? Car il y a une énorme différence de grain entre les couplets et les solos, les solos on beaucoup de grain, on dirait qu'il a foutu des gravillon dans son ampli !

Donc ça serait juste la whammy qui donnerait cette effet ?

La whammy ne laissant pas le grain intact, c'est peut etre ça...
Sinon il a peut etre un booster tout simplement...

zerosadness a écrit :
au fait pour ceux qui ont vu le dvd, n'a t'il pas 2 whammys, une pour les oct-2, une pour les oct+2?

merci

Tu peux changer le reglage de la whammy...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
alex444 a écrit :
Durant els couplet de Ball & Biscuit il y a la Big Muff, lors des solos que rajoute t'il dans cette chansons ? Juste la whammy ? Car il y a une énorme différence de grain entre les couplets et les solos, les solos on beaucoup de grain, on dirait qu'il a foutu des gravillon dans son ampli !

Donc ça serait juste la whammy qui donnerait cette effet ?

La whammy ne laissant pas le grain intact, c'est peut etre ça...
Sinon il a peut etre un booster tout simplement...

Il a un mxr micro amp.
La question serait de savoir comment il s'en sert, à savoir activé en permanence pour cruncher naturellement l'ampli ou bien uniquement sur certains passages.
Jazzmaster11
Les solos sont joués avec la whammy, 1 oct sup, qu'il fait varié avec la pédale d'expression, la pédale de disto est une big muff qu'il n'enclenche que pour le refrain, sinon il reste avec le crunch de son ampli.
Doc Plus
Citation:
la pédale de disto est une big muff

Jazzmaster11
Kro Doc a écrit :
Citation:

qu'est ce qui te choque mon chaton?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
F. jazzmaster a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:

je suppose qu'il va te dire que ce n'est pas une disto(rtion) mais une fuzz
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jazzmaster11
Bobba a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:

Ou alors c'est une pédale de sustain, enfin mine de rien c'est hyper important et je pense qu'il a eu amplement raison de "roller", il faudrait créer une association pour tous les gens qui comme moi n'arrivent pas à faire des différences existentielles sur la dialectique propre à chaque pédale, du reste j'éspère aussi qu'on pourra à terme porter plainte contre electro-harmonix qui ose présenter sa pédale comme une pédale de sustain/distorsion
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
F. jazzmaster a écrit :
Bobba a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:

Ou alors c'est une pédale de sustain, enfin mine de rien c'est hyper important et je pense qu'il a eu amplement raison de "roller", il faudrait créer une association pour tous les gens qui comme moi n'arrivent pas à faire des différences existentielles sur la dialectique propre à chaque pédale, du reste j'éspère aussi qu'on pourra à terme porter plainte contre electro-harmonix qui ose présenter sa pédale comme une pédale de sustain/distorsion

Et encore tu ne vois pas le nombre de jeunes metalleux qui viennent sur le forum parcequ'ils ne comprenent pas pas pkoi avec leur Big Muf (qui est une "disto tres prononcée et tres grasse") ils n'arrivent pas à avoir le son de Korn.
Jean D'Arcy, 1969
a reminder
Bobba a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Bobba a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:

Et encore tu ne vois pas le nombre de jeunes metalleux qui viennent sur le forum parcequ'ils ne comprenent pas pas pkoi avec leur Big Muf (qui est une "disto tres prononcée et tres grasse") ils n'arrivent pas à avoir le son de Korn.

gaël
Jazzmaster11
Bobba a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Bobba a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:

bah on est tous l'ignorant d'un autre, moi je suis l'ignorant de Doc "roll" Kro

Au final ce qui compte c'est de trouver son son, aprés tout le reste c'est du pipeau, vouloir ressembler au son de machin ou truc c'est le rêve de tous les jeunes guitaristes, puis dés qu'on l'a, on passe à autre chose et c'est là que commence les choses sérieuses :Band2:

En ce moment sur effet guitare...