Effet de l'intro Rough BOy de ZZTOP

xXxGeNnOxXx
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec le rack d'effet boss (ME50)il est possible d'obtenir le son du solo de l'intro de la chanosn Rough Boy de ZzTop...
Si oui quel reglage je dois faire...
(En sachant que ma gratte c'est uen Cort G250P) et mon ampli c'est un corp Ibanez.
Voici le rack en question...
Voila j'espere pouvoir trouver un aussi bonne effet que celui de la chanson Rough Boy ...vraiment...
lolkiller
Niveau effet y'a rien de trop fantastique si je me souviens bien.

IL y a des harmoniques sifflés, de la disto, du chorus (enfin, si je me souviens bien) Le truc c'est surtout les harmoniques à faire avec le gras du pouce.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Fév 2005, 08:25
Avec un Rockman X100, tu serais pas loin...
steph
-----------------------------------
xXxGeNnOxXx
Merci de cette ordre...
Peut etre je devrais m'expliquer...
Je cherche un pedalier (pas encore acheter)
Lequel serait il le mieux pour moi ?(budget de 300€]
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 22 Juin 2005, 22:16
je pense a la Xpandora pour sonner comme les ZZtop le bleme c'est que je sais pas si elle est toujours produite .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Juin 2005, 18:48
La bixonic pandora se fait toujours, dans une version améliorée avec des switchs en plus. Par contre j'invite les fans de ZZtop à se méfier. sur un ampli pas tip top ça sonne comme une brouette. La particularité de cette disto est de faire saturer TOUT le spectre de anière égale mais sans le colorer. Donc si le son dessous est un peu juste, ça devient uen cacophonie immonde, bien pire qu'un MT2 (puisque c'est la pédale dont tout le modne dit du mal hin hin hin).
Et sur un bon ampli, le résultat est.....étrange pour le moins. Ha si ça sonnait avant, ça sonne après, pas de problème, mais c'est super bizarroïde. C'est en tout cas loin d'être une arme magique et Billy Gibbons en utilise régulièrement plusieurs mise en cascade avec le gain reglé très bas, comme une cascade d'overdrive neutre qui attaquent tout le signal. Ca demande un toucher précis et puissant, sinon c'est plus brouillon qu'une fuzz!!!!!

En ce moment sur effet guitare...