Effet de Reverse Delay

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut à tous,

En ce moment j'ai envie d'un reverse delay pour faire des trucs... bizarres dirons-nous.

J'ai repéré le EHX Memory Man w/ Hazarai, mais je me demandais quelle autre pédale pouvait faire un effet de ce genre?
Si vous avez des idées.

Merci
Bêêêh
crushthebutton
Le reverse delay, j'ai cherché un bon reverse pdt pas mal de temps et j'ai essayé un nombre inpressionant de delay. Je n'e ai retenu que 3:

Empress superdelay: le meilleur pour le reverse delay, je n'ai rien essayer de mieux, c'est probablement une des raisons pour lesquelles j'aime tant ce delay!

Pigtronix Echolution: pas mal mais pour le prix je n'hésite pas une seconde à prendre le SD

EHX MMH: le seul qui donne une reverse satisfaisant dans cette gamme de prix, incomparable aux 2 autres mais le prix aussi
crushthebutton
à la base je voulais un bon reverse delay mais c'est vrai que ce mode "octave" est le truc ultime...
fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le
bon, c'est pas très récent, ça date des années 80 mais ça le fait

avantoux
la dl4 de line 6 le fait aussi mais je sais pas si c'est bien
crushthebutton
Pour le Line6 pas terrible... pas ce que je cherchais pour être plus précis. Idem pour les boss DD, ça ne va pas assez loin dans le temps pour moi bcp trop court pour mon utilisation!

Par je n'ai jamais essayé ce RPS-10... je pense que dans ces vieux rack et modules il doit y avoir pas mal de choses intéressantes et à un prix d'occasion vraiment abordable.
Starfucker Inc.
y'a la vieille danelectro back talk aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
y'a la vieille danelectro back talk aussi

horrible celle-là

j'ai voulu en acheter une en occasion il y a 2 ans, j'en ai trouvé une pas trop loin, je l'ai essayé par pure formalité et déception... aucune fluidité, une sorte de "tac" à chaque fois que les répétitions reverse redémarre, c'était léger mais audible et après 5' j'ai vite compris que cela allait vite devenir insupportable, je ne l'ai pas acheté! (et une heure de route pour rien avec son argent en poche, je ne vous dis pas la frustration...)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Perso, j'utilise la Hardwire DL8, qui fait bien le boulot. Je la trouve propre. C'est sûr qu'à elle toute seule ce n'est pas particulièrement une "boîte à bizarre", mais je suis sûr que tu as une ou deux pédales bien étranges à lui coller au train pour ça.

Mais peut-être qu'elle fait partie des delay que tu as essayé et déjà mis au rebut de ta quête, alors...

PS : par exemple, DL8 + Cathedral me permet des choses assez... intéressantes.
Didoche
Moi j'ai reçu ce matin la TC Electronic Nova Repeater, et elle possède cette fonction reverse aussi !

Trés intuitive, je suis super content. On verra à l'usage

Mais en tout cas elle est très complète !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
crushthebutton a écrit :
Le reverse delay, j'ai cherché un bon reverse pdt pas mal de temps et j'ai essayé un nombre inpressionant de delay. Je n'e ai retenu que 3:

Empress superdelay: le meilleur pour le reverse delay, je n'ai rien essayer de mieux, c'est probablement une des raisons pour lesquelles j'aime tant ce delay!

Pigtronix Echolution: pas mal mais pour le prix je n'hésite pas une seconde à prendre le SD

EHX MMH: le seul qui donne une reverse satisfaisant dans cette gamme de prix, incomparable aux 2 autres mais le prix aussi

Les deux premières sont largement hors budget je pense
As-tu essayer la Hardwire DL8 (merci Fabab38, cette pédale a l'air fort intéressante), toi qui a essayé les meilleurs delay du marché?
Bêêêh
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fabs' a écrit :
bon, c'est pas très récent, ça date des années 80 mais ça le fait

Je confirme, ça le fait bien.
Avec une fonction hold si vous voulez vous amuser.
lemgement lemg
fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le
yep, Adrian Belew en utilisait 2 sur scène, c'est pas pour rien
prosper=epice
Dans le genre simple et efficace, le Danelectro Wasabi delay fait aussi reverse.
3 secondes de delay, tap tempo, potard hi-cut et un look pas possible, c'est une occase pas inintéressante car on en trouve pour pas très cher.

Il prend de la place sur le pedalboard, mais les clignotants de cadillac qui marquent le tempo ... non c'est trop bien.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...