Effet (et surtout effet basse)

akilla
  • #1
  • Publié par
    akilla
    le 08 May 05, 14:56
voila j'ai 2 questions a posé!!!


existe-t-il un site ou l'on peu ecouter les différents effets ki existent (muff..... compresseur...... et la liste est assez longue).???

et niveau de muff escequ'il existe des modeles spéciaux pour basse et si oui lesquels????

merci beaucoup!!!!
Invité
Pour les extraits, y'ena souvent sur les sites officiels. Y'en a ici meme aussi, je crois (peut etre en post it).

Y'a pas de Big Muff spéciale basse. Beaucoup modifient leurs muff en chageant les capas, ca améliore la restitutions des basses. Perso j'ai modifié la mienne en rajoutant une boucle propre pour garder mon son d'origine, et donc l'attaque et les basses. La muff est rajouté sur ce son au lieu de le remplacer. Ca déchire.
Why-t
  • #3
  • Publié par
    Why-t
    le 08 May 05, 18:46
Basstyra a écrit :
Pour les extraits, y'ena souvent sur les sites officiels. Y'en a ici meme aussi, je crois (peut etre en post it).

Y'a pas de Big Muff spéciale basse. Beaucoup modifient leurs muff en chageant les capas, ca améliore la restitutions des basses. Perso j'ai modifié la mienne en rajoutant une boucle propre pour garder mon son d'origine, et donc l'attaque et les basses. La muff est rajouté sur ce son au lieu de le remplacer. Ca déchire.


puatin... t'as des plans pr faire ca...
ca m'intéresse à mort !!!!!!!!!!!!!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 08 May 05, 19:13
et la fonction "rechercher" Why-t ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Le meilleur plan pour faire ca, c'est la LS-2 de Boss. La muff dans une boucle, rien dans l'autre, meme volume, t'as en parallele le son de ta basse d'origine et le son de lma muff. C'est ce que je faisais, j'ai juste mis réalisé cette fonction dans le boitier de ma muff pour utiliser ma ls-2 autrement.

Des détails ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je peux te faire le schéma complet et propre si tu veux, avec la liste des composants et les instructions. C'est pas parfait, comme mod, mais je l'ai fait tout seul, de la conception a la réalisation. Enfin avec de l'aide sur internet bien sur.

EDIT : j'ai eu un probleme de bypass qui faisait un boucan pas possible, pour arranger ca j'ai une capa apres le switch, donc le true bypass n'est pas tout a fait un true bypass. Je vais peut etre faire encore qq arangements dessus. Et puis ca rajoute du souffle. Comme c'est un effet bruyant, la muff, ca me dérange pas, mais dans l'idéal ma mod est pas parfaite. C'est pour ca que j'ai aps encore fait de tutorial complet.
Why-t
  • #6
  • Publié par
    Why-t
    le 08 May 05, 19:26
Bobba a écrit :
et la fonction "rechercher" Why-t ?
https://www.guitariste.com/for(...).html



désolé , g vue ca et j'ai pas réfléchi...

...en plus vu mon niveau en elec...
au fait, ca avance la wah bobba?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
[Boubou]
jere_31 a écrit :
existe-t-il un site ou l'on peu ecouter les différents effets ki existent (muff..... compresseur...... et la liste est assez longue).???


http://www.buzzfox.com

Hélas, pour guitaristes only, pas de possiblité de voir ce que ça donne avec une basse
Invité
Why-t a écrit :
...en plus vu mon niveau en elec...

Bah si on te passe le schéma, t'as plus qu'a souder, ca ca s'apprend assez facilement.

Enfin si ca t'interesse, actuellement elle est pas parfaite comme j'ai deja dit mais moi ca me va, y'a des chances pour qu'elle reste comme ca. Donc je peux te donner les infos quand meme.
akilla
  • #9
  • Publié par
    akilla
    le 08 May 05, 19:51
ben merci beacoup pour tout les gars!!! et je voulé savoir basstyra.... *
c'est possible de fabriqué sa propre muff?????
et si oui c'est simple???
si tu as quelques conseile a donné...
merci beaucoup
Invité
C'est possible, et plutot simple. Y'a un gars qui l'a fait ici meme, avec une recherche tu devrais retrouver le topic.

Suffit d'avoir le schéma (assez facile a trouver, par ex là : http://www.freeinfosociety.com(...)d=110 )

Apres, soit tu fait un CI soit sur une platine de montage, tu achetes tout, tu soudes et hop la !

Si t'es équipé, ca coute pas tres cher. Faut prévoir fer a souder, pompe a dessouder, un multimetre au cas ou, de l'etain.

Moi j'ai des appareils cassé en vrac chez moi, pour faire de la récup de composants dessus en cas de besoin, ca sert toujours. Autre conseil : ca prend du temps, et un peu d'argent en cas de merde (encore que dans ce cas y'a pas de conceptions, donc a priori pas de mauvaises surprises). Mais bien sur a la fin c'est gratifiant.

Je suis pas mal occupé ces temps ci, mais je traine quand meme pas mal sur les forums, si t'as envie de faire ca et besoin d'aide, se sera avec plaisir.

Adit : a voir :
http://www.generalguitargadget(...)id=52
akilla
a ouais super simpa merci beaucoup!!!!!
euuux parcontre moi et l'electronique (j'ai 15 ans ) ca le fait pas trop.....
je pourrais esayer d'avoir quelqu'un qui me déchifre ce plan mais esceque ca serai posible d'avoir une liste des composants, moi aussi je peut faire de la récup j'ai pas mal de choses qui trainent!!!!
merci encore
akilla
merci beaucoup pour tout!!!!
par contre je suis un nul en electronik (g 15ans )
est-ce que je pouré avoir la liste des composant pour que je cherche les composants sur les pieces que j'ai!!
pour déchifré le shema je pouré me débrouillé merci!!!
merci encore pour tout
Invité
Bah courage pour apprendre, c'est pas si évident l'elec ! Mais ca se fait, suffit de s'y lancer.

Deja, achete un fer a souder (un bon, pas un de carrefour, avec un support, c'est carrément utile), une pompe a déssouder, de l'etain. Entraine toi déja a souder, c'est facile mais faut apprendre...

Et puis tu peux commencer par des montages simples, comme les micros d'une gratte avec les potards.

Apres, pour la muff, le probleme c'est de récupérer un CI (Circuit Imprimé), et quand t'en a un suffit de souder. Cherche le sujet dans ce forum, y'a un gars qui en a fait une récemment.

En ce moment sur effet basse...