Effet money for nothing

salut à tous, je possède une pédale d' effest zoom G2.1u et j' aimerais connnaitre les éventuels réglages même approximatifs pour obtenir le mythique son de Knopfler sur money for nothing

meric d' avance
JenovaD.E.A.T.H
pour obtenir le super son de money for nothing c'est une wah wah réglée à un point précis de sa course (tout depend de la wah après).

a mi course avec une cry baby limited edition j'arrivais a avoir presque le meme son......
merci beaucoup à vous deux, je vais essayer de fignoler tout sa
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
wha bloquée a mi course et jeu au doigts
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
la dernière petite chose pour avoir le truc c'est une gratte genre Les Paul avec les 2 micros câblés en hors-phase mais bon c'est vraiment pour le détail de la mort qui tue là
'scuse me while I kiss the sky
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
toons a écrit :
la dernière petite chose pour avoir le truc c'est une gratte genre Les Paul avec les 2 micros câblés en hors-phase mais bon c'est vraiment pour le détail de la mort qui tue là

Ce n'est pas un détail.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
el Cirujano
Donc (je résume) la recette c'est :

- Jeu aux doigts (de préférence avec les Siens)
- 2 micros doubles câblés hors-phase
- Wah bloquée à mi-course
- Une bonne satu.

Voilà. Concernant la wah, il est possible, sans utiliser la pédale d'expression du Zoom, de la régler sur une valeur fixe. Et si vous n'y arrivez pas avec votre wah "normale", la Dunlop Q-Zone est faite pour ça.

Concernant la disto, je ne pense pas que ce soit un léger crunch, en écoutant je pense plutôt à une bonne satu (bon c'est pas du Pantera) genre à la limite OD/Disto voire un peu plus (n'oublions pas qu'Il joue sur Soldano).

Reste à travailler, Il n'a pas fait ça en un jour, je pense.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
metallik3
el Cirujano a écrit :
Donc (je résume) la recette c'est :

- Jeu aux doigts (de préférence avec les Siens)
- 2 micros doubles câblés hors-phase
- Wah bloquée à mi-course
- Une bonne satu.

Voilà. Concernant la wah, il est possible, sans utiliser la pédale d'expression du Zoom, de la régler sur une valeur fixe. Et si vous n'y arrivez pas avec votre wah "normale", la Dunlop Q-Zone est faite pour ça.

Concernant la disto, je ne pense pas que ce soit un léger crunch, en écoutant je pense plutôt à une bonne satu (bon c'est pas du Pantera) genre à la limite OD/Disto voire un peu plus (n'oublions pas qu'Il joue sur Soldano).

Reste à travailler, Il n'a pas fait ça en un jour, je pense.

A+

Soldano ? Money for nothing il me semble que c'était Lespaul dans un marshall avec un wah à mi course ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Funky Tom
Bah j'avais lu une interview de Mark Knopfler qui disait que pour avoir ce son, c'était comme tout le monde le sait une wah bloquée à un certain cran plus un ampli poussé à bloc.
Après je ne sais pas de quel ampli il s'agit, mais il faut donc davantage une bonne disto qu'un overdrive à mon avis.
Voilou
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
metallik3 a écrit :

Soldano ? Money for nothing il me semble que c'était Lespaul dans un marshall avec un wah à mi course ?

Marshall sur le disque, Soldano sur la tournée.
rené charles
salut dave gilmour,

tu as trouver le son de M F N? j'ai un ZOOM G9 et effectivement, la wha doit être un poil dessus de la mi course, et il est fort préférable de jouer avec une gratte type lespaul.

en voyant ton pseudo, aurais-tu par hasard crée des sons de gilmour ( solo money, comforatbly numb, shine on you, ...) ?
rené charles
salut dave gilmour,

tu as trouver le son de M F N? j'ai un ZOOM G9 et effectivement, la wha doit être un poil dessus de la mi course, et il est fort préférable de jouer avec une gratte type lespaul. moi je pencherais plus vers une disto

en voyant ton pseudo, aurais-tu par hasard crée des sons de gilmour ( solo money, comforatbly numb, shine on you, ...) ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
metallik3 a écrit :

Marshall sur le disque, Soldano sur la tournée.

Exact, et le Marshall sauf erreur est un JTM45.
lemgement lemg
rené charles a écrit :
salut dave gilmour,

tu as trouver le son de M F N? j'ai un ZOOM G9 et effectivement, la wha doit être un poil dessus de la mi course, et il est fort préférable de jouer avec une gratte type lespaul.

Eh non je suis désolé, j' improvise, je crée des sons et je garde ceux qui m' interessent, en fait je joue depuis 1 ans et demi et je viens d' avoir ma pédale donc je la découvre et qui sait, peut être vais-je trouver mon bonheur mais je ne suis pas contre un effet pour comfortably numb

En ce moment sur effet guitare...