Effet pour projet de 1ère ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
A vrai dire , ca serait beaucoup plus simple de faire une pédale.

D'ailleurs , j'en cherche la mais si quelqu'un a un lien pour trouver directement les schémas d'une DS 1 Keeley , ca serait cool (pas juste la modif , la pédale complète modifiée)
Edit: C'est bon je l'ai trouvé mon schema , j'ai cherché partout sauf sur Guitariste.com , si vous en voulez demandez en mp je vous envoie le PDF (description en francais + schéma éléctrique)
StevenGHT
J'ai peut être trouvé ce que j'allai leur proposer (une a l'air de leur plaire aux autres) , seulement j'aimerai savoir à quel prix s'élèvera le montant total des composants , quelqu'un aurait pas un site "référence" ?
StevenGHT
Avec 15€ de budget , c'est réalisalble un Tube Screamer ? Quoi d'autre sinon ?
metallik3
DarKGanGa a écrit :
Avec 15€ de budget , c'est réalisalble un Tube Screamer ? Quoi d'autre sinon ?

Disons que ce qui revient cher dans une pédale, ce sont les switchs, le boitier et les CI. Après en étant en STI GE (j'ai fait ca aussi et j'aurais aimé me fabriquer une DS1 plutot qu'un thermostat de chauffage ), tu auras surement tous les composants passifs et les plaque d'epoxi à dispo
StevenGHT
Dur le coup du thermostat
Pour les resistance (dipôles passif) je pense que oui il pourront nous les filer. Plaque d'epoxy pareil (je suis au moins sur qu'on pourrait utiliser l'insoleuse etc la bas).

Aurais-tu un site de référence pour voir les prix des composants ?
metallik3
DarKGanGa a écrit :
Dur le coup du thermostat
Pour les resistance (dipôles passif) je pense que oui il pourront nous les filer. Plaque d'epoxy pareil (je suis au moins sur qu'on pourrait utiliser l'insoleuse etc la bas).

Aurais-tu un site de référence pour voir les prix des composants ?

Voyons tu es en STI GE et tu n'as jamais glandé en regardant le catalogue CONRAD ?

va voir sur le site de CONRAD, tu as tout ce que tu veux
StevenGHT
Disons que quand je glande , jvais plutôt voir mes voisins
Conrad je connaissais pas non , je vais le voir de suite , par contre on utilisait un autre site internet l'an passé mais je parviens plus a me souvenir du nom "I..." quelque chose je crois , ou un truc dans le genre.
funky r
Conrad c'est pourri et c'est cher, va voir chez radiospares ou sur le forum bricolage tu as quelques liens utiles.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
thomas667
et bien moi je suis en 1ere S, et dans le cadre de mes TPE, mes camarades et moi même projettons de construire une pédale d'effet guitare, d'après un kit sur le oueb

le lycée nous rembourserai peut etre si ce n'est pas trop cher, donc je prends tous les avis, adresses web etc...

l'avantage, c'est que ca me fait une pédale gratos puisque je compte bien la recuperer après l'epreuve

donc qq un a une idée de pédale interessante et pas trop chere ? je pensais au tremolo .... quoiqu'il en soit DarkGanga, tiens moi au courant de l'avancée de ton projet, ca m'interesse pas mal !
metallik3
funky r a écrit :
Conrad c'est pourri et c'est cher, va voir chez radiospares ou sur le forum bricolage tu as quelques liens utiles.

Ouais radiospares aussi. Mais ces deux distributeurs se partagent 99.9% du marché des lycées ! Et passer une commande par un lycée donne des privilèges
funky r
c'est sur
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
StevenGHT
Hmm les VHT , en plus d'être un peu compliqué , ca risque d'être tout de même dangereux

thomas667 a écrit :
et bien moi je suis en 1ere S, et dans le cadre de mes TPE, mes camarades et moi même projettons de construire une pédale d'effet guitare, d'après un kit sur le oueb

le lycée nous rembourserai peut etre si ce n'est pas trop cher, donc je prends tous les avis, adresses web etc...

l'avantage, c'est que ca me fait une pédale gratos puisque je compte bien la recuperer après l'epreuve

donc qq un a une idée de pédale interessante et pas trop chere ? je pensais au tremolo .... quoiqu'il en soit DarkGanga, tiens moi au courant de l'avancée de ton projet, ca m'interesse pas mal !

J'essayerais de mettre ou ça en est sur ce topic de temps à autres alors
Pour l'instant c'est en stand by puisque c'est les vacances (même si je vais en parler avec mon binôme) mais on nous a demandé de , non pas seulement créer un système à partir d'un schéma , on nous a demandé d'essayer de modifier un peu le schéma pour apporter une nouveauté , voir carrément inventer quelque chose (pas forcement effet pur guitare ceci dit). Une idée ? J'avais pensé à un jeu de DEL qui s'allumerait ou un truc dans le genre mais j'ai pas encore de truc fixe (j'avais mon idée de faire des DEL qui s'allume sur une pédale d'expression au fur et a mesure qu'on pédipule ).

Merci de participer au topic ceci dit , ca m'aide assez
StevenGHT
Je vais essayer d'en discuter pendant la pause (4h de suite, il en faut bien une) au professeur. Pour l'instant c'est encore en standyby mais je prévois de faire, hors projet, une Fuzz Factory (plans super simple, peu de composants différents, seul truc qui me dérange c'est de trouver un boitier).
thomas667
le boitier,va voir sur Musikding ! yen a pas très cher

en ce qui me concerne, un pote en STI vient me voir dans a peine 15min, et aujourdhui il m'a fait des CI de Tremolo, Booster et Compresseur, que j'ai chopé sur Tonepad

demain aprem : magasin d'electronique, et puis hopla c'est parti pour une ptite série de pédale

l'astuce, c'est que je fais rentrer ca dans le cadre de mes TPE, et puis ca m'eclate de faire ces pédales, surtout qu'elle reviennent a bcp moins chere que des "vraie" achetée minimum 90€ en magasin !

bref, j'ai pas payé les CI, et son prof est super sympa et m'a expliqué comment rajouter les LED et les switch !

...

chuis content
StevenGHT
C'est ca l'avantage de faire les trucs soit même : le prix (j'ai été voir pour le prix de la Fuzz : 26€ avec le boitier contre 130€ d'occaz). Et puis c'est interessant de faire des typons, souder etc

En ce moment sur effet guitare...