Effet pour solo ?!

sid vicious
bon voila , je voudrais macheter une autre pedale pour changer de son pdt les solos , mais je c pas koi prendre ..
j'aimerai savoir avec kel effet vou faites vos solo , et kel marque de pedale vous avez prix ...on m'avait conseillé la compréssion ou une wahwah mais jsé pas si sa vos le coup ..voila
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
Oaui la wha-wha avec une disto ou un son clair compréssé ca le fait!!!
Ou un chorus avec un son bien lourd ca peut etre pas mal.
sid vicious
ok donc une wah , mai jconné pas trop , kel marke ?
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
et la vox est bien pour les solo,?
LudwigVan
Pour les wah que j'ai vu, les morleys et Cry Baby coutent + ou - 100 € et pour les vox c'est 200 €.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
krêp'gigi
sid vicious a écrit :
bon voila , je voudrais macheter une autre pedale pour changer de son pdt les solos , mais je c pas koi prendre ..

il faut que tu saches au moins ce que tu veux comme "changement" : rendre ton son plus large, le faire ressortir du mix ... Parce que entre un effet wah et un compresseur il y a un monde ... Et ça on ne peut pas trancher à ta place
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
wasio44 a écrit :
et la vox est bien pour les solo,?

eupe!
philoustrat
krêp'gigi a écrit :
sid vicious a écrit :

il faut que tu saches au moins ce que tu veux comme "changement" : rendre ton son plus large, le faire ressortir du mix ... Parce que entre un effet wah et un compresseur il y a un monde ... Et ça on ne peut pas trancher à ta place

tu utilises le compresseur pour faire ressortir ta gratte du mix ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
sid vicious
jveu juste que quand je fasse mon solo , le song soi different de ma disto ...enfin qu'on entende aussi la difference ac la disto de lotre guitare ...c'est pour ca que je c'est pas si une wah wah ca vaut vmt le coup ...une flanger ca peu faire l'affert ?!
et le must un combiné disto ,flanger, wah ?
krêp'gigi
philoustrat a écrit :
krêp'gigi a écrit :
sid vicious a écrit :

tu utilises le compresseur pour faire ressortir ta gratte du mix ?

ma phrase n'était pas tournée dans ce sens là... Je citais une ou deux bonnes raisons de vouloir changer son son en solo et j'ai cité ensuite ces deux effets wah et comp puisqu'ils en avaient parlé avant. En plus je n'utilise pas de compresseur ! Pour les solos, j'utilisais avant un equalizer GE7 .

En ce moment sur effet guitare...