Effet spatial ?

SatRiany34
Bonsoir à tous ! ... je joue sur une tête Engl et je recherche une pédale d'effet pour "spatialiser" le son, pour détacher un passage solo, par exemple ou un phrasé en note à note pour me démarquer du son rythmique, etc ... existe t' il une pédale pour ce genre d'effet particulier ?
Merci de vos expériences et conseils !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 19 Mai 2012, 21:20
"spatialiser" en mono pas évident.
Sinon chorus, flanger...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SatRiany34
...oui, en effet, pas évident de "spatialiser" un son mono ... je recherche en fait une pédale d'effet qui donne un son qui se détache du reste, pour le note à note uniquement, sans ajouter de volume mais pour combler le manque d'ampleur quand je passe de rythmique en accords plaqués a un phrasé note à note, par exemple ... j'ai déjà un Chorus, réglé discret en permanence, que ce soit en rythmique ou en solo ... un Flanger, non, c'est pas vraiment ce que je recherche, pas d'effet tournant mais quelque chose qui enrobe, qui amplifie l'espace, je ne sais pas comment expliquer ...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Mai 2012, 09:15
un delay réglé très finement rempli l'espace. Mon memory boy avec le time au minimum grossi mon son mais ajoute un peu de volume aussi
SatRiany34
Mr.Ben a écrit :
un delay réglé très finement rempli l'espace. Mon memory boy avec le time au minimum grossi mon son mais ajoute un peu de volume aussi

...exact aussi ...c'est ce que je fait en attendant de trouver mieux mais ça m'oblige à régler le tap sur ma Vox TM à chaque fois mais c'est vrai que ça remplit bien l'espace, le note à note se fait mieux entendre ....bah, je vais peut être rester comme ça, si je ne trouve pas mieux, les effets tournant, j'aime pas, surtout en mono, aucun intérêt ! ...j'ai un Boss CH-1, réglé finement qui me donne une couleur sympa, je la laisse en permanence, mais très discrète ...
Doc Loco
Si c'est pour combler l'absence de rythmique quand tu pars en solo, c'est plutôt au bassiste qu'il faut conseiller un effet (le LemmyIzer par exemple ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SatRiany34
Doc Loco a écrit :
Si c'est pour combler l'absence de rythmique quand tu pars en solo, c'est plutôt au bassiste qu'il faut conseiller un effet (le LemmyIzer par exemple ).

...je vais voir aussi avec une reverb ...mais non, c'est pas pour mes solos, juste pour garder la même intensité quand je suis en rythmique et que je fais un phrasé en "note à note" pour garder l'ampleur ... pour les solos, j'ai mon soliste !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 20 Mai 2012, 12:29
pour les riffs tu veux dire alors?

je vote reverb et delay, et pis un peu plus d'attaque sur les cordes!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Mai 2012, 12:56
+1 pour réverb/delay

une grosse réverb et/ou un delay très court ça peut le faire, faut juste trouver le réglage qui te plait

En ce moment sur effet guitare...