luch a écrit :
La solution, je pense, est de passer par deux tranches de la sono, avec un gain différent sur chacune. Tu prends un A/B box, et tu passes d'une tranche "normale" à l'autre avec les effets.
Ce qui est difficile c'est de de ne pas larsener en mettant de la disto et du gain supplémentaire (inévitable car tu coupes graves et aigus....)
En fait la vraie solution est d'avoir
deux micros différents (genre un normal et un type cibie) chacun dans sa tranche + effets reglés correctement, et un ingé son qui coupe ou active l'un ou l'autre (gérable par pédale à la limite). A mon avis, c'est ce système que tu peux voir en live.
Oui de toute façon c'est ce que j'avais prévu: 2 micros différents gérés par pédales (j'ai pas l'ingé-son fourni avec
.
otellomusic a écrit :
Ou tous simplement acheter un mégaphone j'en ai vu a 45 euros sur le net et c'est moins cher qu'une pédale et tu est sur du son.
C'est une solution quand le chanteur n'a pas de guitare dans les mains. Tu pourrais m'indiquer un lien vers les sites dont tu parles (45€ c'est vrai que c'est abordable...) ?
Il reste cependant à solutioner les moments où on ne peut pas tenir le mégaphone (because un instrument qui occupe les mains) ou simplement quand l'effet nécessaire est un téléphone...