Effets

• Publié par
    campels
    le
Coucou alors voilà j'ai une petite question
Je suis un amateur et un novice en matière d'effet...
J'ai du matos pourri

- un multi effet digitech genesis
- une pedale octaver
- une pedale blues overdrive
- une pedale bosster
- un switch (je me sers de la disto de mon ampli fender qui est bien mieux que les disto proposées par le multi effet)

Je me demande dans quel ordre connecter tout ça?

Est ce que ça a une importance?

De plus le multi effet change le son de ma gratte...ça me gave car je préfère le son pur de l'ampli.
En fait j'aimerais me servir du multieffet que pour le chorus, le flanger et le tremolo mais y a des simulateur d'ampli et je ne peux pas les squizer....

Bref quelles sont vos suggestions???

PS: je ne comprends pas les termes trop techniques (par exemple je n'ai toujours pas compris ce qu'est une boucle d'effet)

Merci beaucoup
rüleskiller
tu poste dans la mauvaise section et fais des tests pour l'ordre et trouve ce qui te convient le mieux

edit : sur un digitech multi tu peux virer les simu damplis et de baffles en mettant en direct dans les reglages et si tu veux te servir que du chorus et genre d'effet modulant le son comem ca il faut les mettre dans la boucle d'effets qui est en fait des effets qui sont entre une sortie a l'arriere de l'ampli et une entree a larriere donc la guitare n'est pas branchée sur ces effets ils sont utiliser pour changer leson de l'ampli
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
oué pas la bonne section (si je l'ai pas dit 10 fois aujourd'hui...)

mais l'ordre a peu d'importance je pense bon je dis ca mais bon si je traine pas dans cette partie du forum c'est que ia une raison )

Essaye comme l'a dit Ruleskiller et puis prends ce qui te convient le mieux!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
dis pas que l'ordre a peu d'importance si je branche ma disto apres mon multi effets je n'ai pas le meme son que dans l'autre sens
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
dis pas que l'ordre a peu d'importance si je branche ma disto apres mon multi effets je n'ai pas le meme son que dans l'autre sens

oui, enfin ca depend si ia un True bypass ...

mais dans la boucle ca permet de ne pas denaturer le son de l'ampli quand tu utilises pas les effets (sauf en cas de true bypass car le son ne passe alors plus dans le préampli de la pedale).

Donc je pense pas que il y ai un true bypass dans tes pedales donc les effets non distordant en boucle d'effet ca me parait pas mal comme idée .

+1 pour Ruleskiller héhé
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
si vous voulez je peux toujours enregistrer pour vous montrer les differences dans l'ordre ^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
tu poste dans la mauvaise section et fais des tests pour l'ordre et trouve ce qui te convient le mieux

edit : sur un digitech multi tu peux virer les simu damplis et de baffles en mettant en direct dans les reglages et si tu veux te servir que du chorus et genre d'effet modulant le son comem ca il faut les mettre dans la boucle d'effets qui est en fait des effets qui sont entre une sortie a l'arriere de l'ampli et une entree a larriere donc la guitare n'est pas branchée sur ces effets ils sont utiliser pour changer leson de l'ampli

le digitech genesis n'est pas une multi effet, mais un pod like, on peut couper les simu d'hp mais pas d'ampli, donc quelque soit le branchement, les simu seront là, le son sera toujours coloré (et je confirme que c'est pas forcément du meilleurs gout)
rüleskiller
sur le mien je peux deconnecter les simu a moins que je me trompe parce que j'ai un gnx3 mais c'est la meme serie non ? moi ce qui me gene c'est qu'il y a un equalizer dedans qu'on ne peux pas deconnecter
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
campels a écrit :
mon ampli fender qui est bien mieux que les disto proposées par le multi effet)
Normal. Un bon ampli pour commencer.
merci de vos réponse...

- j'ai un digitech geneis 1
- je ne sais si on peut déconnecteur les simulateur d'ampli mais ce serait bien (mais j'ai peu d'espoirs)
- je ne sais pas comment "fabriquer " une boucle d'effet...? est ce possible sur tous les amplis? ça pourrait apport quoi dans mon cas?

Merci les gars
absou
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
sur le mien je peux deconnecter les simu a moins que je me trompe parce que j'ai un gnx3 mais c'est la meme serie non ? moi ce qui me gene c'est qu'il y a un equalizer dedans qu'on ne peux pas deconnecter

ne pas confondre genesis et gnx, c'est très proche mais c'est différent.

le genesis1 est plus vieux que les gnx et sont sous format pod like, ils sont pensée en tant que tel.

les gnx sont sous format pédalier et peuvent être utiliser en tant que multi effet, ils utilisent la même technologie de modélisation que les genesis.

sur le genesis3 (que je possède), on peut désactiver les simu d'hp ET d'ampli, mais le genesis1 à 1ere vue on ne peut désactivé que les simus d'hp.

campels, pour les simu, j'ai déjà répondu et pour la boucle, je ne sais pas si ton ampli en possède une, mais si c'était le cas, ça ne résouderait pas le problème du genesis.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Certains amplis permettent de sortir le signal du préampli (prise jack output généralement à l'arrière de l'ampli). Ainsi on peut insérer des effets après le préampli. Ensuite la sortie des effets peut être réinjectée dans la partie ampli de puissance (prise jack input).
J'ai un ampli Fender performer 650 qui permet ce genre de chose mais je l'utilise rarement.
A toi de voir.
campels, pour les simu, j'ai déjà répondu et pour la boucle, je ne sais pas si ton ampli en possède une, mais si c'était le cas, ça ne résouderait pas le problème du genesis.

pour les simu je n'ai pas compris la réponse
pourquoi une boucle ne règlerait rien
Moi j'ai un ampli basique - transistor - deluxe 90 watt

et sinon dans quel ordre les pédales?
Les pédales avant ou après le multi effet?

mERCI
absou
  • Publié par
    absou
    le
parceque le problème est au niveau du genesis, donc que tu le branche n'importe ou, le problème sera toujours là, donc que ton amplis ait une boucle d'effet ou non, ça changera strictement rien.

si tu ne désactive pas les simus d'amplis, c'est comme si tu avais 2 préamplis en série, d'ou ton son pas terrible.

éventuellement si tu avais une boucle d'effet, tu pourrais faire se branchement:

guitare -> pédale (octaver, booster, overdrive) -> genesis -> ampli (boucle d'effet)

ça voudrait dire que tu ne passe pas par le préamp de ton amplis, donc ton son sera meilleur (mais vu que tu préfère la disto de ton ampli...).
je ne suis pas certain que ùon ampli ait un préamp...

En ce moment sur effet guitare...