Effets

• Publié par
    campels
    le
Coucou alors voilà j'ai une petite question
Je suis un amateur et un novice en matière d'effet...
J'ai du matos pourri

- un multi effet digitech genesis
- une pedale octaver
- une pedale blues overdrive
- une pedale bosster
- un switch (je me sers de la disto de mon ampli fender qui est bien mieux que les disto proposées par le multi effet)

Je me demande dans quel ordre connecter tout ça?

Est ce que ça a une importance?

De plus le multi effet change le son de ma gratte...ça me gave car je préfère le son pur de l'ampli.
En fait j'aimerais me servir du multieffet que pour le chorus, le flanger et le tremolo mais y a des simulateur d'ampli et je ne peux pas les squizer....

Bref quelles sont vos suggestions???

PS: je ne comprends pas les termes trop techniques (par exemple je n'ai toujours pas compris ce qu'est une boucle d'effet)

Merci beaucoup
rüleskiller
tu poste dans la mauvaise section et fais des tests pour l'ordre et trouve ce qui te convient le mieux

edit : sur un digitech multi tu peux virer les simu damplis et de baffles en mettant en direct dans les reglages et si tu veux te servir que du chorus et genre d'effet modulant le son comem ca il faut les mettre dans la boucle d'effets qui est en fait des effets qui sont entre une sortie a l'arriere de l'ampli et une entree a larriere donc la guitare n'est pas branchée sur ces effets ils sont utiliser pour changer leson de l'ampli
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
oué pas la bonne section (si je l'ai pas dit 10 fois aujourd'hui...)

mais l'ordre a peu d'importance je pense bon je dis ca mais bon si je traine pas dans cette partie du forum c'est que ia une raison )

Essaye comme l'a dit Ruleskiller et puis prends ce qui te convient le mieux!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme