J. a écrit :
Enfin bref… pour clore la question, toi qui as la pédale, tu peux nous le dire : est-ce que ça peut sonner exactement comme (enfin, très très proche de) une vibe ? Si oui, un sample serait très appréciable, parce que jusque là tout — y compris tes réponses, à moins que j'interprète mal ta manière de contourner la question essentielle — porte à croire que non, ça ne s'en rapproche pas.
C'est que tu as mal compris mes réponses: c'est pas dur à comprendre comme raisonnement: on peut sonner hendrixien, qui utilisait une univibe, donc oui, c'est une très bonne vibe ET de sim leslie (même en dehors d'une utilisation hendrixienne, en jouant avec la pédale d'expression, on obtient des effets très "aquatiques", façon tubevibe effectrode).
Attention à pas confondre rotating speaker et vibe:
gigfx dit que la simulation de rotating speaker pèche un peu (perso elle est d'enfer pour moi, une astuce pour la rendre encore mieux est de coller une EQ sur chaque sortie, une qui booste les basses une autre les aigues, ça donne l'effet des trompes qui tournent).
Citation:
Est-ce que tu trouves cette approche complètement abusive / digne de quelqu'un qui souffre d'un symptôme exotique ?
Il faudrait nuancer plus tes propos, la réputation d'une pédale se fait maintenant en grande partie sur ce qu'on trouve sur les forums. Le truc c'est que si toi tu prends ce que tu lis pour argent comptant, d'autres vont prendre ce que tu dis pour argent comptant etc etc... en zappant la mention que tu fais "à partir des samples".
Pour résumer ma pensée: Testez les effets vous même et ne recommandez pas ou ne déconseillez pas telle ou telle utilisation sur la base de samples.