Effets : aidez moi à dépenser des sous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
On se détend les gars ! C'est cool

Bon n'empêche qu'il y à beaucoup d'idées qui circulent... Je tiens à préciser que je ne dispose pas non plus de 3 000 € !

Je garde mon idée de compresseur qui me semble utile (EH Soul Preacher ou Boss CS-3).

Le delay est aussi intéressant.

Pour la réverbe, j'en ai pas sur le Champion 600 mais j'en ai une sur le Peavey et à vrai dire j'utilise très peu.

Le HOG c'est bien mais c'est cher. Tout comme le Pigtronix Echolution qui à l'air énorme mais là aussi cher et difficile à trouver.

J'ai également regardé du coté de Line6 (MM4 et FM4) mais j'avais pas forcément envie de modélisation... enfin bref c'est pas gagné
Starfucker Inc.
donne nous ton budget, on te guidera en fonction
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
StratLover a écrit :
donne nous ton budget, on te guidera en fonction

C'est pas bête

Disons que je suis en mesure de mettre entre 300 et 500 € (c'est large), évidemment je voudrais éviter de me contenter d'un seul effet à ce prix. D'une part parce que après ça fait cher le pedalboard quand même et que je ne suis pas professionnel !

Si le jeux en vaut la chandelle, le budget peut monter... mais bon là c'est une étape, y'en aura d'autres après... Je vise plutôt dans l'ordre d'utilité (c'est comme ça que j'ai constitué mon pedalboard jusqu'à présent)
Starfucker Inc.
et tu veux du neuf ou t'es pas opposé à fouiller ebay ou l'okaz en général ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
Tu te permet juste de déconseiller une pédale en te basant sur les samples en disant qu'elle ne sonne pas comme une vibe, or plusieurs utilisateurs jouant du hendrix s'y retrouve très bien ( grand utilisateur de leslie et de vibe non ?).

Tout à l'heure tu disais qu'on s'en foutait de Hendrix, et je suis d'accord avec toi sur ce point… la question n'est pas de savoir si ça te donne l'impression de te rapprocher du son de Jimi Hendrix, ni de s'il aurait aimé ce son, mais de savoir si ça sonne comme une vibe (ou comme une Leslie, peu importe). Perso je vais voir sur le site du fabricant, je vois deux samples intitulés "Leslie Emulator", je les écoute et je vois que non, et je vois même que le fabricant lui-même l'avoue. Donc par défaut, je prends ça pour argent contant. Est-ce que tu trouves cette approche complètement abusive / digne de quelqu'un qui souffre d'un symptôme exotique ?

Enfin bref… pour clore la question, toi qui as la pédale, tu peux nous le dire : est-ce que ça peut sonner exactement comme (enfin, très très proche de) une vibe ? Si oui, un sample serait très appréciable, parce que jusque là tout — y compris tes réponses, à moins que j'interprète mal ta manière de contourner la question essentielle — porte à croire que non, ça ne s'en rapproche pas.

[edit] Et pour revenir au sujet, perso de manière très large je te conseille d'éplucher les démos de pédales Electro-Harmonix… Surtout les grosses pédales rectangulaires.
Jean
Invité
StratLover a écrit :
et tu veux du neuf ou t'es pas opposé à fouiller ebay ou l'okaz en général ?

Je suis plutôt acheteur de matériel neuf... donc eBay pas trop.

Sinon J., en effet EH font pas mal de truc intéressants pour moi, cette marque me branche bien.

Bon, je retourne bosser
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Enfin bref… pour clore la question, toi qui as la pédale, tu peux nous le dire : est-ce que ça peut sonner exactement comme (enfin, très très proche de) une vibe ? Si oui, un sample serait très appréciable, parce que jusque là tout — y compris tes réponses, à moins que j'interprète mal ta manière de contourner la question essentielle — porte à croire que non, ça ne s'en rapproche pas.

C'est que tu as mal compris mes réponses: c'est pas dur à comprendre comme raisonnement: on peut sonner hendrixien, qui utilisait une univibe, donc oui, c'est une très bonne vibe ET de sim leslie (même en dehors d'une utilisation hendrixienne, en jouant avec la pédale d'expression, on obtient des effets très "aquatiques", façon tubevibe effectrode).

Attention à pas confondre rotating speaker et vibe:
gigfx dit que la simulation de rotating speaker pèche un peu (perso elle est d'enfer pour moi, une astuce pour la rendre encore mieux est de coller une EQ sur chaque sortie, une qui booste les basses une autre les aigues, ça donne l'effet des trompes qui tournent).

Citation:
Est-ce que tu trouves cette approche complètement abusive / digne de quelqu'un qui souffre d'un symptôme exotique ?

Il faudrait nuancer plus tes propos, la réputation d'une pédale se fait maintenant en grande partie sur ce qu'on trouve sur les forums. Le truc c'est que si toi tu prends ce que tu lis pour argent comptant, d'autres vont prendre ce que tu dis pour argent comptant etc etc... en zappant la mention que tu fais "à partir des samples".

Pour résumer ma pensée: Testez les effets vous même et ne recommandez pas ou ne déconseillez pas telle ou telle utilisation sur la base de samples.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ok ça va, si tu confirmes, je veux bien te croire. Je te présente mes excuses alors.
Jean
Starfucker Inc.
mes excuses également, mais je vois trop souvent sur des forums des pédales décriées juste par des rumeurs, donc là, vu que je l'ai, et que j'estime que c'est une bonne pédale, je préfère la défendre

Franky47
Je pense pas que ça soit à nous de te dire quoi acheter, on a tous des gouts différents, le mieux c'est d'aller passer 3-4h par jour dans un magasin de musique qui a du stock en pédales, ils vont te détester au bout d'une semaine, mais tu aura ton son..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
utile pour quoi le compresseur?

as tu pensé au RE20 de boss? delay et reverb en 1 pedale
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
willem a écrit :
utile pour quoi le compresseur?

as tu pensé au RE20 de boss? delay et reverb en 1 pedale

Il me semblait qu'un compresseur avait son utilité dans un set.

Après le RE20 c'est délay (ok) et réverbe (ça m'intéresse pas trop, cf. plus haut dans le topic)
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah le compresseur a utilité pour certains mais pas forcément pour tout le monde...

moi aussi j'utilise pas bcp la reverb de l'amp (3 ou 4 sur 12 sur mon hot rod deluxe) (surtout que je peux pas l'enlever au pied, donc elle est permanent mais j aime pas trop de reverb tout le temps sauf quand....
....additionné a du delay sur un RE20 c'est splendide et on peu en utiliser avec parcimonie.

Invité
[quote="willem"=]....additionné a du delay sur un RE20 c'est splendide et on peu en utiliser avec parcimonie.[/quote]

Bon j'vais visionner quelques trucs sur youtube !
Invité
Bon du coup! Après quelques pages visitées sur internet... je me dis qu'une Whammy serait une bonne idée (pour reprendre les groupes que j'ai pu citer dans mon 1er message).

A vrai dire, j'avais l'idée depuis pas mal de temps mais le prix me semblait trop élevé (279€ dans la boutique de ma ville, sont pas bien... mais vu à 189€ sur le net !!!QUAND MEME!!!)

Après j'ai vu que Boss fait la PS-5 (+pédale expression), ça à pas l'air mal aussi. Et bien sûr chez EH : microPOG, POG, HOG (vraiment trop cher ce dernier)
willem
  • Publié par
    willem
    le
hog 399€ sur playback, cher certes mais bcp moins cher que sur thomann

moi je l'ai eu en 2 jours sur ce site avec un jour férié compris!

En ce moment sur effet guitare...