Effets : aidez moi à dépenser des sous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une reverb
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
dBRecords a écrit :
StratLover a écrit :
fais des recherches sur les différents types d'effet, des sons qui te plaisent dans des albums. "tiens à tel minutage tel effet c'est quoi ?"

Si t'as besoin de rien garde ton argent et paye un resto à ta copine

Disons qu'il y a pas mal d'effets qui me plaisent, mais je ne veux pas non plus d'un truc peu utile. Je suis pas adepte des pas de danse. C'est pour ça que j'ai pensé à un compresseur et éventuellement je me ferait bien plaisir avec la Whammy même si ça reste cher.

Sinon, euh... je suis dans une phase où je peux dépenser des sous là...

Bah donne en moi j esaurai quoi acheter t'inquiète !!!

chrisdafrenchie
La Vibe, il faut, il faut
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Starfucker Inc.
Perso pour tout ce qui est tremolo/vibe/leslie je conseille d'aller voir chez gig fx, la chopper est une tuerie, à toi de voir si la deuxieme version avec synchronisation midi te servira. Mais je conseille très fortement !!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'avais écouté les samples de ce truc, mais ce qu'ils qualifiaient de "vibe" sonnait en fait comme un flanger… D'ailleurs ils avouent eux-mêmes que ça sonne pas vraiment comme une vibe, tout en disant que Hendrix aurait quand même adoré (Par contre pour le trem ça doit être sympa)
Jean
Starfucker Inc.
ils précisent dans la doc que pour l'effet leslie il faut coller un léger flanger en facade.

La sortie est stéréo ça donne une putain d'ampleur au son, y'a une pédale d'expression pour gerer la vitesse (plutot rare pour un effet multi fonction à ce prix), et puis elle est sympa à voir fonctionner: une led rouge à gauche, une led bleu à droite, qui clignote pour signaler la vitesse, donc qui clignote de plus en plus vite au fur et à mesure qu'on appuie sur la pédale d'expression.

et puis qu'est ce qu'on en a à branler qu'hendrix aurait aimé ou pas ?
1-il est mort
2-c'est pas pour faire un groupe de reprise d'hendrix

Citation:
D'ailleurs ils avouent eux-mêmes que ça sonne pas vraiment comme une vibe, tout en disant que Hendrix aurait quand même adoré

ça m'étonnerait car la chopper n'a jamais été sensé faire l'effet vibe, c'est moi qui extrapole. d'après le site:
Citation:
* Tremolo: BEST IN CLASS versatile Tremolo with modulation rate controlled on the fly by the pedal
* Rotating Speaker: BEST IN CLASS stereo rotating speaker effect with pedal - adjustable rate
* Chopper: Entrancing rhythmic fully adjustable short or long pulses IN STEREO or MONO with pedal-adjustable frequency
* Delay Emulator: All the texture of multiple echoes but without the encumbrance of a repeated note
* Panning Machine: Make your solos soar across the sound stage with a STEREO auto-panner. Control panning rate with the pedal

et il n'est fait mention d'hendrix que dans un commentaire d'utilisateur qui dit en plus que ça se rapproche du type de "swirl effect".

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Lis leurs propres commentaires dans le player pour les samples "rotating speaker", je crois que c'est sur celui avec une overdrive. Là tu verras

StratLover a écrit :
et puis qu'est ce qu'on en a à branler qu'hendrix aurait aimé ou pas ?
1-il est mort
2-c'est pas pour faire un groupe de reprise d'hendrix

Ah non, j'en ai rien à cirer moi, d'ailleurs c'est même pas un guitariste que j'aime particulièrement… C'est juste que je trouve leur argument pitoyable : « bon ok, ça sonne pas comme une Leslie (alors que partout ailleurs ils ventent les mérites de cette pédale pour simuler un "rotating speaker")… mais on est sûrs que Hendrix aurait kiffé »

(Et pour le fait qu'ils aient jamais prétendu simuler l'effet vibe, c'est peut-être juste moi qui mélange "vibe" et "simu Leslie")

Sinon, je dis pas que c'est une mauvaise pédale, c'est juste que tu la conseilles pour l'utiliser comme vibe, et j'ai pas l'impression que c'est judicieux (mais ne le prends pas pour toi hein). Mon propos était là
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tiens, leur commentaire sur le sample "Leslie Emulator OD" :
Citation:
We confess it does not sound exactly like a Leslie (rotating speaker) but it adds a dimension Hendrix would have loved […]
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Lis leurs propres commentaires dans le player pour les samples "rotating speaker", je crois que c'est sur celui avec une overdrive. Là tu verras

le commentaire en question:
Citation:
Another definitively stereo patch. We confess it does not sound exactly like a Leslie (rotating speaker) but it adds a dimension Hendrix would have loved; he struggled to set up Leslies on stage and ended up with buzzes and technical problems, and now you can do it with the Chopper (with a little preceding fuzz and flange or phase to add to the texture). Put the Chopper in stereo stir mode and use the pedal to vary the rotation to get this sound.

Ils parlent donc d'effet leslie, pas d'effet vibe, mais de toutes façon Hendrix utilisait une univibe pour simuler ces leslie...
Perso, pour posseder la pédale depuis un moment, je confirme que c'est très Hendrixien dans le sens "puissance du son", ça donne une dynamique et une ampleur au son, (même en mono!) et j'ai réussi à me retrouver très proche de certains morceaux avec juste cette pédale et mon ancienne fuzz face cornell.[/quote]

J.
  • Publié par
    J.
    le
Je pige pas trop où tu veux en venir… Mon commentaire portait juste sur ta phrase :
StratLover a écrit :
Perso pour tout ce qui est tremolo/vibe/leslie je conseille d'aller voir chez gig fx, la chopper est une tuerie

Ben non, ça sonne ni comme une vibe, ni comme une Leslie, à moins qu'ils aient réglé la pédale comme des sagouins sur ces samples. Honnêtement, pour simuler ce son « without the hassle », il y a beaucoup mieux il me semble (EHX Wiggler pour ne citer qu'elle). Ce qui n'empêche qu'on puisse probablement kiffer cette pédale pour des raisons tout autres (comme celles que tu évoques);
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour simuler tremolo/vibe/leslie, vous prenez la MM-4 de Line6, un effet par switch et vous y reliez la pédale d'expression pour varier les vitesses.
Et là au moins, vous les entendrez les différences entre les effets.
lemgement lemg
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
tiens, tout ça me rappelle des discussions sur le topic de la Wiggler!!

sinon je plussoie pour le Hog mais attention faut de la place sur le pedalboard!
tu auras plus ou moins de quoi faire joujou comme une whammy mais tu auras aussi de beaux sons d'orgues

ptits réglages faciles a la white stripes (qui lui utilise le POG), on a le son sans probleme
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Je pense que t'es atteinds du syndrome "proguitarshop" tu te bases uniquement sur des samples pour juger un effet et tu contredis quelqu'un qui possède la pédale, c'est fort quand même, non ?

J.
  • Publié par
    J.
    le
Si tu fais attention à ce que j'écris, tu verras que je prends des précautions, je précise plusieurs fois que mon avis est basé sur les samples (samples du fabricant qui tente de démontrer sa pédale utilisée comme émulateur de Leslie, mais bon… comme je l'écrivais dans mon post précédent, ils l'ont peut-être réglée comme des sagouins), et je t'invite à me contredire si j'ai tort. D'ailleurs je ne vois pas où je t'ai contredit ? Si tu avais l'impression que je réfutais ton avis sur l'impression de puissance, d'ampleur et de dynamique que te procure cette pédale, rassure-toi, ce n'est pas du tout le cas, je n'ai rien à dire là-dessus (n'ayant pas essayé la pédale), mais comme tu le disais toi-même plus haut, on s'en fout que ça sonne hendrixien, la question est de savoir si ça sonne comme une vibe (ou comme une simu Leslie) ! Et de ton côté, jusque là tu n'as pas eu l'air de nous contredire, moi et le type qui a écrit la page de la Chopper (qui avoue que ça sonne pas comme une Leslie), sur le fait que ce n'est pas une bonne simu Leslie. Au contraire, tu as l'air plutôt d'accord… non ?

Bref, plutôt que de me balancer un argument ad hominem, dis-moi plutôt que ce que je dis est faux, ce sera sans doute plus constructif. Parce que honnêtement je suis pas là pour me chamailler avec des mots, juste pour discuter de pédales.
Jean
Starfucker Inc.
Tu te permet juste de déconseiller une pédale en te basant sur les samples en disant qu'elle ne sonne pas comme une vibe, or plusieurs utilisateurs jouant du hendrix s'y retrouve très bien ( grand utilisateur de leslie et de vibe non ?).

Invité
  • Special Supra utilisateur
On se détend les gars ! C'est cool

Bon n'empêche qu'il y à beaucoup d'idées qui circulent... Je tiens à préciser que je ne dispose pas non plus de 3 000 € !

Je garde mon idée de compresseur qui me semble utile (EH Soul Preacher ou Boss CS-3).

Le delay est aussi intéressant.

Pour la réverbe, j'en ai pas sur le Champion 600 mais j'en ai une sur le Peavey et à vrai dire j'utilise très peu.

Le HOG c'est bien mais c'est cher. Tout comme le Pigtronix Echolution qui à l'air énorme mais là aussi cher et difficile à trouver.

J'ai également regardé du coté de Line6 (MM4 et FM4) mais j'avais pas forcément envie de modélisation... enfin bref c'est pas gagné

En ce moment sur effet guitare...