Effets : aidez moi à dépenser des sous !

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà, j'ai bien envie d'acheter des petites boîtes mais je ne sais pas trop la(les)quelle(s) !

Voici mon matos actuel :

Ce que j'aime jouer : The White Stripes, The Raconteurs, The Vines, Incubus (mais là beaucoup d'effets), The Brian Jonestown Massacre, The Mars Volta, Razorlight, RHCP, Muse, Jimi Hendrix, et tout ce qui peut sonner (hard)Blues Rock.

Je suis ouvert à toutes vos idées... à vos claviers !
Starfucker Inc.
fais des recherches sur les différents types d'effet, des sons qui te plaisent dans des albums. "tiens à tel minutage tel effet c'est quoi ?"

Si t'as besoin de rien garde ton argent et paye un resto à ta copine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
StratLover a écrit :
fais des recherches sur les différents types d'effet, des sons qui te plaisent dans des albums. "tiens à tel minutage tel effet c'est quoi ?"

Si t'as besoin de rien garde ton argent et paye un resto à ta copine

Disons qu'il y a pas mal d'effets qui me plaisent, mais je ne veux pas non plus d'un truc peu utile. Je suis pas adepte des pas de danse. C'est pour ça que j'ai pensé à un compresseur et éventuellement je me ferait bien plaisir avec la Whammy même si ça reste cher.

Sinon, euh... je suis dans une phase où je peux dépenser des sous là...
Starfucker Inc.
si t'es pas adepte des pas de danse un ptit loopeur pour organiser tout ton bazar quand t'auras plus d'effets ?

Sinon ça manque de delay/reverbe !!

et de chorus/phaser/flanger pour ces derniers vu ton style je taperais dans du electro harmonix

+ la whammy, reste à choisir la version: la première à 1000$ , la WH2 toute noire, la XP100 chopable à +/- 80€ ou la dernière WH4 ?

EDIT: bonne idée le HOG !! c'est une bonne alternative à la whammy même si c'est pas la même utilisation...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
dBRecords a écrit :
Voilà, j'ai bien envie d'acheter des petites boîtes mais je ne sais pas trop la(les)quelle(s) !

Voici mon matos actuel :

Ce que j'aime jouer : The White Stripes, The Raconteurs, The Vines, Incubus (mais là beaucoup d'effets), The Brian Jonestown Massacre, The Mars Volta, Razorlight, RHCP, Muse, Jimi Hendrix, et tout ce qui peut sonner (hard)Blues Rock.

Il te FAUT un tremolo
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Earthworm Jim a écrit :
un delay genre pigtronix echolution pour les sons barré ça a l'air pas mal.

un hog aussi c'est pas mal...

Je connaissais pas Pigtronix, ça à l'air d'être de la bonne came...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Mu. a écrit :
dBRecords a écrit :

Voici mon matos actuel :

Il te FAUT un tremolo
Pour le BJM l'indispensable est un bon clean. Le tremolo c'est carrément accessoire.
Suicide Is Fine.
Oui un delay ne ferait pas de mal à ton config', au regard de tes influences.. Et pour continuer dans les ornières psyché, il faudrait aussi taper dans la modulation (chorus, flanger, tremolo, selon.. toi).

Citation:
Il te FAUT un tremolo

On en entend pas des masses sur leurs disques.. un delay est primordial par contre
Invité
A la rigueur, ce serait pas mal de trouver une pédale combinant plusieurs effets (je ne parle pas de multi-effet bien entendu) comme ça se fait chez EH.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Le trem et le delay sont de toute façon indispensable...
Bêêêh
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mu. a écrit :
dBRecords a écrit :

Voici mon matos actuel :

Il te FAUT un tremolo

Captain30
+1 pour le delay, indispensable...
Invité
Une reverb

En ce moment sur effet guitare...