Effets de slash

M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le 12 Déc 2004, 20:24
quels effets utilise slash ds le titre [i]Fall To Pieces de Velvet Revolver?
Merci d'avance
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le 13 Déc 2004, 19:59
personne ne sait?
-Charles-
Slash utilise surtout ses doigts, sa guitare et son ampli, éventuellement une wah ou une talk box.

Si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras son matos, et il utilise assez peu d'effets : compression, delay et un equalo pour les chorus. Le reste est anecdotique, à la limite un léger chorus sur quelques sons clairs...

@+
ah ce que j'ai trouvé, il utiliserait un peterson strobe 590, un cry baby (un rack), un DBX 166 et un yamaha SPX90. pi coté pédales, un boss DD6 et un aqualizer MXR M-108. Mais avec velvet revolver, il a essayer avec des fender, mais je sais pas sur quels morceaux.
oui. sur contraband il a cherché à changer un peu de la recette Les Paul et Marshall. Sur Sucker Train Blues, par exemple, il a utilisé une télécaster pour la rythmique, et une strat pour le solo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 14:10
Il a aussi utilisé un vox ac-30 pour certains sons cleirs (et peut-être un chouïa de tremolo)
lemgement lemg
adams-stokes
Sur l'album des Velvet revolvers, Slash a utilisé des effets line6 et Jim Dunlop.

Sur la face arrière de la pochette de l'album, le matos utilisé est cité, mais pas de trace de Fender guitars ou de Vox AC-30.

Info ou intox ???

Quelles sont vos sources ???
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 15:32
adams-stokes a écrit :
Sur l'album des Velvet revolvers, Slash a utilisé des effets line6 et Jim Dunlop.

Sur la face arrière de la pochette de l'album, le matos utilisé est cité, mais pas de trace de Fender guitars ou de Vox AC-30.

Info ou intox ???

Quelles sont vos sources ???

Pour le vox, c'est une interview dans un guitar world US. Slash passe en revue touts les morceaux de l'album, et pour un morceau (faudrait que je retrouve l'interview) il dit avoir utilisé un vox car il voulait sortir du cadre classique les paul/marshall.

Voilà
elvisnc
adams-stokes a écrit :

oui mais ça c'est le marketing, peut être pas la vérité...
Rock n'roll baby!!!
adams-stokes
elvisnc a écrit :
adams-stokes a écrit :

oui mais ça c'est le marketing, peut être pas la vérité...

Tout à fait d'accord, mais marketing ou pas, s'ils sont notés, c'est qu'à un moment ou à un autre ils ont été utilisés sur la plaque.
adams-stokes
Slash ou pas Slash ???

Difficile à dire !!!

Je continue mes investigations.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 14 Déc 2004, 16:21
les telecasters ca arrivai deja avec les guns,sur des lives,ils ont parfois une télé,et une petite dizaine de vox.je n ai vu qu une seule fois slash sur la télé,et je ne sais pas a vrai dire si c etait lui ou izzy qui utilisais les vox.mais a mon avis,on a deja entendu slash sur une guitare autre qu une lespaul et sur un ampli autre qu un marshall!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 16:24
kom75 a écrit :
les telecasters ca arrivai deja avec les guns,sur des lives,ils ont parfois une télé,et une petite dizaine de vox.je n ai vu qu une seule fois slash sur la télé,et je ne sais pas a vrai dire si c etait lui ou izzy qui utilisais les vox.mais a mon avis,on a deja entendu slash sur une guitare autre qu une lespaul et sur un ampli autre qu un marshall!

Gilby Clark, celui qui a remplacé Izzy pour les tournées use your illusion (et qui a au passage sorti un bon album il y a déjà pas mal d'années : pawn shop guitars) jouait sur tele (des esp peut-être ) et des vox ac-30.
Izzy c'était plutôt fender je crois pour les amplis.
adams-stokes
kom75 a écrit :

EXACT !!! une telecaster 52 et même parfois une stratocaster 65 !!!

En ce moment sur effet guitare...