Effets et PC encore une fois !!

• Publié par
    mdeudon
    le
Salut à tous,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois déjà. J'ai l'intention d'acheter une carte son qui vaut le coup (et donc cher évidement) pour transformer mon PC en mutli-effet et brancher tout ça sur la chaine hi-fi.
Qui utilise déjà une telle configuration ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Avec une bonne carte, les pbs sont de temps de latence sont-ils résolus ?
Mortal Kastor
Juste pour dire : gaffe, les logiciels de simulation d'effets & d'amplis sur pc ne sont pas donnés. (Guitar rig dans les 450€ avec pédalier qd même, amplitube live je sais plus mais dans les 100€ je crois.

Donc est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup d'investir dans un bon simulateur "physique" ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Mortal Kastor a écrit :
Donc est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup d'investir dans un bon simulateur "physique" ?

Ca dépend de ce que tu veux faire... Si tu veux te faire des maquettes ou des enregistrements la config PC+audiotools parait la plus simple et pas la plus honéreuse. Bien que la config matos d'enregistrements, type enregistreur num+table de mix etc etc, soit la plus pro. Maintenant faut savoir ce qu'on peut et veut faire

En ce moment sur effet guitare...