Effets et petit matos

• Publié par
    bebuk
    le
Bonjour,

Je suis débutant en guitare. J'ai une Yamaha Pacifica 112 et un Marshall MG15CDR. C'est clair que ce n'est pas du gros matos mais je joue dans mon appartement donc je ne peux pas pousser le son.
Je voulais acquérir un multi-effets et j'étais tenté par un ME-50 de Boss mais à la lecture des différents posts de ce forum, il semblerait que mon matos ne soit pas suffisamment bon pour mettre une ME-50.
Donc plusieurs questions:
1. Est ce qu'en utilisant des pédales d'effets, le son serait meilleur qu'avec le ME-50?
2. Quel multi-effets pourriez vous me conseiller.
Merci d'avance, je suis un peu perdu là...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beb_le_batte a écrit :
Bonjour,

Je suis débutant en guitare. J'ai une Yamaha Pacifica 112 et un Marshall MG15CDR. C'est clair que ce n'est pas du gros matos mais je joue dans mon appartement donc je ne peux pas pousser le son.
Je voulais acquérir un multi-effets et j'étais tenté par un ME-50 de Boss mais à la lecture des différents posts de ce forum, il semblerait que mon matos ne soit pas suffisamment bon pour mettre une ME-50.
Donc plusieurs questions:
1. Est ce qu'en utilisant des pédales d'effets, le son serait meilleur qu'avec le ME-50?
2. Quel multi-effets pourriez vous me conseiller.
Merci d'avance, je suis un peu perdu là...

avant toute chose j'ai une yamaha pacifica X et ce n'est pas du mauvais matos loins de la!!!!

apres si tu veux une disto,un overdrive,un fuzz le mieux est des pedales séparé si tu veux les effets:chorus flanger delay tu peux prendre un multi effet!!

apres pour ton budget tu peux peut etre trouver un digitech RP7 d'okaze ou un gt5
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
et j'avais oublié

bienvenue parmis nous jeune padawan
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    bebuk
    le
Merci!
Ca fait un petit moment que je lis ce forum et c'est en parcourant les différents posts que j'ai acheté mon matériel. Bref: merci à tous les intervenants de ce forum, qui m'ont un peu aidé à me lancer dans la guitare.

C'est clair que ce n'est pas du mauvais matériel. En tout cas moi je l'aime bien. Je joue surtout (du moins j'essaye) du pop raock genre Muse, Radiohead... Je cherche un multi-effets plutôt que plusieurs pédales (en gros j'ai un budget aux alentours de 300 euros).
Est ce que tu pourrais me dire lequel je devrais plutôt viser?
Le Tchetchen
Si j'achète une Métal zone , faut'il que j'achète en plus une pédale de disto ?
  • Publié par
    bebuk
    le
Mais sinon par exemple dans le cas d'un ME-50, est ce que des pédales Boss faisant les mêmes effets rendront mieux que le ME-50?
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Le Tchetchen a écrit :
Si j'achète une Métal zone , faut'il que j'achète en plus une pédale de disto ?

Tss tss tss, c'est pas parce que beb est nouveau sur le forum qu'il faut polluer son topic...!

Nan sinon je vois pas pourquoi! La Metal Zone, à moins que je ne me trompe est une pédale de disto à part entière, pas besoin d'une pédale additionnelle, ou alors c'est que j'ai pas bien compris la question...

Et pour le ME-50 (je l'ai) je sais pas si il vaut les pédales Boss séparées mais les effets (distos comprises) sont de plutôt bonne qualité je trouve.
SkYwAlKeR85
sur le ME-50, les effets sont quasi identiques aux originaux (il manque parfois 2 ou 3 réglages).

Mais le rendu sera exactement le même entre un ME-50 et des pédales séparées, la qualité du résultat sera proportionnel à la qualité du matos de base (gratte+ampli).

L'avantage de certains autres multi: ils proposent des simul d'ampli et de HP. Cela permet de réhausser le niveau des petits ampli et de pouvoir jouer avec du matos de sono.

à toi de voir --> TEST !

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
salut si ça t'interesse je vend une pédale multi effet Boss BE-5M :

4 pédales avec chorus, noise gate, digital delay, overdrive et compressor.....excéllent pour commencer et ça pour seulement la maudite somme de 100 euros !!

tu peux voir une photo en faisant une recherche dans la rubrique petite annonce du site
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Jerry_28
Question... si tu as un me-50, ensuite tu veux avoir un simu d'HP pour jouer dans du stock de sono... c'est quoi que vous conseillez ?
pierro!
ouais mais à ce moment la l'ampli se révéle etre un probleme
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
SkYwAlKeR85 a écrit :
ah.

ça va pas ensemble? c juste pour une sono?

beh le pod et le vamp simule des ampli donc les attribuer a un ampli dénature le son!
la vrai place d'un pod et dans un studio ou dans une sono ou la derniere solution est la bilouterie!
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    pcuny
    le
moi aussi je voulais acheter un pod ou vamp et le vendeur me l'a déconseillé comme on te l'a dit quelques posts avant. j'ai donc acheté un korg ax100g, c'est un multi-effet sympa avec une pédale et je trouve le son très bon. je l'ai payé dans les 200 euros chez effect center.

En ce moment sur effet guitare...