C'est vrai qu'il en a tellement des pédales, je rajouterai qu'il a en plus u ptit phaser, ptêt un flanger, j'irai bien faire un tour au labo -M- ça doit être assez impressionant !!!!!!!!!
J'ai le dvd du tour de -M- et son rack n'est pas si impressionnant que ça, doit y avoir 5 ou 6 pédales (ce qui est d'ailleurs pas mal) vous avez raison quand vous dites que le son vient de la strat et du marshall, le marshall doit aussi être un ampli vintage, il joue que sur des instruments et amplis vintage, sa rickenbacker noire est pas mal aussi ...
Et puis pour ces solos il doit booster le drive du marshall avec la tête et rajouter un léger tremolo avec sa pédale je pense. Après les effets du genre phaser sur certains titres sont faciles à faire avec un zoom mais c'est surtout cette disto que j'arrive po à reproduire, aussi j'ai un ampli fender qui me facilite po la tâche (disto assez crade).
Ouais, lui aussi il a vraiment une super technique, en fait il a des effets sur son espèce de contrebasse électrique, il met des disto dessus c'est vraiment génial, il fait des petits plans tapping des fois, sinon en ce qui concerne la basse je crois qu'il joue sur une jazzbass (alors te dire si c'est une jazzbass vintage là je pourrais po) et il n'y a pas d'effets quand il joue sur sa basse.